• ♥ La Cascade ♥

    ♥ La Cascade ♥

     

     Cascades

    Fontaine, dont l’eau cristalline,

    D’amont le rocher tombe en aval,

    Murmurant parmi la colline,

    Puis tombe paisible en son sal.

    Où d’une trace continue

    Torse en serpent, se traîne et pousse,

    Et, à travers l’herbe menue,

    Passe, arrosant l’épaisse mousse

    Mille et mille oiseaux qui le hantent,

    Le flateux bruit, le frais des eaux,

    Et les nymphes qui autour chantent

    Répondant au chant des oiseaux.

    Louis des Masures


  • Commentaires

    19
    Mardi 16 Février 2016 à 21:19

    Bonsoir Marlène,

    Qu'elle est belle cette cascade d'eau fraîche embellie de transparence jaillissant d'un endroit merveilleux. Je te souhaite une douce soirée et t'embrasse bien fort. Une jolie rose pour toi.

    la rose d'amitié

     

    18
    Mardi 16 Février 2016 à 11:39

    Bonjour Nadine , voilà une bien belle création et poème ! .

    Bonne journée au chaud , bises , escapade 

    17
    Lundi 15 Février 2016 à 23:35
    petit coucou rapide, tu sais que nous sommes en sortie, pour la photo nous deux, on est seuls... bisous
    16
    Lundi 15 Février 2016 à 19:00

     

    Bonsoir Marlène .

    J'espère que comme nous ton week-end , c'est bien passé et que tu vas bien .

    Chez nous il a fait vun temps mitigé entre neige et quelque rayons de soleil .

    Aujourd'hui , il fait beau mais froid .

    Je te souhaite une bonne semaine .

    Bisou .

    15
    Lundi 15 Février 2016 à 18:30

    bonjour petite Marlène, toujours de beaux poèmes accompagnant des créas, tout est superbe, bravo ma douce amie. Il a fait très froid aujourd'hui chez moi, malgré le soleil qui a pointé son nez. Vivement le printemps.... Je te fais de gros bisous.

    Soirée

    14
    Lundi 15 Février 2016 à 13:59

    Coucou Marlène

    Très belle cascade qui murmure à nos oreilles .

    Je me dépêche j'ai une réunion vers 15 h de mon association , c'est un peu réunion catastrophe , le bâtiment municipal où on entreposait du matériel pour notre festival a brûlé cette nuit !!

    Passes une bonne journée

    Bises

    Nadine

    13
    Lundi 15 Février 2016 à 13:33

    Merci de ton message de ce jour, il a touché mon cœur d'un grand bonheur
    Pardon si je fais court mais je dois respecter les consignes médicales pour contin uer à aller mieux
    Je t’espère bien
    Je t'embrasse très fort
    Bien à toi
    VL/Claude


    12
    Lundi 15 Février 2016 à 11:25

    Quel doux moment chez toi avec une création magnifique et

    d'une grande fraicheur.C'est enchanteur et poétique.

    Merci Petite Fleur de nous promener dans ce lieu si paisible.

    Voilà une semaine qui recommence;comme les aiguilles du temps

    tournent vite..si vite.

    J'espère que tu vas au mieux,le ciel bleu me donne du courage..

    Je t'en envoie un peu juste pour rendre cette journée plus belle.

    Si tu vois un nuage il sera chargé de gros bisous pour Toi.

    Belle journée Marlène*

    11
    Lundi 15 Février 2016 à 11:25

    Bonjour ma puce

     

    C'est toujours un vrai régal de venir voir tes créas!! Et le texte est superbe

    J'aime l'eau , les cascades !!

    merci pour ce petit moment passé chez toi

    bisous ma puce

    10
    Lundi 15 Février 2016 à 10:47

    Coucou ma douce Marlène,

    J'adore les cascades et ta création est magnifique cool

    C'est avec une petite accalmie que je passe te souhaiter un bon début de semaine.
    Ce matin frayeur de ma vie, Harry a ouvert la porte et n'a pas vu que Tanya le suivait.
    La voilà sur la rue faisant peur aux enfants qui rentraient à l'école.

    C'était à celui qui criait le plus fort ( portant elle les adorent ) et d'habitude les
    enfants demandent à la caressée

    Heureusement les voitures se sont arrêtées et j'ai pu récupéré ma louve ouf !!!

    Nous sommes bien à la campagne, mais il y a une petite école dans le village

    J'espère que tu as passé un excellent week-end et que tu vas bien.

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z'animours



    martine

    9
    Lundi 15 Février 2016 à 10:26
    Bonjour Marlene ♡♡
    J'aime les cascades, c'est vraiment magnifiques à voir. Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
    8
    Lundi 15 Février 2016 à 10:04

    Bonjour ma douce  Marlène 

    J'adore les bruits des cascades, et ce poème est bien joli ,je ne connais pas cet auteur !

    j'espère que tu as passé un bon week-end , ici malgré la pluie c'était sympa ,ce retrouver tous ensemble c'est toujours agréable ,je t'ai envoyé un MP ,maintenant je vais retourner à mon ménage !!

    Je te souhaite une agréable journée ma petite Marlène 

    Et t'envoie tous mes plus affectueux bisous 

    Ton amie Hélène

    7
    Lundi 15 Février 2016 à 10:03

    coucou ma douce Marlène

    Oh que c'est agréable a regarder ta créa

    j'espère que tu as passer un bon Week-end

    pour moi calme, aujourd'hui vent fort et soleil

    un petit café avant de parcourir les blogs

    passe une agréable journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    6
    Lundi 15 Février 2016 à 09:46

    Bonjour Marlène

    Oh! quel agréable moment, au bord de cette cascade, un moment reposant lorsque l'on entant l'eau qui coule tout doucement, j'aime beaucoup cet instant.

    Un grand merci pour ton gentil mot concernant mes petits bouts, c'est vrai que c'est le bonheur multiplié par trois et c'est une immense joie, un magnifique cadeau de la vie.

    Bonne semaine Marlène

    avec toute mon amitiés

    bisous

    Lysandra

    5
    Lundi 15 Février 2016 à 09:30

    Bonjour Marlène !

    Je te demande pardon pour tant de négligence !.....Mais, quand même, je suis passé chez toi il y a quelques jours !

    Ceci dit, J'adore les cascades, c'est zen ! Regardes-tu la Chaine "Myzen" (Orange) ?........Moi çà me fait dormir comme les vagues et le vent !.....En fait, comme je dors bien, je peux m'endormir avec de la musique à fond, alors....

    Gros Bisous Marlène !

    Rémy

    4
    Lundi 15 Février 2016 à 09:20

      

    Bonjour Marlène, très jolie poésie que tu as su bien illustrer..

    Le soleil brille ce matin mais il ne fait pas chaud. 6°..

    Bon lundi, gros bisous

    3
    Lundi 15 Février 2016 à 08:30
    2
    Lundi 15 Février 2016 à 08:29

    Bonjour ma douce,

    Magnifique cascade pour accompagner ce joli poème.

    J’espère que tu as eu un bon week-end.

    Il a fait très froid, très gris, ce matin idem.

    Hop, une nouvelle semaine qui recommence.

    Ca file de plus en plus vite !

    Bonne semaine, une cascade de doux bisous.♥

    1
    Lundi 15 Février 2016 à 03:25

    Que d'eau que d'eau !!! Mais une très jolie création ta cascade!!!

    Bonne semaine avec de gros bisous chère Marlène !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :