• L'Hermine

    ♥ L'Hermine ♥

    L'Hermone

    L'Hermone 

    Où vit cet animal ? 

    Ce petit carnivore hardi se rencontre partout au Canada, dans le nord des

    Etats-Unis, en Europe et en Asie. 

    En été, son pelage est d'un riche brun-chocolat, à l'exception du ventre

    et de la face interne des pattes qui sont d'un blanc crème. Le bout de la 

    queue est noir. En hiver, l'hermine devient toute blanche, à l'exception de

    la pointe de la queue, qui reste noire.

    * Le mâle mesure en moyenne 27cm (10,5 po)de longueur, et la queue en

    mesure 7,5 (3 po).La femelle est environ 15 pour cent plus petite. 

    En fait, la taille de l'hermine varie beaucoup.*

    * Musclée, agile et curieuse, on la vue s'gripper aux vêtements dune personne

    pour s'emparer d'un bout de nourriture où, se sentant menacée, attaquer un 

    "bon samaritain" qui la libérait d'un piège.* On la rencontre quelquefois en

    plein jour, mais ses activités sont surtout nocturnes.

    L'Hermone 

    Elles se nourrissent surtout de souris et de lemmings. Mais elles ne dédaignent 

    pas non plus les proies plus grosses, comme les lapins à queue blanche, les petits

    lièvres, les procs-épics, les écureuils, les picas, les rats et même les poissons

    et les oiseaux. Certains de ces animaux sont probablement consommés à l'état de

    charogne, et, de façon générale, ce sont les plus gros mâles qui prennent, les

    plus grosse proies. A leur tour, les hermines sont pourchassées par les coyotes,

    les blaireaux, les renards, les hiboux et les carcajous.

    L'Hermone


  • Commentaires

    7
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 07:57

    Bonjour Marlène .

    Ce matin comme tous les matins d'hiver il fait froid, mais le ciel est tout bleu et nous aurons un beau dimanche que je te souhaite agréable .

    Bisou .

    Maria .

    Bon week -kend

    6
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 16:16

    Coucou ma douce

    Trop belles ,ces hermines ,et trop mignonnes

    pour en faire un manteau!!Voilà ,le coiffeur,

    c'est fait ,je suis tranquille pour deux mois..

    Ce vendredi est ensoleillé ,espérons qu'il en

    soit de même pour ce week-end ,que je te souhaite

    le plus agréable possible..Gros bisous tendresse.

    Tissia

    5
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 11:25

    paysage hivernal

    Bonjour Marlène,

    belle création pour orner cet article sur l'hermine.

    Bonne journée, à lundi, gros bisous

    4
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 09:54

    coucou ma ptite Marlène

    merci beaucoup pour ta gentille visite

    et pour ton cadeau d'anniversaire !!

    je le met dans ma rubrique, cadeau de mes amies

    bon weekend, je te fais de gros bisous tendresse

    et à lundi avec plaisir

    ♥♥ danie ♥♥

    3
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 09:08

    Bonjour Marlène.

    Jolie ta création.

    Ce matin il fait un peu moins froid juste un petit -5° et comme tous les jours depuis quelque temps ça se réchauffe dans la journée avec un joli ciel bleu.

    La météo annonce du beau temps pour le week-end que je te souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    2
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:30

    Bonjour ma petite Marlène,

    Trop belle ta création, j'adore les hermines, c'est trop mignon !

    Intéressantes infos sur ce petit animal.

    Je me dépêche de mettre des commentaires car Ekla est souvent en maintenance ce matin pff !

    J'espère que tu vas bien ? 

    Moi ça va et Fernand aussi, nos chats vont bien également.

    Il fait froid (- 2 degrés ce matin, hier - 5), on aura du soleil tant mieux.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    1
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 04:19

    Bonjour ma douce amie 

    Bien jolie ces petites hermines , toi aussi tu es dans les animaux , décidément nous avons des transmission de pensées toutes les deux !

    je vais te souhaiter un bon long week-end ,la météo nous ont annoncé de beau temps temps mieux , même sans sortir il est plus agréable de voir le soleil à travers ces fenêtres 

    Avec affection je t'envoie plein de bisous 

    A lundi ma chère amie 

    Hélène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :