• La vigogne

    ♥ La vigogne  ♥

    La vigogne

     La vigogne

    La vigogne (Vicugna vicugna) est une espèce de mammifères d'Amérique du sud  qui

    vit sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes.

    Tout comme l'alpaga, la vigogne appartient au gendre Vicugna, au sein de la

    famille des camélidés. Une étude récente montre que, malgré quelques croisements,

    le lama, animal domestique, descend du guanaco, animal sauvage, alors que l'alpaga,

    animal domestique, descend de la vigogne, animal sauvage. La laine de sa toison

    particulièrement fine est utilisée pour fabriquer des vêtements de lux.

    Nom scientifique: Vicugna vicugna

    Taille: 75-85cm (Adulte, au garrot)

    Famille: Camélidé

    Poids: 35 - 65 kg (Adulte)

    Longueur: 1,4 - 1,6 m (Adulte, Tête et corps)

    Ordre: Cetartiodactyla

    La vigogne


  • Commentaires

    14
    Mercredi 8 Avril 2020 à 16:18

    bonjour Marlène

    j'ai eu la chance d'en voir en Amérique du sud, en liberté !!!

    13
    Mardi 7 Avril 2020 à 19:26

    Bonsoir ma douce Marlène,

    Comment vas-tu ?

    Je suis désolée que tu ne puisse toujours pas venir sur mon blog.

    Mais je ne peux rien faire de mon côté, je me suis

    renseignée sur plusieurs forum, il n'y a pas de problème,

    la seule solution serait que tu ailles sur un des sites dont

    je t'avais donné les liens pour voir comment ils peuvent t'aider.

    Sinon ce n'est pas grave, je passerai te lire.

    Bravo pour ta jolie création.

    Bonne soirée,

    gros bisous.

    12
    Mardi 7 Avril 2020 à 17:06

    Bonjour ma chère Marlène, au contraire je suis ravie que mon image avec les myosotis t'ait plus comme ça tu as pu l'utiliser dans ton magnifique montage, bravo. Lorsque je suis allée au Pérou, bien sûr nous avons vu plein de vigognes et j'ai même donné le biberon à un bébé, je l'avais mis dans mes vidéos il y a un certain temps sur ce blog. Bravo pour cet article. Les pulls en vigogne et bébé alpaga sont chauds et super doux, là bas ils coutent moins chers qu'en France ou ça coute une fortune, je te fais de gros bisous.

    bon mardi a vous tous :)

    11
    Mardi 7 Avril 2020 à 16:03

    Bonjour douce Marlène

    Oh non je ne pense pas que ce soit le confinement qui te fasse devenir romantique. Il me semble bien que tu es romantique en toi, ça se voir avec toutes les superbes créations que tu nous offres !!!

    Ici beau temps. Nous profitons du soleil, nous nous baladons dans notre jardin et le matin je vais promener ma chienne. Il faut bien s'occuper comme nous pouvons.

    Mais je travaille quand même un peu, il faut entretenir tout ce terrain !

    Je te souhaite une douce journée

    Prends bien soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    10
    Mardi 7 Avril 2020 à 15:08

    Coucou Marlène , voilà un petit animal que je ne connais pas ! . Belle création sympa . Ma ville déserte est bien déprimante donc pas facile de s'y habituer ! . Bon après midi , gros bisous , escapade , 

    9
    Mardi 7 Avril 2020 à 12:52

    Bonjour marlène

    Joli décor ,cette montagne ,ça donne envie

    d'y faire un tour,on doit respirer l'air pur!!

    J'espère que tu va bien et je te souhaite un

    agréable mardi..Bisous..Tissia

    8
    Mardi 7 Avril 2020 à 12:27

    kikou Marlène !!

    un joli animal que la vigogne !!

    encore un article très intéressant en ce mardi !!

    je suis contente que tu ailles bien, ah les douleurs ...

    hier soir j'avais une contracture au trapèze

    et je disais à mon mari, mince alors, pourquoi j'ai cette contracture ..

    et d'un coup je me suis souvenue avoir soulevé au dessus de ma tête

    un grand coupe coupe pour enlever des branches mortes de l'arbre 

    bon, aujourd’hui ça a passé, ouf !!

    toujours du grand beau temps chez nous, après mon courrier

    je vais aller m'ensoleiller au jardin

    depuis dimanche je me met une heure au soleil dans mon relax

    ça me fait prendre des couleurs et en plus c'est chouette !!

    de temps en temps, je vais arroser mes fleurettes

    et ensuite, je rentre terminer mes blogs, j'an ai 6 !!

    donc, beaucoup de travail de création et de commentaires !

    mais bon, ça occupe le temps !

    ici on est bien au printemps, il fait doux et le jardin est tout en fleurs 

     

    ♥♥ MES FLEURS ♥♥

    voilà un petit aperçu de mon rosier banks, j'en ai trois immenses

    deux jaunes et un blanc, ce sont des rosiers très prolifiques 

    qui ne fleurissent qu'une fois l'an, donc, ce mois ci !!

    ma ptite Marlène, prend bien soin de toi, toujours !

    je te fais plein de gros bisous tendresse

    et je te retrouve demain avec bonheur 

    ♥ danie ♥

    7
    Mardi 7 Avril 2020 à 11:19

    Hello Marlène 

    On en apprend des choses en passant chez toi , merci 

    ta créa est super belle 

    J'espère que tu vas bien même avec des petites douleurs 

    protège toi bien 

     bisous

    6
    Mardi 7 Avril 2020 à 09:07

    Bonjour ma Marlène ta création est très belle je ne connaissais pas la Vigogne merci de nous en parler   excuse moi de ne pas être passer car j'ai eu un décès dans ma famille j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Kalyona"N.1 "Femme fleurs"

    5
    Mardi 7 Avril 2020 à 08:09

    Bonjour Mrlène !

    Quel joli tableau reposant tu nous offre aujourd'hui ! merci !

    Bisous !

    4
    Mardi 7 Avril 2020 à 07:35

    Bonjour Marlène
    superbe création qui nous montre un beau paysage
    je ne connaissais pas ce petit animal qui est trop mignon
    temps clair et 22° est annoncé pour cet après-midi
    je te souhaite une agréable journée 
    bisous

    3
    Mardi 7 Avril 2020 à 07:11

    Bonjour ma douce Marlène 

    Bien jolie cette création de montagne avec ce qui ne gâte  rien un beau jeune homme et de bonnes explications.Comment  vas tu ce matin ? Moi ça  va hormi que tu vois ce matin encore réveillée à  6 h ,pas moyen de me rendormir ,ça  m'énerve  moi qui étais une dormeuse du matin! Après je suis fatiguée ...........

    Nous avons toujours le beau temps ,chaud même hier ,j'en profite pour nettoyer le jardin,j'ai commandé des plantes ,bien qu'en ce moment la poste  c'est petite vitesse, le facteur ne passe plus que trois fois par semaine !!

    Je te souhaite une bonne journée ma petite Marlène et t'envoie tous mes plus affectueux bisous, à  demain 

    Hélène 

    2
    Mardi 7 Avril 2020 à 07:00

    coucou ma douce Marlène

    une belle création avec cette montagne

    Une nouvelle journée commence avec une belle journée ensoleillée

    que cette journée te soit très agréables, avec de bonnes ondes positives

    surtout prend bien soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Mardi 7 Avril 2020 à 02:21
    Bonjour Marlène fort bien ton article patience et courage dans le confinement ta vie est en jeu Passe une bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :