• l'hiver

    ♥ L'hiver ♥

    l'hiver

    l'hiver

    La nature a bien voulu remettre son manteau blanc

    Et les étoiles du ciel sont revenus nous couvrir,

    Nous avions froid dans cet hiver sans plaisir,

    La couleur noire et sale n'avait rien d'élégant.

    l'hiver

    Les routes ne ressemblaient plus à la voie lactée,

    Le goudron avait repris sa place tout gelé,

    Les toits trop gris avaient quitté leur blanc bonnet.

    Dans mon cœur l'hiver était devenu bien laid.

    l'hiver

    Les toits joyeux ont remis leurs écharpes blanche

    Les sapins ont repris leurs costumes du dimanche,

    Ont recouvert leurs bras de cadeaux voluptueux,

    Nous les font admirer, les offrant à nos yeux.

    l'hiver

    La couleur est redevenue immaculée

    Mon âme consolée est de nouveau apaisée.

    Auteur BL

    l'hiver


  • Commentaires

    11
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 18:16

    Bonsoir Marlène

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une belle journée.

    Ici c'est du beau temps aujourd'hui. J'ai pu me balader, ça me fait du bien et j'adore.

    Oui, tu as vu, ils ont coupé la tête de la pauvre jeune femme. En ce temps-là ils ne perdaient pas leur temps à discuter !!! he

    Je te souhaite une douce soirée et un très bon weekend. Repose-toi.

    Gros bisous

    @lain

    10
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 13:33

    bonjour Marlène

    je te souhaite un weekend sec et ensoleillé, pas de givre, encore moins sur le bitume

    bisous

    9
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 13:05

    Bonjour ma douce Marlène

    Bien jolie poème sous une superbe créa qui nous révèle une neige à la couleur immaculée!!!!

    Me voici redevenue ta fidèle pour mon plus grand plaisir!

    Avec des pensées affectueuses et des bisous plein de tendresse, je te souhaite un excellent week-end et je te dis à lundi

    8
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 11:04

    Bonjour ma douce

    Encore une belle réussite pour cette création hivernale ,

    pour la neige,le plus tard possible ou pas du tout ,pour

    le moment ,le soleil s'est invité et ça fait du bien au moral!!

    J'espère que tu a passé une bonne nuit et je te souhaite un agréable

    jeudi..Bisous tendresse..Tissia

    7
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 10:56

     Peinture d'Anne Baudequin

    Bonjour Marlène,

    belle création pour orner ce poème sur l'hiver..

    Chez nous, il fait du soleil et 9°..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 10:42

    Bonjour ma douce Marlène,

    Une nouvelle création tout en beauté et un magnifique poème.

    Déjà la fin de la semaine, heureusement, je suis fatiguée.

    J'espère que pour toi tout va pour le mieux,

    Passe un très bon jeudi et un excellent week-end.

    Gros bisous.

    5
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 10:26

    coucou ma ptite Marlène

    une bien jolie création en ce jeudi

    ici aujourd'hui le soleil est revenu

    mais on va avoir du vent

    je viens d'apprendre le décès de mon beau frère

    de la covid, il aurait dû avoir 90 ans le 22 janvier

    ma sœur heureusement a résisté !!

    mais aujourd'hui elle est dans le chagrin 

    c'est la vie hélas

    j'ai passé une meilleure nuit et mon mari aussi

    mais demain direction docteur

    car la toux est toujours là 

    à midi une bonne choucroute

    hier soir j'avais fait des crêpes

    ça change un peu 

    bonne journée et bon weekend ma ptite Marlène

    prend bien soin de toi

    gros bisous tendresse et à lundi avec plaisir

    ♥♥ danie ♥♥

    4
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 10:18

    coucou ma douce Marlène

    superbe ta création

    pas en  avance ce matin

    pour ma fille un IRM sera fait tout les ans

    car un épaississement méningé en plaque trouver

    j'en saurais plus début Février avec l'Hopital

    Le soleil présent ce la fait du bien

    passe une très bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve Lundi

    prend bien soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    3
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 09:54

    Bonjour ma douce Marlene

    Belle ta création jolie jeune femme 

    dans un beau decor d'hiver

    et le poème est beau

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    2
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 09:28

    bonjour Marlène

    merci pour cette superbe création de saison

    la dame est très élégante

    chez nous ce matin 3 degrés en ce moment

    et le soleil essaie de percer

    !! passe une belle et agréable journée !!

    **  bisous bisous **

    ♥ lisia ♥

    1
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 03:58

    Bonjour ma petite Marlène O
    Oui après une journée ou il a fait un petit peu moins froid ,je crois que c'est repartit , le météo nous annonce même de la neige , tes créations sont toujours de circonstances ,c'est formidable parce qu'on trouve plein de poésie sur l'hiver 

    Te voila à la fin d la semaine Marlène ,je te retrouverai donc lundi cette fois ci ,ce sera du midi , je pourrai continuer le blog puisque la journée mon fils travaille et ma belle- fille est toujours en maison de repos ne sort que les week-end

    Je te souhaite une bon long week-end et en attendant de te retrouver avec toute mon amitié je t'envois d'affectueux bisous 

    Hélène

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :