• La Chaumière

    ♥ La Chaumière ♥

    La Chaumière 

    La Chaumière

    La chaumière

    La chaumière, dans le bosquet,

    Se coiffe d'un chapeau de paille.

    Parmi les arbres en bouquet

    On peut voir sa blanche muraille,

    Et l'or de son chaume coquet, 

    et son toit pointu qui fumaille.

    C'est comme un château plus secret

    La chaumière.

     La Chaumière

    J'aime son petit air discret, 

    Sa prote verte et son volet

    Qu'une fleur toujours entrebâille;

    Et voudrais, tant elle me plaît.

    Même sans coeur qu'on me la baille, 

    La chaumière.

    Rosemonde Gérard Rostang

    La Chaumière


  • Commentaires

    17
    Mardi 17 Novembre 2020 à 17:16

    Kikou douce Marlène

    Ne t'en fais pas, il y aura un jour où nous serons libéré de ce virus et où nous pourrons aller où bon nous semble. C'est vrai que pour l'instant les voyages, les sports d'hiver et les fêtes de fin d'année sont très compromises ! Nous verrons bien.

    J'espère que tu gardes le moral et que tu te portes bien

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    16
    Mardi 17 Novembre 2020 à 16:49

    Bonjour ma chère Marlène, je ne comprends pas, car moi j'arrive à rentrer chez toi et les autres rentrent sur mon blog. Que dois je dire à eklablog ? Tu devrais m'enlever totalement de tes favoris et tu m'y remets. Pourtant j'espère que tout le reste va bien et surtout ta santé, je te fais de gros bisous tu me tiens au courant. Je t'embrasse bien fort.

    bon mardi a vous tous :)

    15
    Mardi 17 Novembre 2020 à 16:12

    Bonjour Marlène 

    Superbe ta créa 

    Passe un très beau mardi 

    Bisous

    14
    Mardi 17 Novembre 2020 à 14:12
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marlène,

    Une bien jolie créa, j'aime beaucoup. Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    13
    Mardi 17 Novembre 2020 à 12:20

    Me voilà enfin ma Douce Amie...Hier une journée travaux chez moi ,plombier

    que j'attendais depuis si longtemps que j'étais contente de le voir enfin..Après grand ménage et la journée est passée bien vite...Merci pour ce coin de Chaumière..

    Je trouve ta création tellement jolie que j'aimerai pour un temps m'y réfugier...

    C'est plein de tendresse et donne envie d'y vivre...Le rêve fera le reste...Il faut bien se remplir la tête de choses positives...Avant hier,je n'en pouvais plus,j'ai appelé mon jeune Fils juste pour entendre sa voix...Il y a des moments comme ça ou 

    le moral n'est pas sensas et je n'aime pas du tout me trouver en panique.Heureusement

    tout Sagittaire que je suis je tombe et me relève toujours assez vite...fort heureusement.Le soleil donne et c'est magnifique de le voir encore,il ne fait pas froid et ma fois c'est comme ça..L'hiver viendra-t-il??? ça je l'ignore...Encore des feuilles ,toujours beaucoup à ramasser...L'Automne est bien présent.

    J'espère Marlène que tu vas au mieux et que tu as des nouvelles des Enfants. Nous les Mamans c'est ce que nous attendons, juste savoir si ça va...c'est si important avec

    ce Virus qui court dans tous les sens...Restons courageux...moi je pense que nous l'avons pour un grand moment...Que sera Noël Oups...ça c'est une histoire...J'aimerai bien avoir la chance de le passer avec Benjamin mon jeune Fils...Mes petits Anglais pas question de déplacement cette année...Heureusement Skype permet des retrouvailles et des bavardages...c'est important...si important pour Tous...

    Voilà ma Douce Amie,je te souhaite une semaine calme et sereine surtout.Mon petit Coeur ne t'oublie pas.Plein de gros bisous.A bien vite ***Merci pour tes gentilles visites*

    12
    Mardi 17 Novembre 2020 à 12:08

    hello Marlène 

    génial , ta créa et le texte aussi 

    Chez nous , il fait  froid et la pluie est toujours là ! 

    Je vais chez l'ostéopathe cet après midi!! Faut bien remettre les vieux os en place  mdr 

    Sinon , rien de neuf ! toujours enfermée 

    J'espère que ça va pour toi 

    surtout prends soin de toi 

    gros bisous

    11
    Mardi 17 Novembre 2020 à 11:27

    coucou ma douce Marlène

    j'aime beaucoup ta création le fond

    Très mal dormi Bofff

    Je te souhaite une excellente journée

    avec joie et bonheur

    à demain

     

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    10
    Mardi 17 Novembre 2020 à 11:05

    bonjour Marlène

    des couleurs chaudes dans ta créa, j'aime bien

    même s'il fait beau ça fait du bien. Aujourd'hui sortie de la semaine pour faire les courses

    bisous

    9
    Mardi 17 Novembre 2020 à 10:56

    La création du jour

    Bonjour Marlène, 

    jolie création pour illustrer ce poème sur une chaumière..

    Le beau temps continue chez nous avec 13° au réveil...

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Mardi 17 Novembre 2020 à 10:54

    Bonjour marlène

    Superbe création avec cet effet de fond ,j'adore..Encore un

    temps humide ,aujourd'hui ,ça ne va pas arranger nos douleurs ,

    je vais mettre un peu mon épaule au repos et limiter le pc ,j'ai

    repris de l'harpagophytum,le doliprane ne me fait rien pour mon

    épaule,il ne faut pas vieillir,et surtout ne pas être seule pour

    pouvoir se reposer ,ce matin ,problème de chasse d'eau ,c'est résolu ,

    il y a toujours un truc pour t'embêter!!Bonne journée..Prend bien soin

    de toi..Bisous tendresse..Tissia

     

    7
    Mardi 17 Novembre 2020 à 09:33

    Maximots png

     

    et te remercier pour ta gentille visite.

    Oui il faut garder le moral, pas toujours facile

     mais il le faut.

    Les jours meilleurs sont devant nous et chaque jour

    qui passe nous en rapproche.

    Mon fils n'est pas en grande forme!

    Il lui faudra du temps pour se remettre.

    C'est grisouille chez moi aujourd’hui!bonne et belle journee

     

    ma douce amie

    Marjolaine

     

    6
    Mardi 17 Novembre 2020 à 09:22

    http://terranga-design.eklablog.fr/

    c est le lien de mon blog hiver Marlène je viens de l ouvrir je suis trop préssée de le mettre en ligne, en ce moment je fais tout vite , vite la vie ne tenant plus qu à un fil parfois , merci de cette belle creation ma douce, et de ce texte que je lis chaque fois avec un plaisir non dissimulée, passe une belle journée, ici le temps est magnifique bien qu un peu froid, bisous tendresse

    5
    Mardi 17 Novembre 2020 à 09:21

    Bonjour ma douce Marlène,

    Quelle bien jolie chaumière, il doit faire bon y vivre.

    Pas de pluie ce matin, mais un vent plutôt frisquet et un ciel bien gris.

    Enfin, quand on est occupé on ne s'en rend pas trop compte.

    Passe une belle journée,

    Gros bisous mon amie.

     

    4
    Mardi 17 Novembre 2020 à 09:13

    Bonjour Marlène 

    J'aime beaucoup ta créa ! un très joli effet ! accompagnée par un très joli texte ! J'espère que tu vas bien !  aujourd'hui j'ai une visite chez le cardiologue à l' hôpital ! j'ai l'angoisse d'y aller ! car c'est dans la région Rhône Alpes que le virus sévit le plus . Maudit virus ! cela fait 9 jours que je ne suis pas sortie ! je suis seule chez moi donc pas de mask ! et la pour ma sortie chez le cardio  obligée ! j'ai du mal a respirer avec et je fais des crises d'angoisse .   . il y avait une panne d'internet depuis 6h du matin   je viens juste d'être de nouveau connectée . aussi je n'e poste rien de nouveau sur ma page . j'ai pleins de boulot ! te laisse pour ce matin  surtout prends  bien soin de toi. Bisous mon amie .

     

     

    3
    Mardi 17 Novembre 2020 à 09:00

    Bonjour ma petite Marlène

    Très jolie ta chaumière on emmerai s'y blottir, pour y lire ce beau poème

    Oui cette nuit j'ai à peut près bien dormi ,hier la présence de ma belle fille et ma petite fille m'ont fait du bien.

    Après la journée maussade et pluvieuse d'hier il fait beau ce matin mais plus froid 

    Je vais te souhaiter une très bonne journée ma douce amie 

    Merci pour ta présence et ton amitié

    Je t'embrasse affectueusent 

    Hélène

    2
    Mardi 17 Novembre 2020 à 08:42

    coucou ma ptite Marlène

    une très jolie création et une belle petite chaumière 

    le poème est pas mal non plus !!

    le soleil est là encore ce matin, mais il fait froid

    d'être un peu sortie hier faire mes courses, ça m'a fait du bien 

    et cette nuit j'ai passé une très bonne nuit qui a compensé ma nuit blanche

    tu sais, je vis avec un homme qui est un taiseux

    alors, pour une fois que c'était moi la taiseuse, ça ne l'a pas du tout dérangé !!

    au contraire, il était tranquille !! mdr 

    pas de courses aujourd'hui, il faut que je fasse mon ménage

    je m'y mettrai un peu plus tard, là je n'ai pas envie 

    hier mon fils est passé nous faire coucou, c'était cool de se voir un peu 

    mon petit fils aura le résultat de ses radio cet après midi 

    on saura si fracture ou pas

    cet après midi kiné, je vais un peu me dérouiller et apprécier 

    le bon massage, j'en profiterai pour aller chez le boucher

    juste au dessous pour acheter ma viande pour le pot au feu de demain

    tout le monde est au chaud dans ses paniers, Loulou est à côté de moi

    et les chats dans le salon, tous dans leur carton !

    on dirait la maison de la belle au bois dormant !!

    encore des feuilles à ramasser ce jour, et le peuplier a encore beaucoup de feuilles

    on a donc, pas encore fini !

    je te souhaite un bon mardi, j'espère que tu as du soleil aussi 

    on se retrouve demain avec bonheur

    gros bisous tendresse ma ptite Marlène

    ♥ danie ♥

     

    1
    Mardi 17 Novembre 2020 à 08:14

    Bonjour chère amie Marlène.

     Très belle création.

    Ce matin il fait encore beau chez nous, sans gelée blanche sur les toits, signe d'une belle journée.

    C'est bien dommage de ne pas pouvoir en profiter pour aller passer la journée au bord de l'eau, car c'est bien la première fois qu'il fait aussi beau au mois de novembre.

    Mais on fait avec et je te souhaite une bonne journée.

     Bisou.

     Maria.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :