• La rose givrée

    ♥ La rose givrée  ♥

    La rose givrée

     La rose givrée

     La rose givrée

    Elle s'est imprégnée de rouleaux de givre

    A coiffé ses pétales des flocons naissants

    Elle a ébouriffé ses mèches folles

    Avec un gel au pouvoir puissant

    A brossé ses cils

    Avec la baquette de l'hiver

    Son sourire est celui de la pluie

    Qui s'est figée en un éclat

    Son rire est le son cristallin

    De la goutte d'eau qui se destine

    A la stalactite

    Son teint de rose à jamais dénini

    A jamais conservé

    Brille de l'intensité du froid qui guérit

    Les âmes, les terre et les vies.

    Dans sa toilette matinale

    Elle a givré un à un ses messages 

    Leur a glissé son haleine de froid torpeur

    Les a ponctués des rimes de la fleur qui dort

    emmitouflée de son halo de pureté.

    Carole Radureau

    La rose givrée


  • Commentaires

    10
    Mardi 25 Février 2020 à 15:01

    Bonjour douce Marlène

    Une petite visite pour te faire un petit coucou.

    Ici le temps est beau, nous avons du soleil et les fleurs à la vitesse grand V ! Au moins on sent le printemps arriver !

    Tout à l'heure musique. Je termine mes commentaires et ensuite je passe à la révision des chansons !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    9
    Mardi 25 Février 2020 à 14:06

    Bonjour ma Marlène encore une magnifique création  et le poème est très beau j'aime beaucoup bravo ma douce tu as fait du beau travail merci pour ton commentaire sur mon blog  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne après midi et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi  Lara0011 ''Lettre Alphabet "D " thème danse

    8
    Mardi 25 Février 2020 à 13:56

    Bonjour Marlène,

    Pauvre rose la voilà givrée ... Un beau poème. Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    7
    Mardi 25 Février 2020 à 11:20

    bonsoir Marlène

    il faut espérer que le givre soit loin...qu'il laisse en paix ces nouvelles fleurs.

    Tu dois commencer à travailler au jardin je pense....

    bisous

    6
    Mardi 25 Février 2020 à 09:23

    Bonjour Marlène.

    Après un beau Week-end relativement chaud et un Lundi encore plus chaud,

    avec un peu de retard, je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    5
    Mardi 25 Février 2020 à 08:45

    Bonjour ma douce Marlène 

    Bon aujourd'hui je vais faire attention !! Et ne pas oublier d'envoyer !! 

    Tout est douceur dans ton article ce matin ,vraiment j'adore 

    Ici ce matin il pleut ,dommage c'était bien hier ,il faisait même un peu trop chaud

    pour la saison , comme tu dis un temps de fou !

    Moi non plus je ne fais plus de bugnes, toutes seule .........

    Je te souhaite une tres Bonne journée ma petite Marlène 

    En t'envoyant tous mes plus affectueux bisous 

    Hélène 

    4
    Mardi 25 Février 2020 à 08:25

    Bonjour Marlène

    Jolie création ! c'est vrai que l'on a du givre le matin très tôt !  l'hiver est encore là ! le temps est à la pluie ! j'aime la douceur du printemps mais j'appréhende l été avec cette canicule ! j'ai des insuffisances respiratoire ! je n'ai pas la clim ! aussi je ne languis pas la chaleur .  passes une très belle journée ! que ce mardi te soit le plus agréable possible . A demain Marlène  je t'envoie toute mon amitié accompagnée par de gros bisous 

    3
    Mardi 25 Février 2020 à 07:16

    Coucou Marlène , oui voilà une autre belle création et texte sympa ! . Le mauvais temps s' acharne à pourrir la vie des écoliers en vacances, dommage . Bonne journée , bisous , escapade , 

    2
    Mardi 25 Février 2020 à 06:00

    coucou ma douce Marlène

    belle création sur la Rose

    Des journée très chargées il y à des semaine comme ça

    passe une excellente journée. avec du soleil encore chez nous

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Mardi 25 Février 2020 à 01:16
    Bonjour Marlène déjà un mois qu'on est enfermer......alors le bon WE ?? Passe une bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :