• La marguerite

    ♥ Les marguerites ♥

    La marguerite

    La marguerite

    Marguerite

    Innocence

    Par-dessus l'horizon aux collines brunies,

    Le soleil, cette fleur des splendeurs infinies,

    Se penchait sur la terre à l'heure du couchant:

    Une humble marguerite, éclose au bord d'un champ,

    Sur un mur gris croulant parmi l'avoine folle,

    Blanche, épanouissait sa candide auréole;

    Et la petite fleur, par-dessus le vieux mur,

    Regardait fixement, dans l'éternel azur,

    Le grand astre épanchant sa lumière immortelle

    Et moi, j'ai des rayons aussi! -lui disait-elle

    Victor Hugo 1802-1885

     La marguerite

    le jeu de la franche Marguerite séduit les amoureux:

    "Elle m'aime un peu, beaucoup, passionnément...

    Le nom de la plante vient du grec margaritês (perle), 

    et elle est toute naturellement symbole d'innocence 

    et de pureté. Lorsqu'une gente dame était courtisée par

    un chevalier partant pour la croisade et qu'elle portait 

    une couronne de Marguerites; elle voulait dire: 

    "J'y songerai et vous garderai ma foi." 

    Si elle permettait au chevalier de faire graver sur son écu

    deux Marguerites entrecroisées, elle témoignait ainsi de son

    penchant amoureux et était définitivement engagée.

    La marguerite


  • Commentaires

    9
    Mercredi 14 Août 2019 à 17:51

    bonjour Marlène

    cette année je me suis acheté un pied de marguerites en tiges, j'adore, j'espère qu'il passera l'hiver. Pour moi aussi, courses aujourd'hui, demain en cuisine et j'ai du monde vendredi, ce sera repas froid

    bisous

    8
    Mercredi 14 Août 2019 à 13:25

    bonjour ma Marlène ta création est superbe avec un très beau poème  de Victor Hugo  j'adore ces petites fleurs et le texte sur les marguerite est très beau aussi merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ?  je te souhaite de passer une très bonne après midi et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Kalyona''au fil de l'eau''

    7
    verismo-lagardere Profil de verismo-lagardere
    Mercredi 14 Août 2019 à 12:52

    la marguerite
    étoile de beauté qui invite
    a se laisser adorer
    de sa blancheur éthérée
    bon week end prolongé
    je t'embrasse affectueusement
    Vl/Claude

    6
    Mercredi 14 Août 2019 à 10:37

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    belle création pour illustrer ce poème de Victor Hugo sur la marguerite..

    Il fait encore chaud chez nous 24° dès 9 heures..

    Bonne journée pour demain avec ta famille, gros bisous

    5
    Mercredi 14 Août 2019 à 08:53

    Bonjour ma petite Marlène,

    J'adore ta création, elle est superbe !

    J'aime aussi les textes que tu as choisi sur les marguerites.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand va bien, moi j'ai toujours mal au dos, je fais avec pas le choix (ah l'arthrose !) 

    Il fait frais le matin et 24 degrés l'après-midi, c'est supportable.Pas besoin des grosses chaleurs, on en a assez eut !

    Bonne journée mon amie adorée, gros bisous

    Florence

    4
    Creacoco
    Mercredi 14 Août 2019 à 08:51
    Coucou ma douce Marlene très belle création je suis en panne de pc gros bisous à bientot
    3
    Mercredi 14 Août 2019 à 08:32

    Bonjour ma douce Marlène 

    Nous sommes parmis les fleurs avec toi en ce moment, j'aime les marguerites, tu te souvient quand on efleurait  (un peu, beaucoup etc .....)

    Avec ça  se magnifique poème de Victor Hugo 

    Ne t'inquiètes pas pour demain ,profites de ta petite famille ,c'est tellement important,moi je serai seule les miens partent en Suisse jusqu'à lundi, ils ont raison d'en profiter les années passent tellement vite !!

    Bonne journée ma douce Marlène et bonne journée pour demain aussi 

    Je t'envoie une brassé d'd'affectueux bisous 

    Ton amie Hélène 

    2
    Mercredi 14 Août 2019 à 06:57

    Bonjour Marlène,

    J'aime beaucoup cette petite fleur, et merci pour ce poème de Victor Hugo. Je te souhaite une très bonne journée, sous la pluie pour moi j'en ai peur. Grosses bises, Véronique

    Bonjour à tous

    1
    Mercredi 14 Août 2019 à 01:31
    Bonjour Marlène très beau ce texte, sur cette simple fleur Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :