• La rivière

    ♥ La rivière ♥

    La rivière

    La rivière

    D'un bord à l'autre bord j'ai passé la rivière

    Suivant à pied le pont qui la franchit d'un jet

    Et mêle dans les eaux son ombre et son reflet

    Au fil bleui par le savon des lavandières. 

    La rivière

    J'ai marché dans le gué qui chante à sa manière

    Etoiles et cailloux sous mes pas le jonchaient

    J'allais vers le gazon, j'allais vers la forêt

    Où le vent frissonnait dans sa robe légère.

     La rivière

    J'ai nagé, j'ai passé, mieux vêtu par cette eau

    Que par ma propre chair et par ma propre peau.

    C'était hier. Déjà l'aube et le ciel s'épousent.

     La rivière

    Et voici que mes yeux et mon corps son pesants,

    Il fait clair et j'ai soif et je cherche à présent

    La fontaine qui chante au cœur d'une pelouse 

    Robert Desnos

    La rivière


  • Commentaires

    8
    Lundi 16 Mai 2022 à 09:13

    Magnifique création ,ma douce !!bisous.tissia

    7
    Dimanche 15 Mai 2022 à 07:53

    Bonjour Marlène.

    C'est avec une belle journée qui commence que je te souhaite un bon dimanche.

    Bisou.

    Maria.

     

    6
    Samedi 14 Mai 2022 à 16:01

    Superbe ta rivière et j'irai bien rejoindre cette jolie dame pour me promener aux abords...

    Moi j'ai la chance d'avoir la mer à 600m et de la côtoyer chaque jour...

    Très beau weekend à toi et gros bisous de tendresse et à lundi

    5
    Vendredi 13 Mai 2022 à 19:02

    Bonjour Marlène.

    C'est avec du beau temps que je te souhaite un

    Gifs Bon Week-end Page 23 | GIFS Gratuits PJC

    Bisous de nous deux.

     

    4
    Vendredi 13 Mai 2022 à 17:02

    Très belle créa et texte, j'aime bien le bleu.

    Je suis allée faire le ravitaillement,

    toutes les semaines ça revient vite et maintenant

    cela devient un case tête avec les prix qui

    ne cesse de monter et en plus certaines denrées

    manquantes aux étalages, ( huile, les poulets etc.)

    Quel le monde va mal !!!! enfin...

    Passe un bon Weekend 

    de préférence à l'ombre car il commence à faire très chaud.

    Gros bisous de Marie

    3
    Vendredi 13 Mai 2022 à 09:49

    Bonjour Marlène

    belle ta création au bord de la rivière

    belle dame en bleu

    beau le poème

    bon week-end-end et gros bisous

    ELyci

    2
    Vendredi 13 Mai 2022 à 09:23

    Bonjour ma petite Marlène,

    Superbe création qui illustre à merveille ce beau poème que tu as choisi.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Depuis hier il fait moins chaud et nous avons des averses, pas d'orage tant mieux car je déteste ça.

    Demain après-midi je vais en ville avec ma mère.

    Dimanche on verra si on sort mon mari et moi, tout dépendra du temps qu'il fait.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end 

    Gros bisous amicaux

    Florence

    1
    Vendredi 13 Mai 2022 à 07:01

    Bonjour Marlène, 

    charmante cette rivière,il ferait bon de s'y promener.

    C'est toujours super au bord de l'eau,que ça soit la mer,un étang,un lac,une cascade ou un simple ruisseau,j'adore être devant le spectacle que nous offre Dame Nature.

    Bon week-end et merci pour cette belle page

     BISOUS YOLI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :