• L'étang

    ♥ L'étang ♥

    L'étang

    L'étang

    Je vais me recueillir près de cet étang,

    Non pas pour pêcher des poissons,

    Mais pour voir voltiger demoiselles et libellules.

    Tantôt un martin-pêcheur, Tantôt un merle d'Amérique, 

    Se posent sur une branche d'épinette.

    L'étang

    Je regarde les nénuphars et les nymphéas

    Qui tapissent de plus en plus la mare.

    Mon esprit s'égare, et se cache dans une toile de Monet.

    L'étang

    Soudain je me retourne vers toi

    Lu-Belle-lune et ma tête tourne.

    Tomberai-je dans l'étang de tes yeux pour me noyer?

    Tournerai-je autour de ta tête comme la mésange

    Pour y faire son nid ? qui saura me le dire? Me le prédire ?

    Guy Rancourt

    L'étang


  • Commentaires

    17
    Jeudi 24 Mars 2022 à 20:25

    Hello ma Marlène

    Je viens te faire mon petit coucou avant que tu ne partes en weekend!!!!

    Ta créa est magnifique et donne envie de se trouver dans le décor auprès de cette jolie dame!

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine et un bon weekend même si à partir de dimanche on perd une heure de sommeil!!!!!

    Gros bisous ma douce et des pensées pleines de tendresse

    A lundi

    16
    Jeudi 24 Mars 2022 à 17:21

    Bonjour Marlène

    Parlons de cette belle création à base de vert. C'est très joli. Toujours un talent fou !

    Ici temps superbe, le soleil et le ciel bleu se sont accordés pour nous rendre heureux et ils ont bien réussi, pourvu que ça dure longtemps.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    15
    Jeudi 24 Mars 2022 à 16:40

    bonjour Marlène

    lorsque je regarde ta créa, je pense à tous ces oiseaux qui sont de retour...j'espère que le printemps va bien s'installer pour eux aussi

    bisous et bon weekend

    14
    Jeudi 24 Mars 2022 à 12:21

    Bravo...Wouah!...mais je vois de bien belles choses Marlène et un cadre magnifique..

    ça y est tu t'amuses et c'est vraiment génial..Un étang ou glisse de si beaux cygnes,c'est aussi un bonheur...j'adore ça et de temps en temps je fais cela sur mes créas.C'est un oiseau exceptionnel et quand les petits arrivent,c'est si beau.

    Merci ma douce Amie de nous offrir un vrai moment de détente...

    Je vais te souhaiter une bonne fin de semaine,te retrouve lundi avec plaisir.

    Profites du jardin...Plein de gros bisous.

    Merci de ce partage...je suis comme en vacances...pas mal hein?..

    coucou du jour

    13
    Jeudi 24 Mars 2022 à 11:53

    Bonjour Marlène, comment allez-vous ?

    Très belle création, le fond avec l'étant est très beau ^^ tous comme le poème qui l'accompagne.

    Bonne journée 

    12
    Jeudi 24 Mars 2022 à 11:11

    Bonjour ma douce

    Un bel endroit pour se détendre!!
    Encore une belle journée ,invitée ce midi ,
    et ensuite courses avec une amie ,je lui
    sert de chauffeur!Je te souhaite une bonne
    journée..Bisous tendresse..Tissia

    11
    Jeudi 24 Mars 2022 à 11:07

    Bonjour ma douce Marlène,

    C'est sur cette belle création que je viens

    te souhaiter un très bon jeudi et un très bon week-end.

    En espérant que le temps reste beau.

    Gros bisous.

    10
    Jeudi 24 Mars 2022 à 10:31

    Aquarelle de : Sylvie Fortin

    Bonjour Marlène,

    belle création pour orner ce poème sur un étang..

    Le soleil brille chez nous, 

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:28

    bonjour Marlène

    que ta création est jolie

    la belle est dans un superbe décor

    j 'espère que tout va bien

    chez nous toujours le beau temps

    !! passe une bonne fin de semaine  !!

    ** bisous ** amitié **

    ♥ lisia ♥

    8
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:21

    Bonjour ma douce Marlène

    belle ta création, jolie dame devant cet étang

    elle est bien jolie

    et beau poème

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    7
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:15

    coucou ma ptite Marlène

    magnifique cette création au bord de l'étang

    et ce petit poème est superbe !!

    ça fait commencer la journée sous de bons auspices !

    le soleil est encore là en ce jeudi

    nous irons surement nous balader 

    et profiter un peu 

    j'ai passé une bonne nuit et ouf ça fait du bien 

    hier je n'avais quasiment pas dormi 

    pas de course ce jour, demain le dentiste pour mon mari 

    oui hier j'ai dû arroser tout mon jardin

    il ne pleut pas depuis des mois et du coup tout est sec

    comme c'est le printemps il faut de l'eau !!!

    tout se réveille au jardin, ça fait du bien de voir ça

    les pivoines sont en boutons et mon beau rosier banks

    va bientôt se parer de son manteau de roses

    alors ce sera l'apothéose !

    bon weekend ma ptite Marlène

    profite de ton jardin et du beau temps 

    je te fais plein de gros bisous tendresse

    et te retrouverai lundi avec plaisir

    ♥♥ danie ♥♥

     

    6
    Jeudi 24 Mars 2022 à 07:43

    Bonjour ma petite Marlène 

    De plus en plus jolies tes créations, je ne connais sans pas cette auteur !Mais sa poésie est tres agréable à lire

    Encore une belle journée  en perspective et je pense que nous allons avoir toute la fin de  semaine que je vais te souhaiter douce et agréable ,peut être dans ton jardin ,pour ma part je ne suis pas tres courageuse. ........pour attaquer

    Mille bisous affectueux  ma douce amie 

    A lundi Hélène 

    5
    Jeudi 24 Mars 2022 à 07:25

    hello Marlène 

    Que c'est beau!!!! j'adore  et ton fond est super travaillé, bravo

     le soleil est bien là mais il a encore gelé ce matin 

     bisous , bon weekend 

    On se retrouve lundi 

    4
    Jeudi 24 Mars 2022 à 07:16

    Coucou Marlène,

    une très belle page ,au bord de l'eau,c'est très reposant,j'adore.

    Bravo pour toutes ces belles créas ainsi que les poèmes.

    Un peu de douceur dans ce monde de brutes.

    Bon jeudi,en prenant ben soin de toi.

    Bisous YOLI/CREAYO

    3
    Jeudi 24 Mars 2022 à 07:02

    coucou ma douce Marlène

    belle création

    Le temps se maintien  soleil et vent

    aujourd'hui courses et cette après-midi faire les magasins

    je te souhaite une belle journée

    ainsi qu'un bon Week-end car la semaine se termine pour moi

    ont se retrouve Lundi..

    prend bien soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    2
    Jeudi 24 Mars 2022 à 06:17
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marlène, Encore un beau texte et une belle créa. Il y a l'étang d'or près de chez moi et les étangs de Hollande. Va falloir que j'aille y faire des photos. Bonne journée, et bon weekend pour toi. À lundi, grosses bises Véronique
    1
    Jeudi 24 Mars 2022 à 06:13

    Bonjour ma fée Marlène  ta création est superbe j'aime beaucoup merci pour ton commentaire sur mon blog je suis très contente de te lire j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :