• ♥ Le château ♥

    ♥ Le château ♥

     ♥ Le château ♥♥ Le château ♥ 

    Petit château de Bohème

    Rebâtissons, ami, ce château périssable

    Que le souffle du monde a jeté sur le sable

     Replaçons le sofa sous les tableaux flamands…

     Théo, te souviens-tu de ces vertes saisons

    ♥ Le château ♥

     Qui s’effeuillaient  si vite en ces vieilles maisons

    Dont le front s’abritait sous une aile du Louvre ?

     Ecoute, bûcheron, arreste  un peu le bras :

     Ce ne sont pas des bois que tu jettes à bas ;

    ♥ Le château ♥

     Ne vois-tu pas le sang, lequel dégoutte à force,

     Des nymphes, qui vivaient dessous la dure écorce ?

     Cela fini ainsi vous le savez

    Gérard De Nerval 


  • Commentaires

    15
    Mercredi 22 Avril 2015 à 23:47

    il faut s'efforcer de restaurer notre patrimoine, ces châteaux sont souvent bien beaux

    14
    Mardi 21 Avril 2015 à 22:34

    bonsoir ma belle , j'espère que ce n'est pas trop grave ,belle journée ensoleillée ,cet après-midi ,je suis allée ainsi que mon mari voir si le muguet poussait ,mais nous avons vu quelques brins  de muguet en boutons ,bonne soirée ,bisous

    13
    Mardi 21 Avril 2015 à 17:24

    bonjour, on a quand même de la chance en France avec tous nos châteaux, des merveilles certains !! j'ai fait le contraire de toi, ce matin j'ai désherbé, puis aquagym puis courses !! Demain je reçois nos amis pour le midi et le soir on va voir un ballet on a gagné des places, samedi dernier aussi on est allé voir un opéra.

    Bisous

    12
    Mardi 21 Avril 2015 à 16:07

    Bonjour marlène
    comme elle est belle ta création qui accompagne ta superbe poésie
    j'ai vu en début de tes coms que tu avais des ennuis et j'espère que ce n'est pas trop grave
    Nous avons encore une belle journée ensoleillée aujourd’hui
    je te souhaite de passer une bonne fin mardi
    je t'embrasse

    11
    Mardi 21 Avril 2015 à 12:48

    Coucou ma douce Marlène,

    J'espère pas trop grave tes soucis famille

    ta création et poème magnifique 

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon mardi ensoleillé

    Suis toujours grippée pffff ( ça n'en fini pas :-(  

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya ( qui ne me quitte pas ) et Cie

    plettanya

    Martine

     

    10
    Mardi 21 Avril 2015 à 11:28

    Bonjour Marlène

    Une magnifique création avec une végétation luxuriante autour du château et en avant plan une superbe "comtesse" !

    Bisous; à bientôt : Jean-Pierre

    9
    Mardi 21 Avril 2015 à 11:25

    Bonjour Marlène, belle création pour illustrer ces quelques vers de Gérard de Nerval...J'aime bien la photo du château....

    Le soleil brille ce matin... Bon mardi, gros bisous

    8
    Mardi 21 Avril 2015 à 11:10

    coucou ma tite marlene!!!!

    ce que cette crea en bleue est belle!!

    et joli poeme!!

    le soleil est la et c'est vrai que ça redonne un peu du courage

    car j'en ai pas trop ,je dors vraiment mal la nuit!!

    mais hier ma fille a trouve son mari un peu mieux,moins endormi

    alors croisons les doigts!!

    bonne journee a toi et gros bisous

    7
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:06
    6
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:06

    Bonjour ma douce,

    Magnifique créa !

    Ils m’épatent tous ces poètes, que c'est bien écrit !

    J'adore, tu choisis toujours bien tes textes, c'est un régal.

    Ce matin, j'avais déjà des emmerdeurs, mais je suis là pour ça, (rires).

    Il fait beau à Bruxelles aussi, c'est l'été, hier beau et chaud, hop, ça continue pour notre plus grand bonheur.

    Je file ma douce, le travail m’attend.

    Passe une très belle journée, que le bonheur t'inonde.

    De doux bisous s'envolent vers toi.♥

    5
    Mardi 21 Avril 2015 à 08:59

    Bonjour ma douce Marlène

    Voila une bien jolie châtelaine et m^me si le texte de Nerval est incomplet je l'apprécie beaucoup , il n'est pas toujours facile de mettre un texte en entier des fois trop long . Je comprends ma chère Marlène que tu es besoin de t'occuper l'esprit c'est bien normal , j'espère que les nouvelles à venir seront meilleur , en attendant je t'envoie toute mon affection et plein de gros bisous qui t'aideront peut-être à passer une journée la plus paisible possible

    Ton amie Hélène

    4
    Mardi 21 Avril 2015 à 08:52

    bonjour ma douce oh oui bien installer

    on est en appartement au lieux de maison mais on c'est rapprocher de la famille de mon mari et surtout d'un boulot il venait d'etre licencier a 47 ans grrrrrrrrrrr

    gros bibis je file au menage 

    ta créa est sublime bravo j'adore

    3
    Mardi 21 Avril 2015 à 08:01

    Ce texte de Gérard de Nerval est incomplet, c'est ce qui le rend incompréhensible en l'état. voici le texte intégral sur le lien suivant

    http://visualiseur.bnf.fr/Document/ConsulterElementNum?O=NUMM-101475&E=HTML&DdeDirecte=1&ie=.html

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    2
    Mardi 21 Avril 2015 à 07:10

    Coucou ma petite fleur,

    Tu vas mieux ?

    Une jolie créa pour princesse... Et Monsieur De Nerval j'adore.

    Oui je sais que les enfants adorent les clowns, et les pierrots, moi aussi !!

    Je passe vite aujourd’hui en ce mardi.
    J’espère que tu vas bien. Je t'offre
    mon sourire et ma bonne humeur pour qu'en
    plus du soleil, que tu auras peut-être, tu te sentes
    bien.

    Une vidéo et quelques idiots... Ne pas faire comme
    eux évidemment lol !
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=5oHjeFkw3uY

    Un café je veux bien. Hi Hi !
    A demain et prends soin de toi.
    Lolli

    1
    Mardi 21 Avril 2015 à 06:44

    Bonjour belle Marlène ! oh qu'il est joli ce petit château et sa belle Châtelaine...

    Merci aussi pour les lignes de Mr de Nerval !

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :