• Le chat devant la cheminée

    ♥ Le chat devant la cheminée ♥

    Le chat devant la cheminée

    Le chat devant la cheminée

     Le chat

    Quand le sommeil tombe sur nous,

    Tu te blottis sur mes genoux.

    Le chat devant la cheminée

    Mes mains caressent les contours 

    De ton amitié de velours.

    Le chat devant la cheminée

    La lueur dansante du feu

    N'est qu'une fente dans tes yeux.

    Le chat devant la cheminée

    Le chas de l'aiguille est si subtil

    Qu'à grande peine y passe le fil.

    Le chat devant la cheminée

    Et si doux se fait le ronron

    Que je crois sentir sous mes doigts

    Le chat devant la cheminée

    La lueur du feu qui décroît,

    Le silence de la maison

    Pierre Menanteau

    Le chat devant la cheminée


  • Commentaires

    17
    Lundi 22 Février 2021 à 23:46
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Marlène,
    Ta créa est vraiment très jolie. Comme ce chat j'aime me chauffer au coin du feu.
    Bonne fin de soirée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    16
    Lundi 22 Février 2021 à 17:03

    Bonjour douce Marlène

    très belle création, c'est joli et tendre encore une fois, il y a de la jeunesse et un animal et ça fait tout, c'est très beau.

    Ici aussi le weekend a été très beau, un soleil resplendissant et une douce chaleur, mais aujourd'hui temps gris, dommage ça me plaisait bien ce beau temps, mais il va revenir et le weekend prochain s'annonce sous les meilleurs auspices !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce fin de journée

    À demain si l'on veut bien smile

    Bisous

    @lain

    15
    Lundi 22 Février 2021 à 16:04

    Bonjour Marlène.

    Superbe ta création.
    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien.
    Il a fait beau Samedi et Dimanche et aujourd'hui un peu moins, il fait tout juste un petit +5°.
    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.
    Bisous de nous deux.

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine gif"

     

    14
    Lundi 22 Février 2021 à 15:41

    Bonjour Marlène , oui j'aime beaucoup ta création mauve ! . Bon début de semaine , escapade 

    13
    Lundi 22 Février 2021 à 13:55

    Bonjour ma chère Francette, je n'ai pas de chat, bien que je trouve cela trop mignon, et c'est moi qui suis devant la cheminée quand il fait froid !!! j'adore le feu de bois. Je viens te souhaiter une bonne semaine, je n'ai pas été très présente pendant ce we, j'ai reçu des amis, et ça fait du bien de voir du monde. Bien que moi je sorte tous les jours ou presque faire ma balade. Je me sauve je vais chez mon kiné, et il fait un vent à 100km /h je vais m'envoler !!! Je te fais de gros bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée vent gif transparent"

    12
    Lundi 22 Février 2021 à 13:16

    bonjour Marlène

    comme le chat j'aime bien regarder le feu, je viens justement de quitter le poele, j'adore regarder le bois bruler. Cela faisait 24 h qu'on avait arrêté le poele, là on vient de le rallumer il fait gris

    bisous

    11
    Lundi 22 Février 2021 à 11:27

    Bonjour ma douce Marlène,

    Oh, cette créa est vraiment sublime, j'adore les chats et cette couleur.

    Tu es vraiment douée pour faire de belles choses.

    J'espère que tu vas bien et que ton week-end s'est bien passé.

    Ici, il fait plus chaud (pour la saison) mais le temps reste très gris et humide.

    Ce n'est pas très agréable.

    Passe un très bon lundi.

    Gros bisous.

    10
    Lundi 22 Février 2021 à 10:30

    Bonjour Marlène
    superbe création et les chats aiment comme moi
     brumeux avec baisse des températures
    je te  souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    9
    Lundi 22 Février 2021 à 10:23

    Bonjour ma douce marlène

    Très belle création avec une couleur que j'aime!!

    Ton week-end a été ensoleillé ,le mien aussi ,j'ai

    fait une ballade dans la campagne ,ça fait du bien,

    on se rouille pendant l'hiver..Aujourd'hui ,c'est gris

    mais il fait doux et le soleil essaie de percer ,peut-être

    y arriveras-t-il !!Je te souhaite un agréable lundi ..

    Amitiés et bisous..Tissia

     

     

    8
    Lundi 22 Février 2021 à 10:00

    La peinture du jour

    Bonjour Marlène,

    belle création pour orner ce poème sur le chat..

    Le beau temps continue chez nous, le printemps arrive..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Lundi 22 Février 2021 à 09:38

    Bonjour Marléne tu vas bien

    La pluie est revenue

    Belle ta création il est heureux ce chat

    Devant la cheminée avec sa maitresse

    Beau ton texte

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    6
    Lundi 22 Février 2021 à 09:20

    coucou ma ptite Marlène

    une très jolie création en de lundi 

    chez moi aussi, les chats dorment avec nous

    ce sont des petits compagnons super !!

    samedi je me suis dit, allez, le mal contre le mal

    j'ai bricolé dans le jardin malgré mon mal au dos 

    déménagé mes pots pour les mettre bien au soleil

    taillé les plantes fleuries et les rosiers

    mis de l'engrais 

    je me suis bien occupée deux heures, ensuite repos !!

    j'avais très mal aux reins, le kiné veut que je continue encore

    j'ai 20 séances de plus à faire

    hier, nous sommes allés marcher une bonne heure et demie le long de la mer

    ça nous a fait du bien !! il y avait un monde fou sur la plage 

    et même dans l'eau !! les gens sont fous il ne faisait pas si chaud ...

    nous avons mangé une bonne glace à l'Italienne

    et nous sommes rentrés

    résultat, cette nuit, nuit blanche, mais ce matin j'ai moins

    mal aux reins ...

    demain on verra avec le massage et la gym ce que ça donne 

    bonne journée ma ptite Marlène

    on se retrouve demain avec bonheur

    gros bisous tendresse

    ♥♥ BON LUNDI ET BELLE SEMAINE A SUIVRE ♥♥

    ♥♥

    5
    Lundi 22 Février 2021 à 09:01

    Bonjour  bonjour

    Après un super week end  avec une très jolie promenade en bord de mer,

    un peu envahie par les touristes lol!

    C'est vrai que nos plages sont belles.

    je reviens pour te souhaiter une bonne semaine!

    Le soleil de retour est bon pour le moral

    tout comme la visite sur ton joli blog

    Merci pour tes gentilles visites

    Marjolaine

    4
    Lundi 22 Février 2021 à 08:48

    Bonjour ma douce Marlène

    J'adore ta création ,cette couleur est une de mes préférés ,je la trouve très douce et tu as su trouver un poème bien adapté 

    Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de de programmer mon article , ce que je viens de faire !

    Temps gris ce matin ,dommage hier il a fait un temps magnifique ,j'en ai profité pour laver mes chaises et ma table de ma terrasse ,rouge par cette pluie rougeâtre que nous avons subi il y a quelques jours !!

    Bonne journée ma petite Marlène 

    Je t'envoie plein de tendres bisous 

    Hélène

    3
    Lundi 22 Février 2021 à 08:39

    Bonjour ma petite Marlène,

    Belle création avec cette dame élégante et cet adorable petit chat.

    J'aime beaucoup le poème.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Samedi je suis allée en ville avec ma mère. Hier Fernand et moi on s'est baladés, il a fait beau mais beaucoup de vent.

    Bonne journée et agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    2
    Lundi 22 Février 2021 à 07:54

    hello Marlène 

    c'est une très belle créa !! J'aime beaucoup le choix des couleurs 

    Hier nous sommes allés nous promener dans le jardin d'un château , ça fait du bien de sortir de chez soi mais hélas , la pluie est de retour 

    passe une bonne journée 

    bisous

    1
    Lundi 22 Février 2021 à 06:40

    coucou ma douce Marlène

    belle création

    UN Week-end ensoleillée cela fait du bien au moral

    passe une excellente journée

    je t'envoie  plein d'ondes positives

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :