• ♥ Juste pour vous ♥

    ♥ Juste pour vous ♥

    ♥ Juste pour vous ♥ 

    ♥ Juste pour vous ♥♥ Juste pour vous ♥

    juste pour vous...

    Sur le bord du chemin j'a&i cueilli une fleur

    est-ce un cœur de Marie? Une dame de onze heures?

    Elle offre son calice en toute volupté

    Et semble se gausser de ma perplexité.

    ♥ Juste pour vous ♥♥ Juste pour vous ♥

    Elle m'a ravi le cœur par son aire angélique

    j'ai couru consulter moult livres botaniques

    Les noms latins, locaux ou bien élémentaires

    Ne m'ont servi de rien. La question reste entière.

    ♥ Juste pour vous ♥♥ Juste pour vous ♥

    A moi Linné, jussieu, Buffon et Tounefort

    Bous, Maître, je vous prie accourez en renfort

    Je suis au désespoir et m'en remets à vous 

    Cette damnée fleurette, c'est sûr, peut rendre fou.

    ♥ Juste pour vous ♥♥ Juste pour vous ♥

    Sur le bord du chemin il était une fleur

    Qui me dévisageait, narquoise avec ses soeurs

    Mais... je suis revenue avec mon air discret

    Et juste pou vous, j'en ai fait un gros bouquet.

    Sissi poésieenhabit

    ♥ Juste pour vous ♥♥ Juste pour vous ♥


  • Commentaires

    18
    Mercredi 21 Mars 2018 à 19:11

    bonsoir Marlène, ce n'est pas encore que l'on va faire un bouquet de roses, par contre on a déjà eu des narcisses et même un bouquet nous attendait le jour du retour !!

    bisous

    17
    Mercredi 21 Mars 2018 à 16:56

    Bonjour douce Marlène

    Je suis encore en retard, je crois que je n'arriverai jamais à être dans les temps pour mes réponses aux commentaires.

    Pour la cathédrale d'Albi moi aussi, lorsque j'y suis allé l'orgue était en rénovation et l'autre partie, la petite église était prise par un mariage. J'ai trouvé une visite panoramique je ne sais pas si tu as eu le temps de la regarder.

    Sinon ici nous avons un temps de printemps. Bien sur il fait un peu frais mais avec le soleil cr n'est âsd grave du tout, on peut se balader dehors tranquillement.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

     

    16
    Mercredi 21 Mars 2018 à 15:34

    Bonjour Marlène

    Très belle création 

    C'est partiellement nuageux ce matin et froid

    Bonne et agréable soirée 

    Bisous

    Mimosa

    15
    Mercredi 21 Mars 2018 à 12:25

    Et oui ce sont bien des Coeurs de Marie..J'adore cette Plante de jardin;

    d'une grande finesse .elle expose ses coeurs et on ne peut

    qu'être heureux d'en posséder  une qui offre à la saison son bouquet

    odorant et tout doux..Ta créa je l'adore,la porte est ouverte et

    pour moi c'est important ..Fenêtres et portes ouvertes c'est coeur ouvert

    pour chacun...comme les Coeurs de Marie.

    Les Mots sont beaux et j'adore cette Dame qui nous combe de plaisir

    en lisant des moments aussi superbes.

    Pour moi c'est bouquet joyeux que je prends chez moi..

    Merci petite Fleur de m'offrir ce parfum amical.

    Belle journée à Toi...et plein de gros bisous.

    523 - Offrir des fleurs - signature, gif animé, blinkie

    14
    Mercredi 21 Mars 2018 à 11:24

    Que ça soit ta créa ou ce joli poème on ressent toujours beaucoup de douceur, c'est très beau. Je passe en vitesse avant de partir pour te faire un petit bisou.

    Résultat de recherche d'images pour "bonne fin de semaine, bisous"

     

    13
    Mercredi 21 Mars 2018 à 10:33

    Bonjour ma petite Marlène,

    Quelle belle bannière printanière ! J'adore aussi ta création et le beau poème que tu as posté.

    Mon petit coucou dans ton bel univers.J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va. 

    Il fait beau mais toujours ce vent glacial qui domine.On se couvre bien pour sortir l'après-midi.

    Passes une bonne journée mon amie adorée, gros bisous.

    Florence

    12
    Mercredi 21 Mars 2018 à 09:36

    Bonjour Marlène,

    J'espère que tu vas bien.

    Magnifique poème pour accompagner une non moins magnifique créa.

    Ici ciel nuageux avec -1° ce matin et un vent plutôt glacial.

    Bonne journée.

    Bisous

    11
    Mercredi 21 Mars 2018 à 09:34

    Création du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour accompagner ce poème sur cette fleur..

    Le soleil est bien pâle ce matin, il fait 8°...

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Mercredi 21 Mars 2018 à 09:11

    bonjour ma douce Marlene tu vas bien ce matin

    elle est belle ta creation ma douce

    le fond est beau et la dame aussi

    ton texte superbe , Sissi que je ne connais pas

    ecrit bien

    belle journée ma douce gros bisous

    Elyci

    9
    Mercredi 21 Mars 2018 à 09:03

    Bonjour Marlène.
    Un petit coucou pour te remercier de tes visites que j'apprécie.
    Je met mon blog en pause pour quelques jours, jusqu'à ce que Maria soit remise de son opération.
    Ca n'est pas une grosse opération, mais suffisante pour nous perturber dans notre train train quotidien et surtout savoir si après elle pourra marcher sans avoir mal.
    J'espère que les beaux jours vont arriver et qu'on pourra en profiter.
    Je te souhaite un bon Printemps.
    A +.
    Bisous de nous deux.

    8
    Mercredi 21 Mars 2018 à 09:00

    Bonjour Marlène

    Merci de cette belle fleur qui vient égayer une journée très ventée et un froid surprenant

    je suis brève ce matin car j'ai quelques petits soucis d'ordi

    avec mon amitiés passe une bonne journée

    bisous

    Lysandra

    7
    Mercredi 21 Mars 2018 à 08:55

    Bonjour ma douce Marlène

    Merci pour ces jolies fleurs des bas chemins que tu nous offres en ce mercredi encore glacial ,bien sûr il y a du soleil,tu as raison ,je ne me souviens pas que n'ayons eu autant de vent il y a quelques années. Mon fils du var vient de m'envoyer une photo ,il neige la bas, c'est vraiment le monde à l'envers !

    Malgre tout je te souhaite de passer une bonne journée et je t'envoie tout plein d'affectueux bisous, à demain 

    Ton amie Hélène 

    6
    Mercredi 21 Mars 2018 à 08:50
    5
    Mercredi 21 Mars 2018 à 08:49

    Bonjour ma douce,

    Pas un jour où c'est moins bon, on en prend toujours plein les mirettes, les couleurs sont douce, c'est beau.

    Enfin, c'est le printemps, il y a du soleil, nettement moins froid, pourvu que ça dure

    Ca fait du bien de voir le soleil, pas de vent !

    la semaine dernière c'était l'horreur.

    Rien de spé, c'est la routine.

    Passe une agréable journée.

    Une ondée de bisous.♥

    4
    Mercredi 21 Mars 2018 à 07:37

    ta créa comme le texte est très belle 

    je ne connais pas trop le nom des fleurs !! mais je peux les admirer et ça me suffit 

    Elles parfument l'air , rendent les parterres joyeux , colorent nos vies et c'est le principal 

    il a encore bien gelé ce matin 

    passe une bonne journée 

     bisous

    3
    Mercredi 21 Mars 2018 à 07:16

    coucou ma douce Marlène

    très belle ta création

    La tramontane souffle encore très fort mal dormi

    passe une bonne journée

    je 'envoie de bonnes ondes positives

    prend soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Mercredi 21 Mars 2018 à 05:17

    Oui une belle création aux tons printaniers ! . Bonne journée Marlène malgré ce froid , gros bisous , escapade , 

    1
    Mercredi 21 Mars 2018 à 03:27

    Très belle ta créa ! merci Marlène !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :