• La truite fario

    ♥ La truite fario ♥

    La truite fario

    La truite fario 

    La truite Fario: la sauvage

    Poids: 2 à 3,5 kg

     Taille: 20 à 70 cm

    Longévité: 6 à 13 ans

    Habitat:  Affectionne les eaux claires et oxygénées des rivières, lac

    et torrents d'altitude, comme la rivière de la Bourne.(Isère et Drôme)

    Signe particulier: La femelle pond de  1500  à 5000 œufs dans les graviers 

    du lit de la rivière. Mais seule une truite sur 400 arrivera à maturité.

    Particularité: La truite fario est menacée en Isère par l'introduction

    d'espèce d'élevage. 

    La truite fario


  • Commentaires

    8
    Samedi 17 Novembre 2018 à 14:05

    bonjour ma Marlène je viens prendre de tes nouvelles j 'espère que tu va bien ? ta création est très belle j'aime beaucoup je te souhaite de passer un très bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    mes divers créations de l'automne

    7
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 17:13

    Coucou Marlène 

    Très belle ta création 

    Bonne et agréable soirée 

    Bisous

    Mimosa 

    6
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 10:41

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    belle création pour illustrer cet article sur la truite..

    Mon mari aimait bien la pêcher dans les petits torrents..

    J"espère que ta santé s'améliore et que tu vas bientôt revenir sur les blogs.

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:56

    Bonjour Marlène 

    tu es fatiguée mon amie ! je te comprends !il faut que tu te reposes au maximum pour être assez en forme quand le froid va arriver .ce jeudi est ensoleillé! j’apprécie beaucoup pour mes balades avec ma grosse louloune . j'ai fait mes courses ! le plein de ma voiture ! car on ne sait pas l'ampleur de cette manifestation .prends bien soin de toi mon amie . je t'envoie toute mon amitié accompagnée par de gros bisous .

    4
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:31
    Rhooooooo ben dis donc que de truites !!! Bisous !
    3
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 08:48

    Bonjour ma douce Marlène

    Pleine de fraîcheur ta création est magnifique

    J'espère que ta sante s'améliore de jour en jour 

    Nous voici encore ce matin sous un épais brouillard

    Bonne journée ma petite Marlène

    Je t'envoie tout plein d'affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    2
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 07:24

    coucou ma douce Marlène

    une belle création

    Je passe avec pluie Grrrrr ...

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 07:05
    Bonjour Marlène,
    Superbe ta créa.
    Je suis pas très présente et je m'en excuse ... Bonne journée, grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :