• ♥ L’ours blanc ♥

    ♥ L’ours blanc  ♥

    ♥ L’ours blanc  ♥ 

    La complainte de l’ours polaire

     

    J’étais l’emblème magnifique

    Le seigneur du monde Arctique.

    Et toi, humain,

    Tu m’as laissé mourir de faim.

    A vouloir toujours plus de confort,

    Tu m’as mené vers la mort.

    A illuminer tes villes comme des arbres de Noël

    De la banquise tu as provoqué le dégel.

    Prend s garde petit Homme, bientôt sur la planète,

    Il n’y aura plus ni Hommes, ni bêtes.

    Prends garde petit humain,

    C’est pour aujourd’hui pas pour Demain 

    IgaBiwa

     ♥ L’ours blanc  ♥

    Animal solitaire, l’Ours Blanc ou Ours polaire, est le maître du Grand Nord.

    Ce géant blanc, de la banquise vagabonde à 1000 km du pôle, bien armé contre le froid.

    L’ours blanc est le plus grand carnivore terrestre sur terre. Certains spécimens de

    Sibérie atteignent près d’un tonne.

    C’est un prédateur redoutable, Son pelage crème se fond dans le paysage de congères.

    Seul ses petits yeux bruns et son museau noir tranchent avec la surface d’un blanc pur

    De la banquise.

    Pourtant, si l’ours polaire s’est parfaitement adapté à son environnement, il es est aussi

    Victime. En effet, il est incapable de vivre dans d’autres conditions.

    Toute modification de son écosystème représente une menace pour sa survie.

    On  estime le nombre d’ours blancs dans le monde entre 16 000 et 35 000 individus.

    L’ours blanc pourrait disparaître d’ici un siècle à cause d’une réduction de la superficie

    Et de la qualité de son habitat.


  • Commentaires

    25
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 00:03

    bonsoir, aujourd'hui petit tour à la plage, balade sur la promenade, enfin un bout car c'est immense. Demain on ira au port de pêche, on y mangera , les restos sont réputés

    bisous

    24
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 21:36

    Bonsoir Marlène,  

    Magnifique est cette complainte de l'ours polaire. Et dire que la banquise est amenée à disparaître en 2054 selon les scientifiques. Que deviendront ces mammifères de l'arctique. En ce moment j'ai des horaires très compliquées et je n'ai pas le temps d'écrire. La pluie persiste chez nous. Je t'embrasse bien amicalement cet te souhaite une douce soiree.

    23
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 21:02

    bonsoir ma belle,encore de la pluie pour ne pas changer ,bon début de soirée ,bisous

     

    22
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 19:04

    coucou marlene

      je  te  fait de  gros bisous

     passe une  bonne  soirée  

     

    21
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 17:38

    Bonsoir Marlène 

     un petit coucou en espérant que tu as passés une belle journée 

    Les jours rallonges un peu mais bon l hiver n est pas terminé , bien qu il n a pas vraiment commencé , vu les températures!

    toujours de belles et douces créations merci à toi

    je te souhaite une belle soirée , avec de gros bisous douceur

    Chimène

     

    20
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 14:51

    C'est une belle merveille de la Nature  qui va disparaitre

    au fil des temps..comme il est dommage que nous les humains

    soyons, par notre indifférence et ce non respect de cette belle

    nature être a ces

    degrés de destruction logique..Nous avons

    tellement à dire de tout ça..Je crains qu'il soit bien tard pour

    remettre les pendules à l'heure...Mais faisons confiance...

    a Mère Nature qui souffre énormément, de pouvoir

    reprendre une belle respiration.Soyons confiant.

    Ta création est magnifique..c'est vrai qu'il faut parler de tout cela.

    Il n'y aura jamais de mots assez fort pour dire combien

    c'est dommage d'en arriver à ce but.

    Bel après-midi ma Doucette,ce partage et magnifique et si un jour

    il fallait faire un débat,je ferai partie de ceux qui se battent pour

    que tout revive,normalement...mais là...nous sommes bien petits*

    A demain Petite Fleur*

    19
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 14:02

    Bonjour ma douce Marlène,

    Magnifique ta création ours blanc ainsi que l'écrit qui l'accompagne

    Rapide coucou en revenant de ma corvée courses mdrrr

    Le temps chutttt  je n'en parle pas pffff

    Passe un bon Jeudi

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et Minouchets

     



    martine

    18
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 13:20

    Chez moi tout blanc
    Comme l'ours blanc
    Merci de cette délicieuse création
    Avec cette délicieuse poésie à lire en passion
    Je t'embrasse
    VL/Claude


    17
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 10:55

    Bonjour Marlène j'espère que tu va bien je reprendre mon blog doucement après ma petite pause mon époux est toujours en intempérie mes les créations me manque lol. Passe une bonne journée. Bisette

    16
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 10:54

    coucou ma tite marlene!!!!

    houlalal que le temps est moche!!!!

    de la pluie et alors bonjour l'humidite!!

    ce matin j'ai mal partout!!!ce mal devient lassant

    enfin vivement le printemps!!

    gros bisous

    15
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 10:49

    Bonjour marlène

    Joli texte pour ces bons gros nounours qui disparaissent ,hélàs!!

    J'espère que tu va bien et je te souhaite une très bonne journée..

    Bisous.Tissia

    14
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 09:35

    Bonjour ma douce Marlène

    merci de me demander des nouvelles, cela vas un peu mieux

    je viens doucement sur les blogs

    temps encore pluvieux aujourd'hui

    passe une bonne journée, pleine de douceur

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    13
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 09:34

    Bonjour Marlène

    Une tres belle création avec ces magnifiques ours, quelle tristesse de voir que la nature se détruit peu a peu, le texte qui suit ta création est tellement vrai..

    Un peu de pluie se matin pour commencer la journée, mais un temps qui n'est pas de saison.

    Bonne journée Marlène

    a demain

    amitiés

    bisous

    Lysandra

     

    12
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 09:09

    Bonjour douce Marlène

    Alors tu ne m'as pas dit qui avait été le roi ou la reine hier lorsque ton fils est venu déjeuner avec toi ?

    Oui ici aussi le temps est maussade, nous avons de la pluie de temps en temps, hier un peu de soleil dans l'après midi, mais ça reste très triste. J'ai horreur de ne pas avoir la lumière du soleil.

    Nous sommes presque mi janvier et les fêtes sont passées, ce n'est pas un mal, et je perds du poids ! Nous allons bientôt arriver au printemps, les jours rallongent, ils faut être patients.

    J'espère que tu vas bien. Pour moi ça va beaucoup mieux, mon petit problème de santé s'estompe !

    Je te souhaite une très douce journée malgré le temps

    Gros bisous

    @lain

     

    11
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 09:04

    bonjour marlène,

    un ours en très grand danger, que c'est triste ... il tombe des cordes sur la capitale, grrrrr pas de sorties photos aujourd'hui ! bonne journée, grosses bises, véronique

    Guy Béart

    Bonne année, bonne chance

     

    1 - Bonne année, bonne chance

    Bonheur et santé

    Buvons à l'espérance

    Vive la gaieté

     

    Bonne année bonne chance

    Amour amitié

    Du soleil sur la France

    Et le monde entier

     

    Dans cette terre de guingois

    Faisons sauter les bouchons de la joie

     

    Bonne année bonne chance

    Bonheur et santé

    Buvons à l'espérance

    Vive la gaieté

     

    Bonne année bonne chance

    Toujours en beauté

    C'est l'hiver qui commence

    Et bientôt l'été

     

    On s'aimera toujours d'amour

    Il neigera les jours de neige

    Il pleuvra sur tous les cortèges

    Y aura du soleil aux beaux jours

     

    2 - Bonne année bonne chance

    Bonheur et santé

    Buvons à l'espérance

    Vive la gaieté

     

    Bonne année bonne chance

    Mon petit mari

    C'est pour toi que je danse

    Avec les amis

     

    Il te faudra bien douze mois

    Pour mieux apprendre à t'occuper de moi

     

    Bonne année bonne chance

    Si l'on s'embrassait

    Fini les médisances

    Et les faux procès

     

    Bonne année bonne chance

    De Strasbourg à Pau

    Plus jamais de quittances

    De loyers d'impôts

     

    Nous brûlerons les vieux papiers

    Avec ce qui reste d'essence

    Sur les jolies routes de France

    Gaiement nous marcherons à pied

     

    3 - Bonne année bonne chance

    Beaucoup de travaux

    Et de belles vacances

    Vive l'an nouveau

     

    Bonne année bonne chance

    Aux enfants merci

    La gaieté c'est l'enfance

    Les joyeux messies

     

    Nous les femmes les hommes

    Quoique fatigués

    Nous vaincrons car nous sommes 

    Les plus gais gai gais

    10
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:39

    Bonjour Marlène 

    j'espère que tu vas bien ! le froid s'installe ! cette humidité est très désagréable . Ta créa est superbe ! J'adore les ours . Ton poème est vrai ! il me touche beaucoup !   aujourd'hui je vais à Bourgoin Jallieu  chez ma Mutuelle santé pour changer de formule pour être mieux remboursée . j'espère qu'il n'y aura pas de brouillard sur la route . Que ce jeudi te soit le plus agréable  possible avec toute mon amitié et de gros bisous .

    9
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:36
    8
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:35
    Bonjour marlene qu'elle est belle ta création gros bisous
    7
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:35

    Bonjour ma douce,

    Ils sont craquants, j’adore les ours.

    Bientôt on ne verra plus rien, les hommes détruisent tout, après les animaux ce sera nous !

    Je plains les futures générations, ce sera un désert, j'espère que les grands de ce monde vont remédier à cela, je ne pense pas, trop occupés par le pouvoir et l'argent.

    Ils se disent après nous les mouches.

    Je suis contente, tu as passé une belle journée, c'est de nouveau mon mari qui  a eu la fève, comme chaque année !

    Il fait toujours bien triste, c'est de la pluie chez nous, très sombre, c'est démoralisant.

    La semaine diminue, ça c'est zen !

    Passe une belle et douce journée, une pluie de doux bisous.♥

    6
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:31

    Bonjour Marlène

    quelle douceur avec ses ours blanc, mais je les approcheraient pas , lol

    je te souhaite une bonne journée, chez nous sous la pluie

    gros bisous

    5
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:23

      

    Bonjour Marlène, belle création pour accompagner cet article sur l'ours blanc..

    Le ciel est encore bleu ce matin, il fait 7°...

    Bon jeudi, bons baisers

    4
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 06:41

    Avant même de détruire son environnement, l'homme chassait déjà l'ours, si il est un seul animal sur cette planète qui mérite le titre de prédateur, c'est bien l'homme. Il est le seul animal qui tue pour son plaisir, les autres animaux tuent pour se nourrir

    Amicalement

    Claude

    3
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 06:36

    Son habitat se restreint comme une peau de chagrin...

    Douce journée Marlène

    Bisous

    timilo

    2
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 06:19

    Coucou ma Marlène, très belle créa, j'adore les ours blancs, j'en ai un dans ma chambre tout doux.

     

    Je passe avec la pluie ce matin pour te souhaiter une

    belle journée de jeudi. Un bon café pour moi et pour toi ton breuvage habituel.

    Partage, convivialité et bonne humeur, mes trois mots clé

    du jour.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    1
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 01:34

    Bonsoir Marlène ! Très belle création ! J'adore les Ours blancs ... comme eux je suis une solitaire !!!

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :