• ♥ L’été: le jour ♥

    ♥ L’été : le  jour  ♥

    ♥ L’été un jour  ♥ 

    ♥ L’été: le jour  ♥

    L' ETTE : LE JOUR 

    L’été le jour s’enfuit

    Dans le triomphe de la nuit

    Ses odeurs au parfum enivrant

    S’illuminent d’un voile transparent

    L’immensité s’éclaire d’une ombre pure

    Seule dans la nuit qui perdure

    L’aube erre douce et tendre

    Attend son heure pour entendre

    Les voix profondes du ciel

    Réveiller les rêves éternels

    Scintillent des croix d’étoiles

    De leurs diamants sans voiles

    Le bal du ciel s’achève

    Les flots du jour se lèvent

    Eclairent vaguement

    Un doux firmament

    La vague du jour teint la nuit

    Qui se prolonge sur l’infini

    Comme un miroir d’albâtre

    Les lumières montent de l’âtre

    Celles du jour au front de la terre

    Embrasse l’horizon de lumières

    Le silence dort sur ce velours coloré

    ClaudeB

    ♥ L’été: le jour  ♥


  • Commentaires

    29
    Mercredi 16 Août 2017 à 16:05

    Bonjour

    Petit passage chez toi, tout en bleu.C'est par Florence58 que je t'ai trouvé.Chez moi c'est tout en rouge dans mon blog gothique , l'autre c’est en vert et le troisième en mauve,  Je vais te mettre dans mes amis si tu veux bien.

    Je te souhaite un bon aprés midi. Gros bisous

    3700aa20e2a0

    28
    Samedi 12 Août 2017 à 16:27

    Allô Marlène,

    L'été s'enfuit doucement, les secondes passent et on perd des minutes d'ensoleillement à chaque jours. Bientôt l'automne et la beauté de la nature nous assurera l'hiver qui s'endormira pour de long mois.

    Beau travail pour ton image dans un joli cadre.

    Bisous et bon dimanche,

    Hubert

    27
    Jeudi 10 Août 2017 à 17:01

    Bonjour Marlène.
    Ce matin, le temps est mi figue mi raisin comme hier.
    Un peu d'éclaircies et un peu de pluie.
    Je crois que c'est un peu partout la même chose.
    Le mois d'Aout a mal démarré.
    En espérant le retour des beaux jours, je te souhaite une bonne journée.
     Bisous de nous deux.

    6dlj6eUMf70EGp8jvO3WgPrbfzE600x398

    26
    Jeudi 10 Août 2017 à 14:56

    Bonjour Marlène .
    Il ne fait pas chaud aujourd'hui et en plus il y a du vent .
    Je trouve que le temps passe trop vite , nous voila déjà le 10 Aout et je n'ai pas vu le printemps passer , ni l'été qui se termine bientôt .
    Je languis encore quelques beaux jours pour retourner à la pêche avec mon mari .
    Il n'y a qu'au bord de l'eau que je suis bien .
     Je te souhaite un bon jeudi .
    Je t'embrasse .
     Maria .

    25
    Jeudi 10 Août 2017 à 14:35

    bonjour Marlène, nous voilà donc trois à la maison, bientôt 4 avec le chien des amis à garder, mais celui là plus obéissant...

    Aujourd'hui du vent, donc moins chaud..on dort bien la nuit avec la fenêtre ouverte quand même et volets baissés le jour.

    Pour les animations c'est vrai qu'elles sont organisées en été, nous aussi lorsque nous voyageons hors  saison nous râtons des spectacles

    bisous

    24
    Jeudi 10 Août 2017 à 13:55

     

    Au revoir mois de Juin , bonjour Juillet
     Coucou, bonjour bon jeudi
    L'alphabet commence par a, b ,c
    Les chiffres commencent par 1,2,3
    Et l'amitié commence par toi et moi
    Conserve bien cette Amitié
    Excellente journée bisous de ton amie kikinette
     ( Je serai absente jusqu'après le 15 Août la fin de semaine prochaine)

    Au revoir mois de Juin , bonjour Juillet

    23
    Jeudi 10 Août 2017 à 10:14

    Bonjour ma petite Marlène,

    Mon petit coucou amical avec les averses et la fraîcheur pour te souhaiter un bon jeudi.

    Prends bien soin de toi.

    Révérence et gros bisous

    Florence

    22
    Jeudi 10 Août 2017 à 09:46

    Accueil

    Bonjour Marlène,

    je vois que comme beaucoup d'autres, tu ne mets pas d'article tous les jours

    Le ciel est nuageux ce matin, il fait quelques degrés de moins ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    21
    Jeudi 10 Août 2017 à 08:53

    Bonjour ma douce Marlène 

    Oui j'ai vu que toi aussi tu mets moins d'articles par semaine, tu as raison 

    il y a beaucoup moins de monde sur les blogs et puis chacun à divers occupation en été 

    J'ai repris mon petit train, train journalier , ce matin je retourne chez le kiné , que j'avais arrêté pendant 10 jours !

    La température a beaucoup chuté , ce qui n'est pas pour me déplaire , mais aujourd'hui il y a du soleil alors que les jours passés c'était la grisaille automnale " un peu tôt

    Je te souhaite une bonne journée ma chère Marlène que j'accompagne de plein d'affectueux bisous 

    Ton amie Hélène

    20
    Jeudi 10 Août 2017 à 08:46
    19
    Jeudi 10 Août 2017 à 08:45
    18
    Jeudi 10 Août 2017 à 08:45

    Je n'en ferai pas trop aujourd’hui, je suis un zombie !

    Belle et douce journée.

    Je t'embrasse bien fort.♥

    17
    Jeudi 10 Août 2017 à 08:44

    Bonjour ma douce,

    Ce matin,il faut ses chaussettes, la température ne dépassera pas les 16°, où est l'été ?

    Chez nous, c'est la cata, mais la verdure est belle !

    Nous voilà déjà jeudi, je trouve que le temps passe encore plus vite en vacances !

    J'espère que je verrai un peu le soleil, c'est déprimant cette grisaille.

    Je n'ai pas bien dormi cette nuit, il y avait des jeunes qui faisaient les cons à l'étang.

    Que veux-tu dire, ils s'amusent, ce sont des jeunes toute la nuit, c'est lassant.

    Ils dorment certainement !

    D'habitude c'est calme, les filles étaient encore plus sottes que les garçons.

    On reste zen.

    16
    Mercredi 9 Août 2017 à 17:02

    Bonsoir douce Marlène

    Me voilà revenu sur les blogs. Non pas que je sois rentré de vacances car je suis toujours en Savoie, mais parce que je me suis dit qu'il fallait que je passe te faire un petit coucou.

    Ici le temps est très maussade. Hier orages, froid et pluie ont sévis toute la journée. Et aujourd'hui il fait encore frais lorsque le soleil tarde à se montrer, c'est ce qui est le cas en ce moment.

    Rentrée prévue pour dimanche, j'espère que nous trouverons le soleil chez nous smile

    Et toi comment vas tu, bien j'espère ?

    Surtout prend bien soin de toi

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    15
    Mercredi 9 Août 2017 à 15:30

    Bonjour mon amie Marlène . 
    Après de gros orages , cet après midi le soleil a refait son apparition .
    J'espère qu'il va rester et qu'il fera de nouveau beau temps .
    Je te souhaite un bel après midi .
    Avec un gros bisou .
     Maria .

    CgKeOLzHhEk7r9G4uNCyrDM3wbU700x485

    14
    Mercredi 9 Août 2017 à 15:19

    bonjour Marlène, chez nous c'est toujours l'été, pas de canicule, juste l'été normal à 30 degrés..Là on sort juste de la piscine, ce matin on est passé devant les plages, les parkings pleins !! Au moins on est tranquille

    bisous

    13
    Mercredi 9 Août 2017 à 14:36

    Bonjour Marlène

    J'espère que tu vas bien

    Le soleil brille, la température est fraîche ce matin.

    Superbe ta création accompagnée de ce beau poème

    Passe une très belle journée remplie de petits bonheurs.

    Bisous 

    Mimosa

    12
    Mercredi 9 Août 2017 à 11:57

    l'été tout doucement s'en va
    Même si la chaleur reste encore ici bas
    L'orage du soir 
    Couronne ce jour d'espoir
    D'un automne doux aux cœurs
    Une quiétude en bonheur
    Ce bonheur je le connais chez toi
    De tes créations pleins d'émois
    Merci
    Je t'embrasse aussi

    VL/Claude

    11
    Mercredi 9 Août 2017 à 11:00

    Bonjour marlène
    De la fraicheur ,ce matin ,en ce mercredi
    que je te souhaite le meilleur possible..
    Bisous..tissia

    10
    Mercredi 9 Août 2017 à 10:30

    Bonjour ma petite Marlène,

    Quelle belle création romantique, j'aime bien le blanc comme couleur.Le poème aussi j'adore ! 

    Soleil et nuages avec de la fraîcheur depuis hier, ce n'est pas pour nous déplaire.Marre de la chaleur ! Espèrons que la canicule ne reviendra pas.

    Merci pour tes commentaires qui ensoleillent mon blog et mon existence, ainsi que les coms des autres ami(e)s, je vous adore !

    Bonne journée à toi ma douce amie.

    Révérence et gros bisous

    Florence 

    9
    Mercredi 9 Août 2017 à 10:14

    Bonjour ma douce Marlène 

    Visage plein d'innocence en ce beau jour pour cette charmante jeune femme !

    jour qui reste gravé dans nos mémoires !

    Oui Chamonix est un endroit merveilleux , mais hélas devenu trop touristique , la dernière fois que j'y était allée c'était en 1993 avec mon mari , j'ai trouvé bien du changement !!!!

    Après une journée de pluie hier , temps gris ce matin , mais la chaleur est plus acceptable et je ne m'en plaint pas !

    Bonne journée ma douce amie , je t'envoie plein d'affectueux bisous 

    Ton amie Hélène

    8
    Mercredi 9 Août 2017 à 09:48

    On dirait que c'est un grand jour pour cette très jolie personne..

    Quel profil,elle est magnifique posée dans ta belle création.Claude B

    reste un vrai poète Romantique et génial...Il est doux de lire 

    ses poèmes...c'est un bel Ange pour moi...pour écrire des choses

    aussi limpides aussi parfaites,il faut vivre bien haut dans les Sphères.

    Tu sais toujours nous faire plaisir en nous offrant ces cadeaux..Créas

    et Poésies vont bien et moi je me régale.C'est comme un doux parfum

    que l'on pose le matin et qui le soir est là encore..la poésie reste 

    dans nos cerveaux et garde les mots les plus doux ...Mon Papa

    était un Poète né...magnifique composition de jolis vers ou proses..

    C'était une très belle passion,que j'aurai aimé avoir.

    J'espère Petite Fleur que tu vas bien..ici la journée sera belle..

    presque fraîche pour l'instant ,mais je ne m'en plaint pas.

    Je te souhaite un délicieux Mercredi et te dis à Demain.

    Gros Bisous Marlène.Merci pour ce joli moment*

    7
    Mercredi 9 Août 2017 à 09:04
    6
    Mercredi 9 Août 2017 à 09:04
    5
    Mercredi 9 Août 2017 à 09:02

    Quel bazar avec les oeufs chez nous !

    Je me demande ce qu'on peut encore manger.

    Il y en a marre.

    Heureusement, j'ai les oeufs de mon papa.

    La viande, les oeufs, qu'on mange des pilules, ce sera mieux.

    Je te dis les infos, ce sont toujours des drames !

    On reste zen.

    Passe une belle et douce journée.

    De doux bisous s'envolent vers toi.

    4
    Mercredi 9 Août 2017 à 09:00

    Bonjour ma douce,

    Que c'est beau, toujours chez toi.

    Claude nous épate toujours avec ces jolis mots.

    Il doit être très gentil ce monsieur, il a une belle âme.

    Je ne suis pas tôt, ce téléphone m'énerve, c'était une amie, bref,il y a toujours quelques chose.

    Il est temps que je lève le pied, je ne sais plus tout gérer.

    L'été chez nous est moche, on annonce de nouveau de la pluie.

    Il faudra attendre lundi pour une petite amélioration.

    Je ne lève tôt, Michel travaille, je suis tard.

    Bref, on va essayer de passer une bonne journée.

    Je te la souhaite merveilleuse.

     

    3
    Mercredi 9 Août 2017 à 08:46

    Accueil

    Bonjour Marlène, une jolie création pour orner ce poème sur l'été...

    La météo s'est encore trompée car il n'y a pas de baisse des températures,

    il fait toujours aussi chaud.

    Bonne journée, gros bisous

    2
    Mercredi 9 Août 2017 à 08:36

    superbe ma douce comme toujours 

    j'aime la façon dont tu travailles pour tes créas . cette sérénité me fait du bien !! 

    et les couleurs pastels sont agréables à regarder 

    merci pour ce doux moment 

    le soleil est déjà bien présent  . Les températures ont chuté mais il fait bon !!!

    je te souhaite une agréable journée 

    gros bisous

    1
    Mercredi 9 Août 2017 à 05:03

    Superbe ! Merci Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :