• ♥ La petite ruelle ♥

    ♥ La petite ruelle ♥

    ♥ La petite ruelle ♥ 

    ♥ La petite ruelle ♥

    La petite ruelle

    Comme elle semble triste 

    Même en plein été,

    Cette petite ruelle

    Qui paraît abandonnée.

    ♥ La petite ruelle ♥ 

    De veille maisons

    Aux grands murs sombres,

    Cachant les rayons du soleil

    Lui font de l'ombre.

    ♥ La petite ruelle ♥ 

    Les hirondelles qui voltigent 

    Joyeuses dans l'air

    Ne font pas leur nid

    Sous ces toits sans lumière.

    ♥ La petite ruelle ♥ 

    Et pourtant...

    J'entends encore le soir venant,

    Le chant berçant d'une maman,

    Dans la nuit douce, tel un murmure,

    Il y avait tant de chaleur qui rassure.

     ♥ La petite ruelle ♥

    Sautillant, sur le seuil de la maison,

    Jouaient des enfants

    Encore dans l'âge de l'innocence,

    Un regard triste et doux, 

    Dans leur yeux noirs, immenses.

    ♥ La petite ruelle ♥ 

    Des fleurs...

    Aux jolies couleurs, 

    Accrochées à une fenêtre,

    Semblaient dire tant de choses

    A vous mettre le cœur en fêtes.

    ♥ La petite ruelle ♥ 

    Et puis ... plus rien,

    Pas d'arbres, pas de jardins, 

    Pourtant, il suffit parfois:

    D'une maman et de sa chaleur, 

    d'un enfant et de sa douceur,

    D'une fleur et de sa couleur,

    Pour qu'il règne 

    Même au fond d'un taudis,

    Un bonheur intense "infini"

    Maria salamone

    ♥ La petite ruelle ♥


  • Commentaires

    22
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 11:04

    Bonjour !

    MERCI pour ces beaux poèmes. J'ai écris également sur ces jolis villages et il suffit d'ouvrir les yeux pour découvrir leur beauté avec le coeur et l'âme ! Belles écritures inspirées, il y a tant de sujets, en ce monde, pour mettre quelques mots sur une image.

    BRAVO à toi pour cette belle création qui accompagne fort bien ce texte. Belle journée ensoleillée, je l'espère et gros bisous. Coryphee

    21
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 15:39

    Bonjour Marlène !

    Maria Salamone ce n'est pas Sissi ni ClaudeB !

    Et ta création plairait à ma "Jolie Maman", tout ce qui est vert ou d'ambiance verte c'est beau ! Et comme la femme est brune elle dirait : C'est Martine !

    Gros Bisous Marlène !

    RÉMY.

    20
    Samedi 18 Novembre 2017 à 20:19

    Coucou  Marlène .  C'est dommage , il y a beaucoup de petits villages qui s’éteignent ,parce qu'il n'y a plus d'enfants et plus de fleurs .Mais il suffira d'un jour pour que tout change et reprenne  vie ..l’éternel recommencement de la vie ..
    Bonne semaine chez toi ma douce amie ..
    A  bientot , je pense a toi ..
    Bisous ..
    Nicole ..

    19
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:29

    Bonsoir Marlène

    Ta création est magnifique; J'aime bien les nuages de vert que tu as employées. Ce n'est que du beau. De plus j'aime le vert, mais ma couleur préférée reste quand même le bleu !

    Aujourd'hui j'ai passé ma journée dehors, ce matin une grande balade, puis dans la foulée travail au jardin, mais là j'arrête, je viens voir mes ami(e)s des blogs, chacun son tour !

    Ici temps gris mais pas grave !

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

     

    18
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:53

    Bonjour Marlène
    une belle ruelle pavée comme je les aime,ta création est de toute beauté
    beaucoup de brouillard et de fraîcheur pour cette fin de semaine
    Je te souhaite de passer une agréable journée et un bon week-end
    gros bisous

    17
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 13:37

    Ruelles où parle le temps
    Le rêve de l'instant
    bon week end
    Je t'embrasse
    VL/Claude

    16
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 13:21

    bonjour, quelle belle créa pour cette ruelle pavée !!

    j'aime l'ambiance. Pour Toulouse j'ai eu du mal à reconnaitre, lorsque 'j'étais ado j'y allais un mois en été...cela a bien changé sauf la place du Capitole !!

    bisous

    15
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 11:54

    bonjour ma douce Marlene j'espere que tu vas bien

    elle est bien jolie cette ruelle j'aime ta creation

    et le texte ma douce, je ne suis pas tres presente en ce moment

    mais je ne t oublie pas ma douce

    bon week-end gros bisous

    Elyci

    14
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 11:33

    quel beau texte !!!  très parlant , on s'y croirait dans cette ruelle 

    j’entends la maman , l'enfant !!

    ta créa est splendide !! tu arrives toujours a bien représenter les textes et c'est formidable

    le soleil est de retour même s'il fait encore froid  mais c'est plus agréable 

    passe une bonne journée ma belle 

    bisous

    13
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:57

    Bonjour Marlène,

    Superbe texte et superbe créa aussi. Merci beaucoup.

    Passe une agréable journée et un bon week-end.

    Bisous

    12
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:17

    Bonjour marlène

    Jolie création bien accompagnée avec ce poème!!

    C'est avec  toute mon amitié que je passe te

    souhaiter un agréable vendredi ainsi qu'un bon

    week-end ..Ciel gris mais sans pluie ni gelée ,ce

    matin ..Bisous ..Tissia

    11
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:57

    Bonjour ma petite Marlène,

    Ta créa est belle, aux couleurs du printemps.Cela fait du bien en cette saison ! J'aime bien le poème, il est superbe.

     Mon mari Fernand va bien, moi je suis encore enrhumée.J'espère que les gouttes vont calmer ça.On se couvre bien pour sortir, hier après-midi on a eut un petit 2° et aujourd'hui ce ne sera pas mieux.L'hiver est arrivé tôt cette année !

    A propos des belles robes que je poste dans mon blog, à notre époque on en voit rarement et c'est bien dommage car c'est élégant et classieux.Les modes actuelles sont moches, surtout les jeans serrés ou troués ! 

    Je te souhaite de passer un bon vendredi et un agréable week-end ma douce amie.Je te retrouve lundi avec le même plaisir.

    Révérence et gros bisous

    Florence 

    10
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:46

    Accueil

    Bonjour Marlène,

    belle création pour illustrer ce poème sur une ruelle abandonnée

    Le beau temps continue sur la côte...

    Bonne journée, bons baisers

    9
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:42

    Bonjour ma douce Marlène 

    Bravo pour cette création et tu as trouvé vraiment le poème qui va avec 

    c'est formidable tu as toujours beaucoup d'idée 

    Encore du froid ce matin mais ce ne sera pas pire qu'hier dans la soirée 

    où un petit vent glacial s'était levé ! Je pense que c'est ce changement 

    de température qui te fatigue ,le froid est venu trop d'un coup, comme ça été 

    le cas pour la chaleur , nos organismes ont plus de mal à supporter 

    Je vais te souhaiter d'abord une bonne journée ma petite Marlène 

    et également un très doux week-end 

    Je l'accompagne de plein d'affectueux et amicales bisous 

    Ton amie 

    8
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:00
    7
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 08:59
    6
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 08:57

    Tu me dis quand tu as fini les chansons, j'en ai encore en pagaille !

    Passe une agréable journée, je t'embrasse bien fort.♥

    5
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 08:56

    Bonjour ma douce,

    Tu es douée pour les créas, elles sont toutes sublimes !

    Tu déniches toujours de très beaux poèmes !

    Ton blog est bien agréable.

    Je suis comme toi, je n'ai envie de rien, je suis lente, j'étais avec la mécanicien-dentiste, il papote beaucoup, je ne sais même pas ce qu'il racontait,

    j'étais ailleurs !

    Bref, je n'aime pas l'automne et l'hiver, ça me fout le cafard, je perds mon énergie.

    Chez nous, il fait doux ce matin, normalement il devrait faire beau, hier aussi, c'était la grisaille !

    Vivement ce soir.

    Mon week-end est chargé, pas de repos.

    4
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 07:33

    coucou ma douce Marlène

    encore une très belle créa et joli texte

    La semaine se termine avec le soleil et température

    idéale pour te souhaiter une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    un petit café  accompagné d'un petit Biscuit

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 06:19

    Oui une petite ruelle d'un beau ton vert ! . Bonne fin de semaine Marlène malgré la fraicheur , bisous , escapade , 

    2
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 05:22

    Superbe ta création et le texte ! merci !

    1
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 02:41

    fleur

    Un petit coucou ma chère Marlène pour te souhaiter un merveilleux week-end tout en douceur. Prends bien soin de toi. Des bisous et des câlins pour toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :