• La petite fille et l'oiseau

    ♥ La petite fille et l'oiseau ♥

    La petite fille et l'oiseau

    La petite fille et l'oiseau

     La petite fille et l'oiseau

    Bonjour, petite fille!

    Que fais-tu dans mon bois!

    Es-tu de ma famille? 

    On dirait qu'autrefois 

    J'ai chanté dans ta voix.

     La petite fille et l'oiseau

    Moi, je nais; vite, vite.

    De la mousse, un berceau.

    Il faut que je m'acquitte,

    Par ce temps clair et beau,

    De mon devoir d'oiseau.

     La petite fille et l'oiseau

    voler de fête en fête

    Sous les cieux éclatants,

    C'est à fendre la tête,

    Et l'on n'a pas le temps

    De jouir du printemps.

     La petite fille et l'oiseau

    Et toi, petite fille,

    Que fais-tu dans mon bois?

    Es-tu de ma famille?

    On dirait qu'autrefois

    J'ai chanté dans ta voix.

    Marceline Desbordes-Valmore

    La petite fille et l'oiseau


  • Commentaires

    16
    Mercredi 24 Février 2021 à 18:16

    Bonjour douce Marlène

    Oui je ne sais pas ce qui se passe, mais moi aussi j'ai quelques problèmes pour visualiser les vidéo et mes pages sont lentes, je ne sais pas si ça vient d'Ekla ou de chez moi. Je vais vérifier.

    Merci de ton gentil passage sur mon blog.

    Ici le temps est magnifique et c'est un vrai plaisir d'aller faire des balades et de bricoler dans le jardin, on revit quand même. Même avec la Covid les journée nous paraissent plus gaies.

    J'espère que tu vas bien

    je te souhaite de passer une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    15
    Mercredi 24 Février 2021 à 16:14

    bonjour Marlèneles oiseaux s'éveillent tôt, il fait encore nuit alors qu'ils commencent à gazouiller, sans doute l'approche du printemps !!

    j'espère que ton compteur fonctionne maintenant

    bisous

    14
    Mercredi 24 Février 2021 à 15:50

    Quelle magnifique poeme ma gentille Marlène et cette creation sent le printemps à plein nez, je suis fan, surtout que ce jour nous avons 20° , ce matin je me suis forcée et allez, une petite ballade , cela fait du bien et permet de ne pas penser, de chasser les larmes et le gros cafard et permet d oublier ce lieu de vie , et je suis entrée dans mon appartement tout baigné par le soleil , prends soin de toi ma douce et belle fin d après midi 

    Bisous d affection 

    13
    Mercredi 24 Février 2021 à 15:02

    Coucou Marlène , oui voilà une bien belle création aux tons printaniers ! . Bon après midi , bisous , escapade , 

    12
    Mercredi 24 Février 2021 à 12:22

    Bonjour ma douce

    Jolie création ,les grands esprits se rencontrent,

    on a eu la même idée..Belle journée qui s'annonce ,

    ça donne envie de mettre des fleurs au jardin ..Un

    rendez-vous médical en début d'après-midi ,ensuite

    je ferait selon mes envies..Bon après-midi ,profite

    du soleil ..Bisous tendresse ..Tissia

    11
    Mercredi 24 Février 2021 à 11:47

    Bonjour ma douce Marlène,

    Quelle créa pleine de douceur, j'adore.

    Bon on a encore du soleil (hier il a fait chaud 18 pour un mois de février

    ce n'est pas bon)

    Mais bon je sais que beaucoup s'en moquent et préfèrent la chaleur.

    Enfin, on verra ce que sera le printemps...

    Passe une très belle journée.

    Gros bisous.

    10
    Mercredi 24 Février 2021 à 10:44

    La peinture du jour

    Bonjour Marlène,

    très jolie création pour illustrer ce poème sur l'oiseau et la petite fille..

    Le beau temps continue, le printemps arrive..

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Mercredi 24 Février 2021 à 10:12

    Ha ha ha ma petite Marlène mille excuses si je t'ai appellée Francette, je me suis emmêlée les crayons, j'ai du aller trop vite, mais je fais bien la différence entre mes amies, ne t'inquiète pas. Bravo pour cette créa ravissante et pleine de fraîcheur, et ce petit oiseau trop mignon. Le petit poème est aussi très agréable à lire, on sent le printemps, chic, c'est ma saison préférée, je te l'ai toujours dit. En ce qui concerne les gâteaux sur ma page, je n'oserai même pas y toucher car ils sont plein de crême et la chaine du froid n'est pas tout à fait respectée dans ces pays, bonjour la gastro hihihi... Mais la musique péruvienne j'adore, j'en ai plein de disques, j'ai même acheté une flute de pan, mais c'est en fait très difficile à jouer. Je te souhaite un belle journée, ma chère MARLÈNE..... Je te fais de gros bisous.

    Ici, vous trouverez plus de 10'000 gifs, de toutes sortes, animés,  scintillants, reflets... présen… | Bon mercredi, Hiboux drôles, Bonne  semaine image

     

    8
    Mercredi 24 Février 2021 à 10:11

    coucou ma ptite Marlène

    très jolie cette créa et une jolie histoire 

    chez nous aujourd'hui grand beau temps 

    hier dans l'après midi il faisait 20°, 

    le printemps était bien là !!

    moi non plus, je ne prend pas de médicaments

    pour les douleurs, je met juste une pommade

    anti inflammatoire qui fait beaucoup de bien

    et pas tout le temps !

    super ta séance chez le coiffeur t'a reboostée

    moi d'un moment, je n'irai pas ...

    et marcher aussi fait du bien 

    moi j'essaye de marcher un peu chaque jours

    j'ai passé une bonne nuit, ouf 

    à midi j'ai fait une blanquette de veau

    on va se régaler 

    hier soir un plein de légumes, bon régime pour mon diabète

    aujourd'hui je vais un peu trafiquer dans mon jardin 

    bonne journée pour toi aussi 

    gros bisous tendresse et à demain avec bonheur

    ♥♥ BON LUNDI ET BELLE SEMAINE A SUIVRE ♥♥

    ♥♥♥

    7
    Mercredi 24 Février 2021 à 09:01

    Bonjour ma petite Marlène,

    J'adore ta création, trop belle !

    J'adore aussi le poème que tu as choisi.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Il va encore faire beau et doux, c'est agréable. Mais l'hiver n'est pas fini donc on ne se découvre pas.

    Bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    6
    Mercredi 24 Février 2021 à 08:43

    Mercredi

    Coucou  c'est moi lol!

    Je viens déposer sur ton blog plein de soleil

    et d'amitié.

    En espérant que ce mercredi soit beau pour toi.

    Les blogs tournent au ralenti depuis Noel,

    on verra à l'avenir si je continue ou pas.

    C'est beaucoup de temps passé , je ne lis plus,

     je ne fais plus grand chose en dehors du net.

    Surement ça me manquerait donc je réfléchis tant que j'en suis encore capable lol!

    Çà va il me reste quelques neurones.

    Bonne et belle journée à toi

    un bisou

    Marjolaine

    5
    Mercredi 24 Février 2021 à 08:24

    Bonjour ma fée Marlène ta création est magnifique accompagner d'un très beau poème merci pour ton commentaire sur mon blog oui j'ai passer un très bon week end avec mes petits fils  j'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps ? dimanche nous avons eu de la pluie avec du sable j'attend jusqu'à vendredi j'irais laver la voiture car elle est couverte en plus il y a la queue pour le lavage je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Bon week end mes amies

    4
    Mercredi 24 Février 2021 à 07:31

    Bonjour Marlen

    Joli poème pour accompagner ta création adorable

    Ce matin je suis réveillée aux aurores ......pourquoi ?

    Bon ca me permettra de faire plus de choses peut être .....

    La journée s'annonce belle et d'une chaleur agréable

    bien que ce matin il n'y est que 4 degrés

    Je vais te souhaiter une très bonne journée ma douce amie

    Que j'accompagné d'affe tueux bisous 

    Hélène

    3
    Mercredi 24 Février 2021 à 07:31

    Hello Marlène 

    Que belle créa qui illustre à merveille ce beau poème ! bravo 

    J'espère que tu vas bien ! 

    On dirait que nous aurons une belle journée mais pour l'instant , il fait encore bien sombre 

    Si le temps le permet, nous irons faire une petite promenade 

    Passe une bonne journée 

     Je te fais de gros bisous

    2
    Mercredi 24 Février 2021 à 07:05
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marlène,
    Voilà un beau poème.
    Ne t'inquiètes pas pour mes commentaires, je les reçois bien. Ce n'est pas la peine de l'envoyer plusieurs fois, une fois suffit. C'est comme ça sur tous les blogs OB. Un bug sûrement, la plateforme est au courant.
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    1
    Mercredi 24 Février 2021 à 05:41

    coucou ma douce Marlène

    comme elle est douce ta création

     Je suis matinal se matin

    pour te souhaiter une bonne journée

    avec du soleil

    prend soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :