• ♥ Juste un rêve ♥

    ♥ Juste un rêve  ♥

    ♥ Juste un rêve ♥

    Le Rêveur 

    Le rêveur boit la  voûte céleste

    Qui soudain happe son regard ;

    Première ascension, premier geste

    Vers la belle aventure d’un soir.

     

    Son esprit alors allégé

    Abandonne un corps bien pesant,

    Et va, frivole, vagabonder,

    Dans l’inconnu du firmament.

     

    Le passage d’un astre égaré 

     Surprend sa rêverie naissante,  

    Et le voici tout étonné

    Devant une petite étoile filante,

     

    Il est victime d’une ignorance,

    Et c’est la nuit qui lui apprend

    Que les rêves et les étoiles dansent

    Et s’évanouissent au moindre vent 

      

    (Sissi..poésieenhabit )


  • Commentaires

    24
    Mercredi 8 Avril 2015 à 17:31

    le rêveur est dans son monde bien à lui

    23
    Mercredi 8 Avril 2015 à 15:38

    Bonjour Marlène !

    Tiens, comme on est sur le rêve :

    Gros Bisous Marlène !

    22
    Mardi 7 Avril 2015 à 22:52

    bonsoir ma belle ,merci de ton passage sur mon blog ,encore une belle journée ensoleillée ,le printemps est là ,espérons qu'il s'installe pour un bout de temps mais ça gèle dur le matin ,bonne fin de soirée ,bisous

    21
    Mardi 7 Avril 2015 à 19:44

    coucou  mon amie Marlène

    j'espère  que  tu  as   eu  du  soleil 

     comme  chez moi  mais  frais   quand même

    demain je  part   avec ma  fille

       elle  ramène  sa voiture  

      qui  sera  en révision  pour   trois longue  heure

      alors  devine  

      ce  qu'on vas faire

     boutique et  salon de thé

     j'adore  avec ma fille et  

     depuis  quelle travaille  comme  assistante veto 

      on sort  moins   snifff

    bonne soirée  de gros bisous  mon amie  

     

    20
    Mardi 7 Avril 2015 à 18:25

    Bonjour marlène

    Ici aussi, très frais ce matin, on a frisé la gelée sur la ville mais alentour, les pare brises  devaient être grattés !

    Je te souhaite une bonne journée; bisous : Jean-pierre.

    19
    Mardi 7 Avril 2015 à 16:53

    Marlène je rêve, je suis sur ma terrasse à l'abri car il y a un petit vent mais 21° ... pourvu que çà dure hein ! Belle semaine gros bisous et encore merci pour ce moment de rêve !!!

                             7

    18
    Mardi 7 Avril 2015 à 16:10

    bonjour Marlène et toi ton rêve c'est quoi ??? moi j'ai déjà le soleil et pas de  mistral c'est déjà bien !!

    journée en famille dimanche mais hier nous étions tous les 2 à la maison

    bisous

    17
    Mardi 7 Avril 2015 à 14:48

    Bonjour Marlène

    Merci encore une fois pour ton passage sur mon blog et surtout pour ton gentil commentaire.

    J'ai pris plaisir à regarder en détails ta création, c'est joliment fait, vraiment.

    Je suis heureux que tu ais passé quelques jours en famille, ça fait toujours du bien de se retrouver avec ceux que l'on aime et avec qui ont peut échanger.

    Je te souhaite un bon mardi

    Gros bisous et merci encore

    @lain

    16
    Mardi 7 Avril 2015 à 13:36

    bonjour marlène,

    merci pour ce beau poème. toujours un beau soleil sur la capitale. passe une bonne journée, bises, véronique

     

    Le temps des cerises de Jean-Baptiste Clément

     

    Quand nous en serons au temps des cerises,

    Et gai rossignol et merle moqueur

    Seront tous en fête.

    Les belles auront la folie en tête

    Et les amoureux du soleil au coeur.

    Quand nous en serons au temps des cerises,

    Sifflera bien mieux le merle moqueur.

     

    Mais il est bien court, le temps des cerises,

    Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant

    Des pendants d'oreilles.

    Cerises d'amour aux robes pareilles

    Tombant sous la feuille en gouttes de sang.

    Mais il est bien court le temps des cerises,

    Pendants de corail qu'on cueille en rêvant.

     

    Quand vous en serez au temps des cerises,

    Si vous avez peur des chagrins d'amour

    Evitez les belles.

    Moi qui ne crains pas les peines cruelles,

    Je ne vivrai pas sans souffrir un jour.

    Quand vous en serez au temps des cerises,

    Vous aurez aussi des chagrins d'amour.

     

    J'aimerai toujours le temps des cerises : 

    C'est de ce temps-là que je garde au coeur

    Une plaie ouverte,

    Et dame Fortune, en m'étant offerte,

    Ne saurait jamais calmer ma douleur.

    J'aimerai toujours le temps des cerises

    Et le souvenir que je garde au coeur.

    15
    Mardi 7 Avril 2015 à 13:11

    je viens de t'envoyer un message perso
    bisous

    14
    Mardi 7 Avril 2015 à 11:26

    Tout va et tout s'en va au moindre vent, on ne s'en rend compte qu'au dernier instant

    amicalement

    Claude

    13
    Mardi 7 Avril 2015 à 11:11

    Bonjour Petite Fleur,Pâques nous a offert un merveilleux

    soleil et nous voilà prête a affronter la moindre

    chose avec le sourire et la bonne humeur.

    C'est vrai que c'est Bonheur de voir cette clarté divine.

    J'espère que tu vas bien Marlène et que tu vas pouvoir faire

    le tour de ton jardin ou de tes pots de fleurs avec plaisir.

    As tu prévu ton chapeau?il va falloir y penser...

    Hi..hi..je recommande a toutes ce petit geste et moi je ne le fais

    pas...

    Ta créa est superbe et donne des envies de lever les gambettes,

    mais là je ne pense pas faire mieux que ces belles jeunes personnes.

    Que ta journée soit Belle ma Tite Douce...Mille gros Bisous*

    12
    Mardi 7 Avril 2015 à 11:00

    Bonjour marlène
    très belle et douce ta création ,elle est géniale
    je suis née en Haute Savoie et en 1940 mes parents ce sont réfugiés à Issoire jusqu'en 1947 où ils sont venus en Bourgogne et là je me suis mariée
    comme tu vas t'en apercevoir je ne suis pas très jeune
    Nous allons avoir une belle journée ensoleillée aujourd’hui ,enfin le printemps
    Je te souhaite une bonne journée
    gros bisous

    11
    Mardi 7 Avril 2015 à 10:26

    coucou ma tite marlene!!!!

    oui,paques a ete calme!!mais avec le temps qu'il faisait

    ça ne m'a pas derange!!!aujourd'hui soleil,et bien moins de vent!

    je vais pouvoir aller me promener encore!!

    pour mon gendre,ça va ,il reste pour le moment stable

    comme ils disent!!!il se bat comme un lion!

    bonne journee a toi aussi et gros ,gros bisous d'amitie

    10
    Mardi 7 Avril 2015 à 10:19

    Bonjour Marlène

    Quelle belle et douce création !!

    Et la poésie d'un rêve ...

    Passes une belle journée de mardi

    Bisous

    Nadine

    9
    Mardi 7 Avril 2015 à 09:46
    8
    Mardi 7 Avril 2015 à 09:45

    Bonjour ma douce,

    J'adore ta créa et ton texte, c'est trop beau.

    J'espère que tu as eu un beau week-end pascal, chez moi il a été chargé.

    J'ai délaissé un peu la blogosphère.

    Hop, on est reparti, la semaine sera vite finie.

    Il a fait moche tout le week-end, le soleil est là tout joyeux !

    Je te dépose un panier avec toute ma tendresse et de gros bisous.

    Bonne et douce journée.♥

     

    7
    Mardi 7 Avril 2015 à 09:43

    Bonjour ma douce Marlène j'aime beaucoup ta créa très douce

    j'espère que tu as passer de bonnes fêtes de Pâques

    le soleil et présent nous allons avoir une belle journée

    il y a pas mal de Vacanciers d'arriver

    passe une bonne journée pleine de douceur

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    6
    Mardi 7 Avril 2015 à 09:41

    Bonjour Marlène, belle création pour accompagner ces vers sur les songes...

    Le soleil brille dans un ciel bleu azur...

    Bon mardi, gros bisous

    5
    Mardi 7 Avril 2015 à 09:13

    Bonjour ma douce Marlène

    Juste un rêve , oui dès fois on aimerai que ce soit juste un rêve et des fois on aimerait que ce rêve soit une belle réalité , mais les rêves comme la réalité ne se commandent pas !!!

    J'espère que tu as passé un agréable week-end de pâques , pour ça été en famille chacun essayant de sourire et de rendre ce moment le plus agréable possible .

    Le soleil a été avec nous bien qu'il fasse très frais pour cette période

    Merci pour toute cette amitié que tu m'apporte qui me font chaud au coeur

    je te souhaite un doux mardi et t'envoie des affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    4
    Mardi 7 Avril 2015 à 08:53

    Bonjour chère amie Marlène .

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques .

    Nous à part le temps ça a été .

    Je te souhaite une bonne journée et aussi une bonne semaine .

    Je t'embrasse .

     Maria .

    SwWfFna1sTkWY8LoTyznlhAu1SY600x426

    Ps : Jacques a téléchargé un gif qui a mis un virus sur son blog il te donnera des nouvelles .

    3
    Mardi 7 Avril 2015 à 08:48

    Bonjour Marlène 

    Les rêves ? il parait qu'a force d'y penser ils se réalisent ....ce sont les rêves tout éveillés ...la journée commence avec un beau soleil , je pense qu'il y en a pour tout le monde aujourd'hui 

    plein de gros gros bisous 

    2
    Mardi 7 Avril 2015 à 07:32

    Coucou ma p'tite fleur, je serais bien restée dans ton si beau rêve...

    Me revoici après un beau et grand pont de Pâques.
    J'espère que tout va bien ou bien mieux pour toi, depuis
    vendredi dernier. Moi ça va bien merci.
    La semaine sera plus courte donc que demander de plus lol !

    Merci pour ta gentille visite pendant mon absence.
    Comme je t'aime bien hi hi je t'offre cette vidéo pour
    te faire sourire en ce mardi.
    Tu cliques ici : Youtube 
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=U72AaDlVUWU
    Chat rat...le sec ! Hi Hi !

    Je te souhaite plein de bonnes et belles choses pour toute la journée.
    Désolée, mais cette semaine je vais passer un peu comme je peux,
    donc pas aux mêmes heures pour tous. Se sera donc ou café, ou infusion lol !
    Prends soin de toi.
    Lolli

    1
    Mardi 7 Avril 2015 à 06:27

    Bonjour Marlène j'espère que tes fêtes ont été belles ! Merci pour ta jolie création ! Doux mardi agréable semaine avec de gros bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :