• ♥ Le géranium ♥

    ♥ Le géranium ♥

    ♥ Les géraniums ♥ 

    ♥ Le géranium ♥

    Le géranium tient son nom du grec gérànion, qui veut dire"bec de grue",

    appellation relative à son fruit, très long et pointu comme un bec 

    de cet échassier. 

    Sa gaieté et sa robustesse, sa culture facile, en font l'ornement idéal

    des balcons et donnent un aspect grimpant aux petites villes et villages

    de nombreux pays d'Europe.

    Sa solide rusticité en fait le symbole de la simplicité et de la consolation.

    ♥ Le géranium ♥

    Le géranium: Simplicité, Consolation

    ♥ Le géranium ♥

    Dans un album mourait fossile,

    Un géranium cueilli aux îles

    Un fin jongleur en vieil ivoir

    Raillait la fleur et ses histoires...

    -"Un requiem?" demandait-elle,

    -"Vous n'aurez rien, Mademoiselle!"

    Jules Laforge

    ♥ Le géranium ♥


  • Commentaires

    18
    Mardi 17 Octobre 2017 à 18:58

    Bonsoir ma Marlène, et bien tu rouspètes contre l'anglais, oups.

    Après c'est quand même bien agréable de savoir faire quelques phrases lorsque l'on est à l'étranger. Après c'est sur que nous ne devons pas en oublier notre belle langue française.

    Très charmante créa et ce texte sent bon le géranium.

    Me voici et avec une douceur égale à la mienne, lol je parle du temps bien sur. J'aime ce temps qui me fait penser à l'été, par contre je me demande quelle punition ça nous réserve tout ça...
    Tout va bien chez toi ?
    Déjà mardi soir, demain la moitié de la semaine et c'est cool.
    Je pense bien à toi, merci pour tes passages quand tu as le temps.
    Bonne soirée et gros bisous.
    Lolli

    17
    Mardi 17 Octobre 2017 à 17:40

    bonjour ma douce Marlene pas presente en ce moment je demenage et je suis fatiguée il fait beau et chaud

    j'espere que tu vas bien toujours de belles créations ma douce

    et de beau écris

    je t'embrasse Elyci

    16
    Mardi 17 Octobre 2017 à 16:56

    bonjour, les géranimus tirent à leur fin !!! vive les chrysanthèmes...cette année le jardin a souffert du manque de pluie, 5 mois sans pluie !! j'espère que cette semaine on en aura un peu. J'en recueille pour mes orchidées mais cette année rien !!

    j'espère que tu as retrouvé la forme

    bisous

    15
    Mardi 17 Octobre 2017 à 16:42

    Bonjour douce Marlène

    Encore une belle oeuvre à ton active, vraiment très jolie. Pour ma part j'apprécie beaucoup !

    Chez nous les oliviers n'existe pas ou presque pas, déjà ils valent une fortune et ne résiste qu'à -15°, ce qui par moment n'est pas suffisant !

    Ce soir c'est répétition. J'ai des devoirs à faire pour réviser les morceaux les plus compliqués que nous interprétons. Il y a du boulot smile

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous, prend soin de toi

    @lain

    14
    Mardi 17 Octobre 2017 à 14:42

    Déjà mi-Septembre je suis en pleine vendanges

    Coucou bonjour bon mardi
    C'est avec plaisir que je franchis
    La porte de ton charmant domaine
    M'y promener, que du bonheur
    Merci pour tes gentils messages
    Les étoiles de ton amitié
    Mon petit soleil de chaque jour
    Passe une agréable journée
    Gros bisous  ton amie kikinette qui est au ralentit

    Déjà mi-Septembre je suis en pleine vendanges

    13
    Mardi 17 Octobre 2017 à 12:51

    coucou ma douce Marlène

    très jolie ta création

    bien entendu que tu passes quand tu peux ( aucune obligation ma douce )

    perso je ne passe pas chaque jour non plus

    je te fais rapide coucou avant de repartir ...

    bisous tendresse

    martine

    12
    Mardi 17 Octobre 2017 à 11:34

    Coucou Marlène , oui ta créa a de beaux tons d' automne , merci ! . Comme toi ce n'est pas la grande forme avec un germe grippal en plus mais le temps humide est le grand responsable , enfin ! . Bonne journée dans la douceur automnale , bisous , escapade 

    11
    Mardi 17 Octobre 2017 à 10:51

    Un regard magnifique sur cette fenêtre habillée de fleurs d'été.

    Quelle fleur superbe qui court le long des ouvertures et décore

    si joliment les villes et les villages..Elle est robuste et offre

    le meilleur si elle vit au soleil.Chez moi,elle ne se plait pas

    je n'ai que le soleil de fin de journée et elle n'aime pas,j'ai

    essayé souvent,mais elle refuse et j'ai donc abandonné.Je l'admire

    sur d'autres fenêtres que les miennes..Elle drape si gentiment

    les balcons...j'adore.Merci à Toi petite Fleur de nous offrir le

    meilleur chaque jour...

    Il fait une journée splendide et je vais essayer d'en profiter..

    J'espère Marlène que tu vas mieux et que tu vas pouvoir reprendre

    le cours normal de la vie,sans crainte.Ce n'est pas facile quand on est seul

    d'avancer,mais il le faut et nous sommes  toujours courageuse..pas vrai?

    Je pense bien à Toi ma Tite Douce...Mes Papillons sont toujours 

    là et frétillent d'impatience,ils savent qu'ils partent te porter

    plein de gros bisous de ma part..ça y est ..il sont contents

    et seront chez Toi bien vite...MDR ..je suis une véritable

    gamine ma Douce...mais c'est moi.A demain ...

    Merci pour ton gentil partage..c'est trésor***

     

    10
    Mardi 17 Octobre 2017 à 10:39

    Bonjour ma petite Marlène,

    J'adore ta créa, belles couleurs ! Merci pour ces infos sur les géranium, je ne savais pas tout cela.On en apprend tous les jours, c'est bien connu.

    Hier nous n'avons pas eu le ciel jaune ocre comme en Bretagne, mais on habite en Bourgogne et ici cela ne s'est pas produit.C'est étonnant les phénoménes météo ! J'ai vu des images aux infos à la télévision...

    Dernière journée de beau temps alors cet après-midi on va en profiter.Demain il devrait pleuvoir et faire plus frais, on verra bien.

    Merci d'aimer mes articles mon amie adorée.Je suis ravie de te les montrer et aux autres ami(e)s aussi.Quel bonheur de lire vos commentaires chaque jour !

    Bon mardi à toi avec pleins de gros bisous ma douce Marlène.

    Révérence Florence  

    9
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:44

    Accueil

    Bonjour Marlène, bel article sur les géraniums, ta création est superbe..

    Le beau temps continue, il fait 16° .

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:06

    Bonjour chère amie Marlène .
    Je ne suis pas très présente en ce moment et j'en suis désolée .
    Nous profitons des belles journées que nous avons ces jours ci pour balader dans les jolis coins de chez nous car en période de pêche on ne le fait pas .
    J'espère que tout va bien et je te souhaite une bonne journée .
    Gros bisou .
     Maria .

    2zxDa6siTm1

    7
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:48
    6
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:47
    5
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:46

    Bonjour ma douce,

    Trop belle ta créa.

    Je n'aime pas trop les géraniums, il y en avait beaucoup au collège,je ne supportais pas l'odeur.

    Depuis, je n'apprécie pas trop cette fleur.

    J'espère que tu vas mieux, si ta fatigue persiste, tu vas chez le médecin.

    Prends beaucoup de vitamines C, ça défatigue.

    Tous les matins je prends un jus de citron dans de l'eau tiède, ça donne un coup de fouet.

    Si tu es fatiguée, tu te reposes, ne pas aller au dessus de tes forces !

    Bonne journée, bisous en pagaille.♥

    4
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:24

    Bonjour, Belle création, moi aussi j'aime beaucoup les géraniums.

    Bonne journée.

    Bisous

    3
    Mardi 17 Octobre 2017 à 07:30

    coucou ma douce Marlène

    superbe création pleine de couleur j'aime aussi les Géraniums

    es que tu vas un peu mieux?

    Je passe dans ton bel univers

    pour te souhaiter une très bonne journée

    je t'envoie de bonnes ondes positives

    prend bien soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Mardi 17 Octobre 2017 à 06:55

    Bonjour ma belle 

    me voici de retour et j'espère pour de bon cette fois-ci . 

    je vais mieux , merci pour les petit mots laissés durant mon absence , ça me fait plaisir

    ta créa est splendide !! je vois que rien n'a changé depuis mon absence , c'est toujours du merveilleux chez toi 

    j'aime beaucoup les géraniums , ça met de la couleur sur les balcons .... 

    passe une bonne journée

    gros bisous

    1
    Mardi 17 Octobre 2017 à 05:29

    J'aime beaucoup les géraniums mais cette année ici ils ont été "bouffé" par les petites chenilles vertes !!! Peu sur l'ordi vue ce bel automne !

    Bisous !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :