• ♥ La lettre ♥

    ♥ La lettre  ♥

    ♥ La lettre ♥ 

    La lettre d’Amour

     

    Quelques mots fébriles sur un papier jaunis.

    Un vague parfum essoufflé par les années.

    Des lettres martyrisées par le creux des plis.

    Elle dormait depuis des décennies au grenier.

    Des expressions puériles mais tellement enflammées,

    Des sentiments si ordinaires mais tellement fous,

    Nos destinées semblaient être à jamais liées,

    Et pourtant le temps à consumé cet amour.

    In consciemment j’ai conservé cette missive,

    Ma mémoire ayant omis de se souvenir,

    Un utopique espoir m’a fait garder ce pli.

    Tout est encore là dans ce parchemin moisi,

    Les émotions et les craintes sont encore vives,

    Rien n’est plus fort qu’une adulescente vie.

     Ymer  TNEGER 


  • Commentaires

    23
    Vendredi 10 Avril 2015 à 16:11

    Bonjour mes amis (es)

    je vous souhaite une bonne fin d'après-midi

    ainsi qu'un bon week-end

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    PS ceci et un papier copier coller désolé

    22
    Vendredi 10 Avril 2015 à 00:12

    des lettres qui doivent rappeler de bons et mauvais souvenirs

    21
    Jeudi 9 Avril 2015 à 22:55

     bonsoir ma belle ,une  journée ensoleillée  encore ,une belle lettre et plein de souvenirs ,bonne fin de soirée ,bisous

    20
    Jeudi 9 Avril 2015 à 19:00

    Coucou Marlène .

    Aujourd'hui , nous avons eu une belle journée que j'ai passé au jardin .

     J''espère que chez toi aussi , il fait beau .

    Quand à mon mari , il a pratiquement terminé son nouveau blog .

    Je te souhaite une bonne soirée .

    Je t'embrasse , Maria .

    kJQXkbbPXMoIzrciNA06W5CfqHs

    19
    Jeudi 9 Avril 2015 à 17:24

    très belle lettre

    je te souhaite une douce fin de journée

    pleins de ti bo ma douce

    18
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:57

    coucou Marlène

    il fait super beau et chaud

      je  viens  de rentrer des  courses  on a  du mettre la clim

    j'ai regarder  pour des fleurs

    mais  encore rien de  ce  que  je  veux

    j'espère  qu'on aura  pas  autant de flotte

      que  les  années précédente

    si  c'est le  cas  j'en mettrai plus

    pour  les  voir  mourir pffff

    et  surtout en plus  dépenser   tant d'argent pour rien 

    bonne  fin de journée de gros bisous mon amie

     

     

    17
    Jeudi 9 Avril 2015 à 14:00

    bonjour, la lettre tend à disparaître comme les cartes postales...Aujourd'hui nous avons un ami qui est venu donner un coup de main pour faire les tranchées..que de poussière, heureusement qu'il fait beau

    bisous

    16
    Jeudi 9 Avril 2015 à 11:59

    coucou ma tite marlene!!!

    tres jolie crea accompagnee de ce joli poeme!

    le soleil est la ,mais pas encore chaud!!

    il y a le vent qui se leve!

    passe une bonne journee et gros bisous

    defis ELLA 2015

    15
    Jeudi 9 Avril 2015 à 11:56

    Oh! la belle poésie!et ta créa superbe,donne une note particulière.

    J'aurai aimé vivre a l'époque ou les Hommes et les Femmes s'écrivaient

    en cachette de Tous pour envoyer des mots enflammés et doux.

    Je suis une grande Romantique,et a notre époque,cela n'existe plus.

    Il est permis de rêver encore un peu...de jolis mots...

    Merci ma Tite Douce de tes gentilles visites journalières,

    ça aussi c'est petits bonheurs et ça agrémente la vie.

    Profite du soleil...Belle journée a Toi.

    plein de gros Bisous.Merci*

    14
    Jeudi 9 Avril 2015 à 11:35

    Bonjour Marlène !

    Merci pour ton illustration, elle est magnifique !

    Je vais essayé d'adapter un des poèmes d'Ymer TNEGER à ton nom  et je te le mets ici !

    Bon ! çà sera dans une 1/2 Heure, il faut que je prépare ma choucroute maison, c'est moi qui es au piano !

    A tout de suite !

    13
    Jeudi 9 Avril 2015 à 10:53

    Bonjour marlène
    rien n'est pus beau qu'un premier amour et je pense qu'on le garde au fond de notre coeur
    j'ai beaucoup aimé ce poème
    la journée s’annonce  ensoleillée  et chaude
    Je te souhaite une bonne  journée
    gros bisous

    12
    Jeudi 9 Avril 2015 à 10:24

    bonjour marlène,

    un beau poème ... passe une très bonne journée, grosses bises, véronique

    11
    Jeudi 9 Avril 2015 à 10:19

    Bonjour Marlène

    Belle création qui image bien ce joli poème !

    Bisous : Jean-Pierre

    10
    Jeudi 9 Avril 2015 à 10:06

    Bonjour ma douce Marlène

    Oui qu'il est doux de retrouver des lettres de les lire et relire jusqu'à qu'elles soit imprimées dans ta mémoire !

    Beau soleil ici aussi que je partage avec toi ainsi que mon parterre de fleurs qui donne un peu d'espoir , les jacinthes , les tulipes et jonquilles se balancent au grès du vent

    Je te souhaite une bonne journée ma petite Marlène et t'envoie toute ma fidèle amitié

    avec plein d'affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    9
    Jeudi 9 Avril 2015 à 09:52

    Bonjour Marlène, très belle création toute en finesse pour illustrer les vers de Rémy...

    Le beau temps continue sur la côte... Bon jeudi, gros bisous

    8
    Jeudi 9 Avril 2015 à 09:44

    Bonjour Marlène très belle création et très beaux texte j'espère que ton weekend pascal ses bien passer aujourd'hui il y a un beau soleil je vais en profiter cette après-midi cela me fera du bien. Passe une bonne journée. Bisette.

    7
    Jeudi 9 Avril 2015 à 09:13

    Bonjour ma douce Marlène

    ces avec les bras charger de bisous d'amitié que je passe te souhaiter une agréable journée

    merci pour cette belle création

    et citation

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    6
    Jeudi 9 Avril 2015 à 08:32
    5
    Jeudi 9 Avril 2015 à 08:32

    J'ai inversé "ma", ça m’arrive souvent,je veux aller trop vite !

    4
    Jeudi 9 Avril 2015 à 08:31

    Bonjour am douce,

    Que c'est bon de relire les lettres d'amour, on repense à ces doux moments, l'amour nous donne des ailes, on redevient adolescent,on peut aimer à tout âge, l'amour est le moteur de la vie.

    Merci pour tes jolis textes et tes jolies créas.

    Passe une belle journée, je t'envoie toute mon amitié qui est grande pour toi, tu es merveilleuse.

    Je t'embrasse bien fort.♥

    3
    Jeudi 9 Avril 2015 à 07:40

    Coucou ma petite fleur, merci pour ce que tu as fait pour mon adorable Syl, tu es un amour. Je suis contente de te l'avoir fait connaitre par la même occasion.

    Dis cette lettre, et bien je la trouve magnifique, autant ta créa que le texte.

    Tu sais quoi ? J'ai du soleil et même que je vais avoir
    de la douceur, cool !! C'est bien mérité quand même lol
    depuis le temps que j'attends!
    Tout a bien par chez toi ? Nous sommes déjà jeudi et
    youpii !!

    Allez on regarde un cours de séduction ? Chat peut servir,
    mon oiseau.
    Hi Hi Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=zXZDJP2xbBw

    Un bon café et je m'envole.
    Je te souhaite une belle journée, te remercie pour ta fidélité
    et ton amitié.
    Sois sage.Hi Hi !
    Prends soin de toi et à demain, si tu le veux bien.
    Lolli

    2
    Jeudi 9 Avril 2015 à 07:01

    Devant l'amour nous redevenons tous des adolescents

    amicalement

    Claude

    1
    Jeudi 9 Avril 2015 à 05:18

    Bonjour très matinal chère Marlène ! Wouah la belle création !!! merci   doux jeudi avec de gros bisous et du soleil ! amitiés !

      Adieu juillet                                3107

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :