• ♥ La fille aux cygnes ♥

    ♥ La fille aux cygnes ♥

    ♥ La fille aux cygnes ♥ 

    Le cygne blanc

     

    Il était un cygne blanc
    Se baladant sur son étang
    Il faisait l’admiration
    Des passants
    Qui lui jetaient
    Des morceaux de pain
    Des miettes de gâteau
     Bien qu’il avait à ses pattes
    Toute une cour de demoiselles cygnes
    Il ni prêtait guère attention
    Majestueux
    Il glissait comme un patineur
    Sur la glace
    Un jour comme un autre
    Une demoiselle cygne
    Lui apparu
    Elle était couleur nuitée
    Belle comme un soir d’été
    Le cygne blanc tomba
    En pâmoison
    Devant tant de majesté
    Il avait trouvé sa reine
    Ils vivent leur amour
    Sur l’étang de leur rencontre
    Sous l’œil bienveillant
    Des passants

    Le poème Le cygne blanc écrit par louvelle


  • Commentaires

    18
    Vendredi 6 Mars 2015 à 11:56

    une belle histoire d'amour

    17
    Jeudi 5 Mars 2015 à 14:10

    Bonne fin de journée

    Bonjour et bon jeudi
    La Vraie amitié c’est le Partage
    De tout ce que le Cœur possède à l’intérieur;
    Ce sont des larmes, des rires, de la joie …
    Passe une bonne journée
    Gros bisous la tite kikinette

    Bonne fin de journée

    16
    Jeudi 5 Mars 2015 à 14:03

    Coucou Marlène ! douce fin de jeudi avec le soleil !!! bisous !

     

    15
    Jeudi 5 Mars 2015 à 13:48

    Toujours de magnifiques créations petite soeur! ton blog a quelque chose de magique qui vient de ta sensibilité! 

    Ici soleil malgré la fraîcheur et c'est agréable! je pense à toi... tes genoux ne souffres-tu plus?... Allez on va vers le printemps! Je t'embrasse avec affection!Anne.

    14
    Jeudi 5 Mars 2015 à 12:48

    bonjour Marlène, avant hier nous avons vu des cygnes noirs, c'est élégant aussi !!un peu moins gros je pense

    je vous fait de gros bisous

    13
    Jeudi 5 Mars 2015 à 12:01

    Bonjour Marlène

    j'ai eté un peu absente ces derniers temps ( petits soucis de famille) et c'est avec un vent violent que je viens te souhaiter une bonne journée

    Que de douceur dans cette création, elle est sublime.

    avec toute mon amitiés

    bisous 

    Lysandra

    12
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:26

    Bonjour marlène
    merveilleuse création ,ses cygnes sont magnifiques
    beau poème et je découvre le poète que je ne connaissais pas
      un léger rayon de soleil ce matin ,peut-être que le beau temps va s’installer?
    je serai absente de mon blog jusqu’à lundi prochain
    Je te souhaite de passer un bon week-end qui sera peut-être ensoleillé chez-nous
    gros bisous

    11
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:54

    Bonjour Marlène

    Ici, ce matin, gelée blanche, mais le soleil arrive et les températures vont grimper, tant mieux. Bravo pour ta création sur les cygnes; c'est un bel oiseau mais qui a tendance à devenir envahissant sur les étangs.

    Je te souhaite une belle journée; bisous : Jean-Pierre.

    10
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:39

    Bonjour Marlène,

    Un bien beau poème. J'aime beaucoup les cygnes blancs. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    9
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:39

    Bonjour Marlène, très belle création pour accompagner ces quelques vers sur le cygne blanc...

    Le soleil brille ce matin, il fait 9°... Une belle journée qui s'annonce..

    Bon jeudi, gros bisous

    8
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:31

    Magnifique création Marlène !!!!

    Belle poésie sur ce bel amour de cygnes .

    Passes un bon jeudi ensoleillé .

    Bisous

    Nadine

    7
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:49
    6
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:49

    Bonjour ma douce,

    Bravo à Louvelle ou louvette pour ce joli poème.

    C'est beau un cygne, c'est très zen.

    Ta créa est merveilleuse aussi.

    Il y a un couple de cygnes à l'étang en face de chez moi, je vais les voir tous les week-ends, c'est délassant.

    Passe une merveilleuse journée remplie de bonnes choses.

    Hop, je souffle sur un nuage de doux bisous, ils arrivent dans ton gentil petit coeur.♥

    5
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:46

    Bonjour ma douce Marlène

    Oh jolie ta création, ces tons de blanc rendent vraiment bien ,

    oui pour le moment ici aussi le soleil veut bien nous éclairer de sa lumière ,

    mais comme nous sommes dans un mois fantasque! dans quelques heures il aura

    peut-être changé de couleur , mais profitons de ce moment présent et de ce qu'il

    veut bien nous donner !

    Bonne journée ma petite Marlène , ce matin je vais en courses ........la barbe!!!7

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous pour que tu passe une agréable journée

    Ton amie Hélène

    4
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:15

    Coucou ma douce Marlène

    Jeudi et moi te souhaitons une belle journée.
    Par ici gris et pas vraiment chaud.
    J'espère quand même que tu trouveras soleil
    et bonne humeur par chez toi.

    Si tu aimes les chats, c'est pour toi.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=xXnaN5U43F4
    Ça fait bien rire non ? hi hi !

    Allez je file mais je te dis à demain, si tu le veux bien.
    Prends bien soin de toi.
    Lolli

    3
    Jeudi 5 Mars 2015 à 07:59

    Simplement magnifique

    bonne journée

    bisous

    marie

    2
    Jeudi 5 Mars 2015 à 05:54

    Joli poème et surtout magnifique création

    Bravo...

    Ce matin, je fais une petite entorse à ma pause, pour pousser un coup de gueule... à ma façon,  poétique....

    J'espère que tout va pour le mieux

    Douce journée Marlène

    A bientôt 

    Timilo

    1
    Jeudi 5 Mars 2015 à 05:43

    Bonjour MArlène Wouafff quel joli billet ! bravo et merci doux jeudi bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :