• La rose de novembre

    ♥ La rose de novembre ♥

    La rose de novembre 

    La rose de novembre

    La rose de novembre dans ses splendeurs infinies,

    Regarde fixement ses feuilles déjà brunies.

    L'oiseau berce son cœur de son doux chant d'amour,

    ce chant qu fait frémir les perles de rosée du jour.

    De vagues papillons se posent sur les feuilles palpitantes, 

    Des géraniums voisins aux branches odorantes.

    Tout le balcon chuchote et jalouse les roses,

    De leurs senteurs automnales, aux baumes à peines écloses,

    Pendant que les bégonias aux feuilles pourpres et cuivrées,

    Laissent tomber leurs fleurs sur les carreaux ainsi tachés,

    Becquetés par les oiseaux qui en sont rassasiés.

    Le temps suspend son vole devant ces douces visions,

    Mes ombres intérieures s'oublient de ses contemplations.

    La rose de novembre dans ses splendeurs infinies,

    Emplit mon cœur d'amour un instant au paradis

    ClaudeB

    La rose de novembre

     


  • Commentaires

    14
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 06:53

    bonjour Marlène
    mon petit passage de fin de semaine
    la pluie est de retour en ce vendredi
    Je te souhaite de passer un agréable week-end et à lundi
    bisous

    13
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 01:53
    Bonjour Marlène encore une superbe page Avec amitiés René de Chine
    12
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 23:30

    automne

    Bonjour Marlène,

    Superbe ta création! J'admire ton talent tu sais! Ce poème est magnifique cet auteur écrit de beaux poèmes. J'espère que tu passeras un super week-end. Prends bien soin de toi. Je t'embrasse très fort.

    Ps: Ce vendredi je fête mon petit fils Félix 6 ans déjà!

    11
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 18:29

    Bonsoir Marlène,

    Un bien beau poème … Il n'y a plus beaucoup de roses en novembre. J'appréhende l'arrivée de l'hiver. 

    Je te souhaite une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    10
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 17:16

    Ah vraiment, ta création est une merveille ! sublime !

    J'aime bcp le poème de Claude, très musical et tellement évocateur

    Une belle réussite, ton billet !

    Le temps mitigé nous ayant bloqués à la maison, j'en profite pour venir te visiter et franchement, c'est un régal

    Bisous ma tendre amie

    Porte toi bien 

    Belle soirée

    9
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 15:55

    Bonjour Marlène 

    De toute beauté ta création 

    Bonne et agréable soirée

    Bisous

    Mimosa

    8
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 15:38

    Bonjour douce Marlène

    Encore une très belle création, tu as vraiment beaucoup d'idées et de ressources, j'aime beaucoup ce que tu fais.

    Ici tout va bien, le soleil s'est installé il y a quelques jours mais le temps reste un peu frais, juste une belle journée d'automne. Mais il est plaisant de courir les chemins en cette superbe saison.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    7
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 12:47

    bonjour Marlène,

    il va falloir attendre le printemps pour les roses, on en a une de ci de là..mais isolées ! Le soleil est revenu et la pluie prendra sa place demain, on va se croire en Bretagne bientôt

    bisous

    6
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 11:57
    hello ma puc tu fais des merveilles chaque jour !! j'aime beaucoup ta façon de travailler j'espère que tu vas bien je n'ai plus qu'une séance de kiné et puis , c'est fini !!! mais ce n'est pas encore évident !! paraît que je dois attendre que les 6 mois soient passés !! on verra demain , des amis viennent passer la journée et de dimanche à samedi , d'autres amies viennent loger pour la semaine !!! je serai moins sur l'ordi , c'est certain !! donc ne t'inquiète pas passe une bonne journée ma puce bisous
    5
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 10:04

    Bonjour Marlène,

    Oh quelle magnifique création et quel beau poème.

    Le vent et la pluie ont cessé et le temps est plus frais ce matin.

    Passe une agréable journée.

    Gros bisous.

    4
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 09:50

    La création du jour

    Bonjour Marlène, 

    très jolie création pour illustrer ce poème sur la rose de novembre..

    La pluie nous a suivi, il fait encore gris ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 09:43

    bonjour Marlène
    comme toujours une magnifique création
    je ne savais pas qu'il y avait des roses en Novembre
    6° et un épais brouillard sur les rives de Saône ce matin mais température clémente pour la saison
    Je te souhaite de passer une agréable fin de journée
    bisous et amitié

    2
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 09:25

    bonjour ma Marlène ta création est magnifique j'adore tes créations elles sont magnifiques  et le poème est très beau merci pour ton commentaire sur mon blog et merci pour ta gentillesse et ta fidélité  je t'aime beaucoup mon amie je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    défi Lara0011

    1
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 07:35

    coucou ma douce Marlène

    une jolie Femme dans un beau décor

    Le jour se lève est je suis déjà devant mon PC

    pour te souhaiter une très bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    prend bien soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :