• L’aigle

    ♥ L’aigle ♥

    L’aigle

    L’aigle

    L'aigle

    Des plus fiers sommets, je touche souvent la crête,

    Plus loin, toujours plus loin, est-il plus bel horizon?

    Moi, l'aigle qui monte si haut et que rien n'arrête,

    Des monts et des vallons, je suis le vagabond.

     L’aigle

    J'ai pour les montagnes des amours éternelles,

    De celles qu se tient bec et ongles farouchement.

    Je vis avec fierté en des lieux surréels,

    Et porte haut ma tête tout près du firmament.

    L’aigle

    Ecoutez-moi glatir dans le silence du soir

    Joutes tarses emplumés et serres cruelles.

    du faite de mon aire comme sur un promontoire,

    Pour crier au monde "Dieu que la montagne est belle".

    Sissi poésieenhabit

    L’aigle


  • Commentaires

    15
    Dimanche 12 Août 2018 à 05:59

    Bonjour  ma  douce  amie .Quel  magnifique poème , que je ne connaissais  pas ..Comment vas tu Marlène ? je suis un peu déçu que tu n'ai pas reçu mon courrier .
    J'ai eut tellement a faire cette semaine .. Nous sommes a l’aéroport et je t'enverrai un message de l’hôtel au Texas quand je serai arriver . Ne crois pas que je t'oubli , mais  c'est  vrai que , quelques  fois , je m’apprête a t'envoyer et je suis interrompu  pour une raison , et après je passe a  autre  chose , quelques fois  je rouspète sur moi même de ne pas faire plus attention , mais bon , ça arrive ..pardonne moi .Je t’écris ce soir de l’hôtel , nous avons 5 heure d'avion vers l'Ouest , je te raconterai .. Bon Weekend et gros bisous ma douce ..
    Nicole ...

    14
    Samedi 11 Août 2018 à 17:01

    Bonjour tite Marlène !

    un p'tit coucou ..  il fait frais chez toi !! enfin peut être dans les montagnes

    de ton bandeau ...la situation est redevenue au calme , on va dire normal , c'est l'été 

    j'aime les rapaces , les aigles mais aussi les chouettes les hiboux , animals majestueux 

    je pars lundi pour Toulouse comme chaque année chez ma fille , avec l'ordi sous le bras , encore cette fois , il faut que je m'accroche , mes yeux ....mes yeux ...foutu maladie de D.M.L.A....on ne peut plus rien faire à mon oeil droit ...heureusement que ces outils là , ordi , tablette, on peut grossir 

    Petite Marlène je cesse de râler ...c'est la vieillerie !!!

    plein de gros gros bisous 

    13
    Samedi 11 Août 2018 à 10:07

    La création du jour

    Bonne journée Marlène, gros bisous

    12
    Vendredi 10 Août 2018 à 21:34
    Floralie

    Bonsoir ma douce Marlène,

    Ta création est très belle et ton poème est magnifique, c'est vraiment un rêve de crier bien fort que la montagne est belle :)

    Bonne soirée ma douce Marlène, gros bisous et bon week-end !

    11
    Vendredi 10 Août 2018 à 19:54

    Bonsoir Marlène,

    Je passe rapidement te faire un coucou, admirer ta belle création et te souhaiter

    un très bon week-end.

    Gros bisous.

    10
    Vendredi 10 Août 2018 à 19:39

    Bonsoir ma petite Marlène

    Suite à ton MP ,je t'avoue que je pensais qu'il ne mettait pas concerné et que tu t'étais trompee, mais tracasse je suis venue voir sur ton blog et est j'aiconstaté que mon commentaire n'était pas enregistré, je comprends pas pourtant j'etais la première à te mettre un commentaire ,que c'est il passé ? Est ce que j'aurai oublié d'enregistre ! Je ne me souviens plus ! Excuse moi si je t'ai fait faire du soucis

    Je te disais même que les aigles était en voie de disparition....

    Je te souhaite un agréable weekend excuse moi encore j'espère que tu verras mon commentaire du fais que tu ne viens pas sur ton ordi le weekend, je suis désolée

    Tout plein de gros bisous ma petite Marlène

    Ton amie Hélène

    9
    Vendredi 10 Août 2018 à 16:15

    Coucou Marlène

    Tu vas bien ?

    trop belle, ta créa ! et le poème est bien plaisant ...

    Grande fenêtre ouverte dans mon bureau, chaleur enfin supportable après violent orage et trombes de pluies... 

    Je suis tellement mieux !

    Je t'envoie un peu de fraîcheur et des bisous tout doux

    8
    Vendredi 10 Août 2018 à 16:09

    bonjour Marlène

    un peu moins chaud, seulement 31 degrés cet aprem, la pluie a fait du bien au jardin, juste la bonne dose pour nous, pas de dégâts.

    J'adore les oiseaux en général, même si ceux là je préfère les voir de loin

    bisous

    7
    Vendredi 10 Août 2018 à 16:00

    Kikou douce Marlène

    Oui effectivement hier nous avons eu un peu de fraîcheur et de la pluie. Et aujourd'hui c'est le retour du soleil et une remontée de la température, c'est une bonne chose, en plus il y a un peu de vent !!!

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un excellent weekend, profites en bien.

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    6
    Vendredi 10 Août 2018 à 12:52

    Bonjour marlène

    Magnifique création,j'adore!!Merci pour ta visite ,

    il fait moins chaud ,on revit..Je vais m'absenter

    quelques jours alors je te souhaite un agréable

    week-end..Bisous et amitiés..

    Tissia

    5
    Vendredi 10 Août 2018 à 10:59

    Bonjour ma petite Marlène,

    Superbe ta création avec l'aigle et ce bel homme élégant.

    J'adore aussi le poème que tu as posté.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Depuis hier il fait frais et soleil, on est mieux.On dort mieux aussi.Espèrons que la canicule ne reviendra pas !

    Passes un agréable week-end mon amie adorée, je te retrouve lundi avec plaisir.

    Des gros bisous

    Florence

    4
    Vendredi 10 Août 2018 à 09:10

    bonjour ma douce Marlene tu vas bien ce matin

    la belle creation , beaux les aigles et ce monsieur

    et beau le texte

    il fait bon ce matin pas chaud du tout

    belle journée et bon week-end

    gros bisous ELyci

    3
    Vendredi 10 Août 2018 à 09:08

    coucou

    Oui promenade pour venir te faire un coucou

    Merci de tes visites c'est vraiment adorable

    Les filles dorment aussi j'en profite

    Je te souhaite une belle journée et un bon week end

    Pardonne ce "copier coller"

    mais pas moyen de faire autrement en ce moment

    un bisou

    Marjolaine

    2
    Vendredi 10 Août 2018 à 08:45

    La création du jour

    Bonjour Marlène, belle création pour orner ce poème sur l'aigle.

    J'ai été très touchée par ces roses que mon petit fils nous a offert.

    Il fait moins chaud ce matin, 20°, car il a plu hier tantôt et cette nuit.

    Bonne journée, gros bisous

    1
    Vendredi 10 Août 2018 à 08:13

    Bonjour Marlène.
    Désolé de tarder a te rendre visite et aussi de répondre à tes commentaires.
    En ce moment, j'ai des problèmes avec ma Maman qui après être sortie de l'hôpital y est de nouveau retourné.
    Elle est très âgée et mon frère et moi essayons de lui trouver une maison adaptée pour elle.
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisous de nous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :