• La rose noire

    ♥ La rose noire ♥

    La rose noire

    La rose noire

     La rose Noire

    Dans son écrin douillet de perles de rosée

    Elle s'éveille peu à peu aux jours nouveaux promis;

    Demain est déjà là et la rose endormie

    Se plaît à la lueur aux aurores succomber.

    La rose noire

    De ces vols alentours, d'abeilles et moucherons

    Au gré du vent léger la belle s'apprivoise

    Offrant son doux parfum à ceux des environs

    Et d'arômes se mêlent de myrtilles et framboise.

    La rose noire

    Libellules bleutées et belles coccinelles

    Légères d'insouciance batifolent de plus belle,

    Et voltigent au vent chaud par Eole inspiré.

    La rose noire

    Attendant que la brune, au plus beau des soir,

    Offre un voile de satin aux mille étoiles dorées.

    Pour protéger ainsi la plus belle rose noire.

    Philippe Darnault

    La rose noire


  • Commentaires

    13
    Lundi 15 Février 2021 à 18:53

    Bonjour ma petite Marlène j'adore ta création superbe !!!! Je préfère les roses rouges, mais ce texte est très beau. Le soleil est revenu dans notre sud, et tout va bien, mon petit mari a encore pas mal besoin de moi mais il redevient plus autonome, il va de mieux en mieux grâce à la rééducation. Je te fais de gros bisous pour te souhaiter une belle soirée, bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "bonne soirée betty boop"

    12
    Lundi 15 Février 2021 à 16:32

    Bonjour douce Marlène

    Jolie jeune femme sophistiquée. Et encore bravo pour les couleurs, tu dois avoir un don.

    J'espère que tu vas bien

    Oui nous avons passé un bon weekend en amoureux puisque depuis un certain temps les visites se font plutôt rares.

    J'espère que pour toi le weekend et le temps ont été beau aussi.

    Je te souhaite une belle fin de journée

    Gros bisous et surtout prend soin de toi

    @lain

    11
    Lundi 15 Février 2021 à 12:41

    Bonjour ma douce marlène

    Très jolie création ,tout est harmonieux!!Encore une st valentin

    sans notre valentin ,j'ai passé le dimanche chez mon fils avec ma

    petite-fille ,ça fait du bien de s'évader un peu!!J'ai vu que tu

    avait de la neige ,rien chez moi ,c'est gris ce matin et il est tombé

    quelques gouttes ..Je te souhaite un bon début de semaine ..

    Bisous tendresse..Prend soin de toi..Tissia

    10
    Lundi 15 Février 2021 à 11:17

    Bonjour ma douce Marlène,

    Ta création est une splendeur.

    J'espère que tu as passé un bon week-end.

    Nous n'avons pas eu de neige ici, celle qui est tombée entre

    mardi et mercredi a fini par fondre dans la nuit avec la remontée

    des températures.

    Mais le ciel est très gris aujourd'hui il y aura probablement

    de la pluie d'ici peu.

    Je te souhaite un excellent lundi.

    Gros bisous.

    9
    Lundi 15 Février 2021 à 10:44

    Quelle beauté bleutée à souhait ,elle sort d'un écrin c'est certain.

    Je ne l'ai jamais rencontré ,juste quelques vrais jardiniers ont eu l'honneur

    de la chérir...c'est un vrai cadeau de l'apercevoir dans sa verdure sage et naturelle. Merci Marlène pour ce beau moment. Les mots sont beaux également et font

    aimer cette Fleur qui restera dans le Cœur de certain la beauté d'un instant

    qui passe. Comment tu vas ma Douce Amie?...la semaine passée je n'ai pas été très bavarde, mais je vais me rattraper...Le soleil est là et dans quelques heures il

    réchauffera l'atmosphère et fera du bien au regard.    Cette semaine devrait être plus

    douce et ma fois il faut prendre et dire un grand merci à ce Printemps qui sera là

    dans quelques semaines. Pour l'instant ma terrasse jardin a besoin d'un grand coup de

    propre et si il fait moins froid, je la mettrai en phase pour recevoir bientôt quelques fleurs du moment.

    Je t'envoie un coin de mon ciel bleu et plein de gros bisous pour cette semaine

    qui commence.Restons toujours bien sages...Je pense bien à Toi.

    A bien vite*

    8
    Lundi 15 Février 2021 à 09:49

    Bonjour ma petite Marlène,

    J'adore ta création et ce poème sur la rose noire est sublime !

    Les roses sont mes préférées comme tu le sais.

     J'espère que tu vas bien ?

    Je vais bien et Fernand aussi.

    Après un week-end ensoleillé, ce matin il fait gris.

    Hier j'ai rajouté des rubriques dans mon blog, j'ai passé du temps à remettre des articles dans les nouvelles rubriques. J'adore le design goth romantique que Elyci et une amie m'ont installé, trop beau !

    Porter mes vêtements gothiques romantiques me manque ! Je vais les remettre au printemps (pas évident l'hiver avec les gros pulls et la doudoune longue lol).Marre d'être toujours en jeans et vêtements simples depuis quelques temps ! 

    Bonne journée et agréable semaine ma douce amie 

    Gros bisous

    Florence

    7
    Lundi 15 Février 2021 à 09:44

    La peinture du jour

    Bonjour Marlène,

    belle création pour orner ce poème sur la rose noire..

    Beau soleil ce matin mais seulement 5°...

    Bonne journée, gros bisous

     

    6
    Lundi 15 Février 2021 à 09:41

    Bonjour Marlene oh la belle rose noire

    Belle ta création, et ton texte

    Tu vas bien ce matin

    Le soleil est la

    belle journée ma douce

    gros bisous

    Elyci

     
    5
    Lundi 15 Février 2021 à 09:29

    Hello Marlène 

    Que j'aime les roses !  Et je ne dois même pas espérer en avoir chez moi !  ( allergie) Parfois , ça me rend bien triste de n'avoir aucune fleur . Je vais de temps en temps dans un magasin de fleurs mais à chaque fois , c'est une allergie qui m'attend  et pour la journée , dommage 

    La température remonte , nous avons 3° ! Enfin , nous voilà dans le positif  mais la pluie est revenue !pfff Ciel gris et bas !  Mais ce n'est pas grave ! Nous attendons nos petites-filles pour 3 jours et l'appartement sera ensoleillé par leur présence et leur rire , c'est le plus important . Il faut prendre les petits bonheurs  qui nous sont offerts chaque jour . 

    Je te souhaite une bonne journée 

     gros bisous d'amitié 

    4
    Lundi 15 Février 2021 à 09:26

    coucou ma ptite Marlène

    une très jolie créa autour de la rose noire !!

    une merveille, je n'en ai jamais vu de semblable, si noires

    chez nous ce matin un grand soleil et il fait 6°

    hier nous nous apprêtions à passer une journée en amoureux

    et puis mes petits enfants sont venus avec la ptite SOANE

    que du bonheur, ils ont passé l'après midi avec nous

    la petite Soane est jolie comme tout, et bien dégourdie !

    on a passé tout un après midi ensemble, quel grand bonheur 

    me voilà rassérénée !! le cœur léger et heureuse !! 

    depuis que j'ai perdu ma maman, c'est vrai que ma vie est remplie de chagrin 

    ma maman c'était tout pour moi, nous étions comme deux sœurs siamoises

    toujours à nous toucher, à nous embrasser, et toujours heureuses d'être ensemble

    sa mort me laisse un vide sidéral ... cela fait 10 ans et ça ne passe pas !

    enfin, c'est la vie ...

    les petits dorment tous, Loulou et Duchesse autour de moi et Caramel pas loin sur la petite table, Elvis lui, il est indépendant, surement au soleil dans la véranda

    comme mes chats ne sortent pas, ils sont toujours proches de nous !

    à midi je vais faire des boulettes, je vais quitter l'ordi et me mettre en cuisine

    je continuerai mes coms après !

    samedi j'ai rangé ma terrasse et coupé toutes mes plantes gelées

    je vais avoir de quoi racheter aux beaux jours, car l'hiver a été rude 

    heureusement que j'avais rentré mes cactus dans le chalet 

    je te souhaite une bonne journée et une très bonne semaine

    je te fais de gros bisous tendresse et on se retrouve demain avec bonheur

     

    ♥♥♥

    3
    Lundi 15 Février 2021 à 08:43

    lundi

     

    Coucou c'est moi!

    Se réveiller le lundi avec un sourire

    et un café est promesse d'une semaine pleine de gaîté !

    Et surtout moins froide que les 15 derniers jours.

    C'est doux ce matin chouette alors, je n'aime pas le froid!Et chez toi, quel temps?

    Jolie rose noire et le texte est magnifique!

    Plein de bonnes choses en ce lundi

    un gros bisou

    Marjolaine

    2
    Lundi 15 Février 2021 à 08:18

    Bonjour Marlène 

    whaouou ta créa Rose Noire et superbe . très joli fond ! comment vas en ce début de semaine ? t'es tu bien reposée ? . hier il y avait un beau ciel bleu avec un magnifique soleil . mais je ne suis pas sortie  car c'était verglacée ! il vaut mieux redoubler de prudence .  j'ai beaucoup de boulot ce matin et comme je fatigue vite ! je commence de bonheur . Bon début de semaine ! je t'envoie toute mon amitié avec de gros bisous .

    1
    Lundi 15 Février 2021 à 06:12

    coucou ma douce Marlène

    très belle création

    Aujourd'hui une journée encore bien chargée pour moi

    passe une belle  journée avec un temps mitigé

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :