• L’Orchidée des marais

    ♥ L’Orchis des marais  ♥

    très menacée

    (Alpes Isèroise)

    L’Orchidée des marais 

    L’Orchidée des marais

    Taille: 20 à 60 cm

    Floraison: Juin-Juillet

    Habitat: les prairies humides et marécages de plus en plus rare 

    en Isère.

    Signes particuliers: Cette espèce est classée en danger sur la liste

    rouge (2014): 23% des 573 espèces d'orchidées sont menacées en Rhône-alpes.

    L'Orchis des marais, Synonyme ancien; Orchis Palustris Jacq, est une Orchidée 

    terrestre Européenne.

    L’Orchidée des marais


  • Commentaires

    9
    Mercredi 1er Août 2018 à 14:19

    Bonjour Marlène 

    Très belle ta création

    Bonne et douce journée 

    Bisous 

    Mimosa

    8
    Mercredi 1er Août 2018 à 12:25

    Bonjour Marlène,

    Encore de jolies fleurs en voie de disparition … C'est bien triste. Dans quelques années que va t'il nous rester ? L'homme abîme tout sur son passage … Bonne journée, grosses bises, Véronique

    7
    Mercredi 1er Août 2018 à 12:05

    Cette Orchidée je la connais bien pour l'avoir vu souvent ...sa couleur 

    est toujours très attirante...Quand j'étais enfant je cueillais pour gonfler un peu plus les bouquets que j'offrais avec beaucoup d'Amour à ma Maman.

    J'ai su bien plus-tard a ne pas ramasser...La nature offre des merveilles

    et l'attirance de certaines vous fait tendre la main vers elles...

    Merci pour ce moment unique Marlène,c'est charmant et tout en douceur..

    J'espère que tu ne fatigues pas trop...moi ça y est chez fait ma BA..en arrosant 

    le jardin de mes voisins et mon petit coin à moi...eh bien!...tu me croiras 

    peut-être je suis fatiguée rien qu'après cette corvée bien simple...

    Je pense que tu as raison dans ton commentaire sur ma page...la Terre a fait 

    une sacrée galipette pour nous apporter presque le Sahara à nos porte..

    Il va falloir s'adapter..d'autres l'on fait avant nous...restons patient

    dans quelques temps tout ira bien mieux...

    Garde courage petite Fleur...Je pense bien à Toi et te souhaite

    une journée un peu meilleure...Reste Zen...

    Plein de gros bisous ...je pense que mes Papillons vont gréve...j'en vois peu..

    A demain ma Tite Douce...Merci à Toi*

    6
    Mercredi 1er Août 2018 à 11:08

    Bonjour Douce Marlène

    Je suis désolé de passer de temps en temps, les vacances me prennent pas mal de temps et je profite de la chaleur et que nous restions à la maison pour répondre à ton commentaire.

    Sinon tout se passe bien. C'est vrai que nous avons l'impression de fondre comme des mottes de beurre, mais nous nous occupons quand même. Randos, visites de villages, bulle, courses pour pouvoir manger quand même :)

    Nous rentrons vendredi, encore deux jours de farniente et de plaisir.

    J'espère que tu vas ien

    Je te souhaite une douce journée, prends soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    5
    Mercredi 1er Août 2018 à 10:39

    Bonjour ma petite Marlène,

    Belle création ! J'aime bien cet article sur l'orchidée des marais, merci pour les infos intéressantes. 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Encore une journée de chaleur, et ce sera plus chaud en fin de semaine pff ! Marre de cette canicule qui dure !

    Je suis si contente que tu aimes mon blog art-lyrique et d'autres amies aussi ! Je suis plus inspirée pour poster dans ce blog-là que dans mon blog gothique.Dès que j'ai un moment je programme des articles sur des artistes, certains sont célèbres et d'autres non...j'en découvre et j'aime vous faire partager mes découvertes.

    Bonne journée mon amie adorée.Gros bisous.

    Florence

    4
    Mercredi 1er Août 2018 à 10:31

    Bonjour Marlène,

    Je passe prendre de tes nouvelles, que j'espère bonnes.

    Magnifique créa et merci pour les infos sur cette belle fleur.

    Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous.

    3
    Mercredi 1er Août 2018 à 10:02

    bonjour ma douce Marléne tu vas bien ce matin

    belle creation avec cette belle fleur et jolie dame

    et merci pour les explications

    belle journée attention va faire chaud

    gros bisous Elyci

    2
    Mercredi 1er Août 2018 à 09:40

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    belle création pour accompagner cet article sur cette orchidée

    en voie de disparition.. Je ne la connaissais pas..

    La canicule continue, déjà 30° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    1
    Mercredi 1er Août 2018 à 08:29

    Bonjour ma douce Marlène

    Ouf ce matin ici nous avons un peu de vent et c'est un peu couvert, par contre cette nuit j'ai trouvé qu'il a fait très chaud ! Ça y est je me suis fait couper les cheveux hier , mais ce matin il faut que j'aille en ville ....aller courage !

    Je ne connaissais pas cet orchidée, dommage qu'elle disparaisse elle est très jolie 

    Bonne et douce journée ma petite Marlène

    Je les accompagne de plein d'affectueux bisous

    À demain ma douce amie

    Hélene

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :