• ♥ L’iris ♥

    ♥ L’iris ♥

    ♥ L’iris ♥♥ L’iris ♥♥ L’iris ♥♥ L’iris ♥♥ L’iris ♥

     L’iris mauve aux parfums âcres, aux tiges pâles,

    Ployés un peu, et qui se fanent, solitaires,

    Et laissent tristement pendre leurs longs pétales

    Louis CHADOURNE 

     « Écharpe d’Iris » est le nom poétique que donnèrent les Grecs

    A l’arc-en-ciel, chemin emprunté par la déesse du même nom

    Pour se rendre du ciel à la terre.


  • Commentaires

    13
    Vendredi 6 Mai 2016 à 19:12

    Bonsoir Marlène .

    Juste , j'arrive de promener .

    Cet après midi il a fait beau et j'espère que demain se sera pareil car nous devons rejoindre un de nos fils et un de nos petits enfants au bord du plan d'eau d'Embrun .

    Merci pour tes visites .

     Je t'embrasse .

    Maria .

    qaobkCWqmDNfA5r3Lxz6tmS1ToI600x450

    A lundi .

    12
    Vendredi 6 Mai 2016 à 16:52

    Bonjour marlène

    Une petite visite après une courte pause ,2 jours,

    occupée avec la famille ,en visite ,chez moi..

    Très belle journée ,je viens de terminer la tonte

    de la pelouse ,je suis hs..Bonne fin de journée et

    bon week-end..Bisous..Tissia

    11
    Vendredi 6 Mai 2016 à 14:51

    bonjour Marlène, en ce moment ils sont magnifiques , on a toute une palette de couleurs, mais je me souviens de ceux que tu avais dans le Gard!!

    pas de sortie pour nous, Mr en travaux, il refait l'allée des voitures...

    bisous

    10
    Vendredi 6 Mai 2016 à 10:46

    Bonjour Ma douce Marlène

    Très en retard ce matin! j'ai eu pas mal de coup de téléphone et à midi je suis invitée !

    non ce n'ai pas tout le jardin qui m'entoure mais le jardin à coté appartenant à la Marraine d'une de mes filles

    Toujours un temps magnifique et chaud mais je crois que c'est dans toute la France , c'est bien pour ceux qui sont partis en long week-end , par contre il paraît qu'il y a du monde sur les routes

    Je vais te souhaiter un paisible week-end ma douce Marlène

    et t'envoyer mon amitié et tous mes plus affectueux bisous

    A lundi Hélène

    9
    Vendredi 6 Mai 2016 à 09:26

    Coucou ma douce Marlène

    Très jolie ta création L'iris

    je passe te souhaiter une bonne fin de semaine ainsi que un excellent week-end
    avec un temps magnifique.

    Bonne fête pour toutes les mamans et une pensée pour nos mamans, qui ne sont plus
    avec nous mais dans nos cœurs ♥



    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z'animours

    ** à lundi **

    martine

    8
    Vendredi 6 Mai 2016 à 09:21

    Bonjour ma douce

    Quel plaisir de venir voir tes créas et de lire ces beaux petits textes.

    De plus , tu donnes aussi des explications , c'est génial

    Le soleil est au rendez-vous ce matin , ma porte-fenêtre est ouverte

    Demain , direction la mer et dimanche la fête des mères

    maman est partie voilà presque un an !!

    Reste ma belle-mère

    je te souhaite également un bon week-end

    je t'embrasse ma douce

     

    7
    Vendredi 6 Mai 2016 à 09:18

    Bonjour Marlène .

    J'espère que ce Jeudi de l'ascension c'est bien passé et que tu vas bien .

    Nous avons été bien déçu par le temps car la météo nous avait annoncé un grand beau temps .

    Chez nous il a fait un gros vent bien froid et dans l'après midi on a bien cru qu'il allait neiger .

    Même les poissons ont boudés .

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end , à Lundi .

     Bisou .

    signature131

    Merci d'avoir collé ma créa .

    6
    Vendredi 6 Mai 2016 à 08:58

    Oups, j'oublie de te répondre, je suis toujours à la case départ, Michel a fait le plafond, il a poncé, je ne sais pas très bien quoi, il doit mettre du Pollyfila, il n'en avait pas ! Ce matin, il doit aller chercher ce produit, c'est Michel !

    Je pense que la peinture des murs ce sera pour demain.

    Je préfère être au bureau, il est lent, ça m'énerve.

    Je sais que ce sera bien fait.

    Je t'embrasse encore.

    5
    Vendredi 6 Mai 2016 à 08:57

      

    Bonjour Marlène, belle création pour accompagner cette citation sur les iris..

    Les bordures des allées dans mon jardins sont faites avec des iris mauves..

    Le soleil brille, il fait 15°..

    Bon vendredi, gros bisous

    4
    Vendredi 6 Mai 2016 à 08:52
    3
    Vendredi 6 Mai 2016 à 08:51

    Bonjour ma douce,

    Très jolie créa, une couleur que j'aime.

    L'iris est l'emblème de Bruxelles.

    C'est fou, ce week-end, c'est la fête de l'iris !

    Tu ne le savais pas, deux jours où il y a plein d'animations dans la ville.

    Il va faire beau, la fête sera belle, le seul couac, la ville sera encore pleine de policiers et de soldats, c'est toujours alerte niveau 3.

    On vit en état de guerre, grâce à ces connards.

    On reste zen.

    Je ne fais pas le pont, j'avais déjà un client à 8h30.

    Il va faire très beau.

    Bonne fin de semaine et une ribambelle de doux bisous.

    2
    Vendredi 6 Mai 2016 à 07:35
    Bonjour Marlene,
    Elle est bien jolie cette créa. Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
    1
    Vendredi 6 Mai 2016 à 06:12

    Bonjour Marlène

    Pour le téléchargement ne t'en fais pas je vais regarder, j'ai des invités à midi mais je trouverai un moment pour chercher car ça existe en français. Je te donnerai la marche à suivre.

    J'ai pris connaissance de tes message en privé. Mais comme je suis rentré tard hier je n'ai pas pu y répondre.

    J'espère que tu vas bien et que tu profites du soleil

    Gros bisous et à dans le courant de la journée

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :