• ♥ L’étang ♥

    ♥ L’étang ♥

    ♥ L’étang ♥

    S’asseoir tout au bord de l’étang

    Au banc de pierre pour rêver

    Ecouter me parler le vent

    Lorsqu’il s’en vient murmurer

    La douce chanson des roseaux,

    Celle qui berce mes rêves

    Et qui se perd au fil de l’eau

    Avant que le jour ne s’achève.

    Ecouter les arbres frémir

    Et les feuilles se mettre à trembler

    Sous le frais et léger zéphyr

    Quand il vient doucement poser

    Son souffle comme une caresse,

    Voile de quiétude et de paix,

    Sur l’onde bleutée de tendresse

    Qui s’offre à mon cœur reposé.

    (extrait d’il est le temps des rose)  Auteur Daniel Lajeunesse 


  • Commentaires

    20
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 22:01

    bonsoir Marlène

    quelle jolie création fraîche de couleurs! ça donne envie de se retrouver a la plage

    j espère  que tu vas bien ?

    Je part en Alsace ce week end ça va faire d bien 

    je te dépose de doux bisous en te souhaitant un bon week end 

    Chimène

     

     

    19
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 20:44

    Bonsoir Marlène

    Un petit passage discret pour te souhaiter une douce soirée.

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une agréable journée.

    Ta créa est superbe j'adore !

    Je te fais plein de gros bisous

    @lain

    18
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 19:58

    Bonsoir Marlène .

    Merci pour ta visite .

    Juste j'arrive de promenner et je viens te souhaiter une bonne soirée .

    Je t'embrasse .

     Maria .

    17
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 19:00

    Bonjour Marlène !

    Merci pour ta fidélité et ton obstination à ne pas m'oublier !

    J'aime me retrouver sur ton blog très esthétique et paisible ! J'y retrouve de magnifique créations et des poèmes (mon péché mignon) !

    Tu passes quand tu veux sur mon blog, même si je ne te réponds pas à chaque fois (à la Rémartinière je n'arrive pas toujours à envoyer un commentaire), je te lis sur mon IPhone et le cœur y est !

    Gros Bisous Marlène !

    16
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 17:03

    bonjour Marlene merci pour ton gentil message depose chez moi. voilà un joli univers avec une bien jolie creation et superbe texte qui l'accompagne .un endroit qui donne envie que le beau temps persiste encore quelques jours de plus et de pouvoir aller flaner dans un endroit aussi merveilleux que ce joli lac. je te souhaite une belle fin de journée une douce soirée . bisous amitie Thalia

    15
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 16:25

    Bonjour marlène
    un bord d’étang est un endroit pour rêver et se reposer
    jolie création qui est accompagnée d'un superbe poème
    Je ne suis pas passé sur les blogs hier  ma connexion étant trop lente et trop de temps pour ouvrir les blogs
    13° ce matin et  une belle journée ensoleillée cet après-midi 25°
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    14
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 14:54

    bonjour, pas besoin d'aller au bord de l'étang je crois que dimanche on va avoir de la pluie !! on a un petit pensionnaire pour 2 jours, le chien de nos amis. Maintenant il connait bien la maison...cela compense un peu notre envie d'en adopter alors on leur garde lorsqu'ils partent.

    Bisous

    13
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 13:18

    Bonjour Marlène


    s'assoir au bord de l'eau....


    c'est rêver.....s'appaiser....je trouve que c'est un bel endroit pour evacuer le stress


    gros bisous

    12
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 10:26

    Bonjour Marlène

    J'adore ta création tout en finesse !

    J'espère que tu vas bien, les températures sont plus agréables maintenant.

    Bonne journée; bisous : Jean-Pierre

    11
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 10:03

    Bonjour Marlène .

    Hier , nous étions absents , c'est pour ça que je ne suis pas passé chez toi .

    Aujourd'hui , nous restons à la maison , mais si le temps est au beau , nous serons absents aussi demain et pour le wee-end .

    Nous en profitons tant qu'il fait beau .

     Passe un bon Jeudi .

    A demain ou à Lundi suivant le temps .

    Bisou .

    10
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 09:46

    Bonjour Marlène,


    J'irais bien m'asseoir un instant auprès de cet étang paisible au bord du calme de l'eau étincelante. Belle création associée au parfum de rose. J'ai écouté la douce chanson des roseaux et le frémissement des arbres. Nous avons un soleil qui brille au zénith en Bretagne. Bises amicales. Bonne journée.

    9
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 09:41

    Bonjour marlène

    C'est avec le soleil que je passe

    te souhaiter un agréable jeudi ensoleillé..

    Tu a une création très agréable a regarder

    mais ce matin c'est un peu frais pour se

    découvrir..Bisous..

    Tissia

    8
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 09:26

    Bonjour ma douce Marlène

    Oui buvons vite notre café ensemble , moi aussi j'ai une petite course ce matin (changement de chemisier dans un magasin, il est un peu juste !!)

    J'espère que tout ira bien pour ta piqure et que tu auras pas trop mal après

    J'ai vu (déjà hier) que tu as changé ton bandeau , il est très joli , il faudrait bien que j'en fasse autant......

    Toujours le beau temps en ce moment , c'est agréable

    Je te souhaite de passer une bonne journée ma petite Marlène en te reposant le plus possible au moins pour aujourd'hui

    Je t'envoie d'affectueux bisous et toute mon amitié

    A demain ton amie Hélène

     

     

    7
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 08:44

    Bonjour ma douce Marlène

    j'espère que tu vas bien ou mieux

    très joli créa et citation

    je t'offre mon petit café du matin

    passe une bonne journée paisible

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    6
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 08:42

    bonjour marlène,

    j'aime beaucoup ta créa. passe une bonne journée, grosses bises, véronique

    1-Les GIFS d'Alice  serie G

    5
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 08:38
    4
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 08:37

    Bonjour ma douce,

    Encore un poète que j'aime, c'est de la douceur, j'aime ça.

    Tout comme j'aime ta jolie créa.

    Zut, tu as encore cette piqûre ! Courage ma douce, je sais que ça ne fait pas du bien.

    Prends soin de toi.

    Il va faire beau, chez nous le week-end devrait être sous le signe du beau temps.

    On ne crie pas trop vite, ils se trompent sans cesse !

    Passe une belle journée, bisous tout doux.♥

    3
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 08:32

    Bonjour Marlène,

    belle création pour accompagner ces vers d'un auteur que je ne connais pas

    Le ciel est nuageux ce matin, mais il fait encore 20°..

    Bon jeudi, gros bisous

    2
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 08:12

    Coucou ma Marlène,j'aime beaucoup ta créa, très douce.

    Jeudi et tout va bien, même mon café est sublime. Tu en veux un ?
    Tu as bien dormi j'espère. Un belle journée s'annonce chez moi.
    Soleil et chaleur, qui ne manqueront pas de faire au final de gros
    orages et de belles catastrophes dont on parle actuellement aux
    infos.
    Merci d'être toujours là par tout les temps, et merci aussi pour tes
    gentils messages.
    Prends soin de toi et bonne journée avec le sourire.
    Lolli

    1
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 02:40

    Magnifique ta créa ! Faut qu'elle en profite la dame le mauvais temps arrive ce WE dommage ! gros bisous dans ma nuit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :