• L'Edelweiss

    ♥ L'Edelweiss ♥

    L'Edelweiss 

    L'Edelweiss

    L'Edelweiss 

    L'Edelweiss

    L' edelweiss endormie sous la neige d'hiver

    Attend en silence le retour du printemps

    Et comme la marmotte dans son nid sous terre

    Elle rêve de soleil et de fleurs des champs.

     L'Edelweiss

    Quand dans le ru gelé longeant son paysage 

    Elle entend couler les premières gouttes d'eau

    Dans son cœur se forment de très belles images

    Attendant de paraître dans ce renouveau.

     L'Edelweiss

    Pour le randonneur qui plus tard découvrira

    Ce duveteux soleil enfoui dans l'alpage

    De ne pas la cueillir peut-être il comprendra

    Que d'autres promeneurs en voudraient là l'image.

     L'Edelweiss

    Bel emblème, l'edelweiss est à la montagne

    Ce que l'eau est à la vie, le raisin au vin,

    Que chaque fleur cueillie de sa mort accompagne

    Que nos paysages n'auront plus de demain.

     L'Edelweiss

    L'edelweiss à nouveau, endormie sous la neige 

    Superbe pépite, belle comme un trésor,

    Reviendra au printemps pour offrir en arpège

    Sa note de chaleur sur merveilleux décor.

    Auteur chibani

    L'Edelweiss


  • Commentaires

    11
    Lundi 21 Février 2022 à 14:31

    Bonjour, Marlène !

    De passage sur votre blog, je découvre vos très belles images !

    Et je constate que vous aimez les edelweiss !

    Je vous mets le lien d'une de mes vidéos car j'ai vu que vous aimiez les schlagers allemands !

    Bonne découverte et au plaisir !

    Amicalement

    Lucie

     

     

    https://youtu.be/v4V8VnxPwOM

    10
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 17:44

    Bonjour Marlène

    L'hiver est beau chez toi,tu sais si bien le mettre en valeur

    c'est l'hiver mais heureusement chez nous le soleil brille et on essais d'en profiter, même s'il faut quand même bien se couvrir

    Je comprend pourquoi tu as choisi edelweiss comme pseudo,c'est une si belle fleur, et comme elle je languis  le printemps

    A bientot mon amie

    Bonne fin de journée

    avec mon amitiés

    Bisous

    Lysandra

    9
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 08:26

    Bonjour chère amie Marlène .

     

    Ce matin il fait un peu moins froid , juste un petit moins 4°.

     

    D'habitude le matin il fait plus froid alors sans doute que nous aurons un beau dimanche que je te souhaite agréable .

     

    Bisou .

     

     Maria .

     

    8
    Samedi 22 Janvier 2022 à 15:48

    Tous les meilleurs Voeux pour chacun de vous en 2022

    Bonjour Marlène bon week-end et belle semaine
    Voici un endroit bien accueillant
    Impossible de passer sans s' arrêter
    Pour y déposer un petit com
    Passe un très bonne journée de samedi
    Gros bisous de kikinette

    Tous les meilleurs Voeux pour chacun de vous en 2022

    7
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 20:13

    Bonsoir ma douce Marlène

    Deux magnifiques créations avec l'edelweiss en vedette!!!

    Et quelle belle association avec ce superbe poème qui nous fait l'apologie de

    l'Edelweiss!!!

    J'espère que tu profites bien de ton WE que je te souhaite excellent

    Avec toutes mes douces pensées et des gros bisous tendresse

    A lundi

    6
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 12:02

    Bonjour Marlène.

    Ce matin il a fait froid chez nous, un petit -12°.

    Comme tous les jours depuis quelques temps il fait beau l'après midi et il faut espérer qu'il fasse aussi beau pour ce week-end que je te souhaite agréable.

    A Lundi.

    Bisous de nous deux.

    Bon week-end

    5
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 11:52

    Bonjour ma chère Marlène encore un très beau texte, merci de ce beau partage. J'espère que tu vas bien, je passe te souhaiter une belle journée. Dans le sud le soleil brille toujours alors j'en profite. Gros bisous

    Bonne journée | Bon vendredi bisous, Bonjour bon vendredi, Bon vendredi

    4
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 10:36

     Peinture d'Anne Baudequin

    Bonjour Marlène,

    belles créations pour orner ce poème sur l'édelweiss.

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 09:52

    Bonjour Marlene

    De bien jolies créations ma douce

    Avec cette fleur de neige et des montagnes

    C'est beau et le poème aussi

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    2
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 08:29

    Bonjour ma douce amie 

    Très belles créations sur le thème de ta fleur préférée ,qui se fait tres rare en montagne maintenant  il faut monter très haut en altitude 

    Je te souhaite à  nouveau un très bon week-end  avec mes tendres pensées et de gros bisous 

    Hélène 

    1
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 08:16

    Bonjour ma petite Marlène,

    Superbes créations, j'adore celle avec le beau chien de traineau.

    Beau poème que tu as choisi.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Hier on est pas sortis, me suis reposée et puis le magnésium me fait du bien, je suis moins fatiguée.

    Nos chats vont bien également.

    Temps nuageux et froid comme tous les jours pff ! L'hiver est long mais pas le choix.

    Demain c'est l'anniversaire de ma mère, elle préfère qu'on lui souhaite dimanche.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :