• ♥ Interrogation ♥

    ♥ Interrogation ♥

    ♥ Interrogation ♥

    ♥ Interrogation ♥

    Interrogations

    J'interrogeai mon cœur un soir de solitude

    Sous la douce tiédeur des grands pins immobiles

    Qui touchaient les étoiles rompues de multitude,

    J'interrogeai mon cœur dans un soupçon fragile.

    ♥ Interrogation ♥

    Il me parut fuyant, indécis fatigué,

    Préférant se baigner dans sa béatitude,

    Et je l'interrogeai sur la pérennité

    De cet état second, gênante incertitude.

    ♥ Interrogation ♥

    Alors que les cigales ont cessé de chanter,

    Que les vagues murmurent sans atteindre la dune,

    Et qu'un visage S'offre à l'éclat de la lune,

    Un cœur a-t-il besoin de se voir houspiller?

    ♥ Interrogation ♥

    Mais je l'interrogeai malgré son hébétude.

    Depuis quand n'avait-il pas brûlé d'impatience

    A l'approche de  pas qui affolaient mes sens?

    Il ne répondit pas, plongé dans sa quiétude.

    ♥ Interrogation ♥

    Alors la lune me sourit,

    Une brise frissonna ma peau.

    Je laissai mon cœur endormi 

    et j'écoutai le bruit des flots

    Michèle Vivien

    ♥ Interrogation ♥


  • Commentaires

    18
    Mardi 20 Mars 2018 à 13:53

    Bonjour Marlène !

    Interrogations ?..........Michèle Vivien et toi me font plaisir en utilisant ce substantif ! Nos intellectuels et journalistes sont en train de le faire disparaitre, maintenant nous disons "questionnement" ! Et ce ne sont les seuls mots qu'ils veulent changer, ils disent "solutionner" un problème et plus résoudre, ils ne disent plus "nutritif" c'est nutritionnel qu'il faut dire etc.etc.

    Il n'empêche que Michèle est douée et comme tout poétesse, ce que les autres disent en trois lignes, elle le dit en 20 lignes !

    Ceci dit, je pars Vendredi Matin pour 18 jours pour Bangkok et aussitôt à la Rémartinière pour 21 jours !.......Je serai de retour Ici le 29 Avril !

    Gros Bisous Marlène :

    RÉMY.

    17
    Mardi 20 Mars 2018 à 12:43

    Bonjour marlène
    Un peu de ménage et me voilà pour te souhaiter
    une bonne journée..Le soleil montre le bout de son
    nez mais pas assez pour sortir le kikini,il faudra
    patienter..Bon mardi ..Bisous.Tissia

    16
    Mardi 20 Mars 2018 à 12:11

    Mais combien ces mots sont beaux ..J'adore et ta créa avec ,Wouah!

    un petit bonheur tout simple..Pour moi c'est une Mélodie.

    Le coeur parle et c'est le plus beau.Merci Marlène,tu as le don

    de nous faire chaque jour de bien belles surprises ,cette écrivainne me plait

    beaucoup.(je l'ai posé au féminin ,parce que cela existe,)..il y a beaucoup de Femmes à mettre à l'Honneur et je trouve ça très bien,nous sommes dans nos droits de Femmes

    de demander cela..c'est juste...

    Notre soleil est bien palot ce jour,nous attendrons qu'il sorte de tous ces embouteillages de nuages et surtout de vilaines pensées qui font barrage à notre beaux 

    Printemps..pour les dates cela ne compte pas,c'est notre brave Terre qui commande

    et nous l'aurons bien entendu notre belle saison...arrêtons de râler..restons

    Zen et heureux.Heureux que dans quelques semaines nous choisirons notre plus beau 

    chapeau pour faire honneur à ce soleil qui sera là pour nous.

    Rien de bien nouveau ma Douce Amie,je continue mes petits mots et me reposerai ensuite.

    Je n'ai toujours pas trouvé de bon secrétaire..j'ai mes mots à moi et c'est bien

    mieux comme ça..Hi..hi..

    Plein de bisous petite Fleur..Bonne journée à Toi.

     

    15
    Mardi 20 Mars 2018 à 11:14

    Bonjour douce Marlène

    Je remarque que tu es très productive et que tu édites une créa tous les jours. Beau travail ça doit te prendre pas mal de temps. En plus c'est joli et très recherché.

    Ici temps froid, avec un peu de soleil de temps en temps et malgré que la pluie soit tombée nous avons toujours de la neige qui reste car le froid la fait se maintenir.

    Ce matin nous avions le soleil, maintenant ce sont les nuages !

    Mais le printemps arrive et va balayer tout cela !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    14
    Mardi 20 Mars 2018 à 10:37

    Bonjour ma petite Marlène,

    Oh quelle est belle ta créa, j'adore les couleurs ! Superbe poème.

    Chaque jour c'est que du bonheur de venir sur ton blog !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Me voici avec le soleil et le vent froid.Premier jour du printemps, c'est ma saison préférée avec l'automne.Dame Nature va nous offrir ses belles couleurs, j'adore ! 

    Bonne journée mon amie adorée, gros bisous.

    Florence

    13
    Mardi 20 Mars 2018 à 10:24

    Bon mardi et bon Printemps ma douce Marlène

    ce matin chez nous il neigeait shocked

    très belle ta création

    bisous tendresse

    martine

    12
    Mardi 20 Mars 2018 à 10:13

    bonjour Marlène,

    les cigales ne sont pas prêtes de chanter !! le soleil est là mais pas les températures !!

    je t'envoie message

    bisous

    11
    Mardi 20 Mars 2018 à 09:16

    C'est aujourd'hui le Printemps

    Bonjour Marlène,

    belle création pour illustrer ce poème sur les interrogations...

    J'ai de la chance d'habiter une région où il fait plus doux,

    ce matin, il fait 7° et le soleil brille..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Mardi 20 Mars 2018 à 09:05

    bonjour ma douce Marlene tu vas bien ce matin

    le temps est encore moche

    belle ta creation , elle est bien pensive cette jolie dame

    et beau ton texte ma douce

    ici temps gris et froid

    belle journée gros bisous

    Elyci

    9
    Mardi 20 Mars 2018 à 09:01

    Bonjour ma douce Marlène

    Et oui bien souvent on s'interroge qu'aurait on fait si ......mais voilà nous n'avons pas souvent la réponse ! 

    Où est le printemps ? J'ai écris un poème dans se sens ,une fois corrigé je le mettrai en ligne !

    Ce matin grand vent ici aussi ,je n'ai pas encore regardé la température mais elle ne doit pas être très élevée ,dur dur cette année

    Je te souhaite tout de même une douce journee ma petite Marlène et t'envoie tous mes plus affectueux et amicals bisous

    Ton amie Hélène

    8
    Mardi 20 Mars 2018 à 08:57
    7
    Mardi 20 Mars 2018 à 08:55
    6
    Mardi 20 Mars 2018 à 08:53

    Bonjour ma douce,

    Un beau coucher de soleil et un joli poème.

    Raté, je pensais qu'il était de Claude !

    C'est le printemps, il y a du soleil,mais il gèle, très froid, ce matin -2°, marre de cet hiver.

    On va vers le meilleur,j'espère !

    Et toi, ta grippe est partie ailleurs, que de malades pour le moment !

    C'est mardi, j'ai des emmerdeurs.

    je file.

    Bonne journée, joyeux printemps.

    Je t'embrasse bien fort.♥

    5
    Mardi 20 Mars 2018 à 08:11

    Bonjour Marlène

    une journée de printemps qui commence avec un grand vent et assez froid, on va pas désespérer il ne saurait tarder (sourire)

    Quand j'interroge mon cœur il me de dit toujours la même chose, il me dit qu'il n'arrive pas a changer le cours de ma vie et qu'il faut que je vive avec, parfois je suis en colère contre lui, j'aimerai bien qu'un jour il batte un peu plus vite pour de bonnes émotions.

    Ce n'est pas du Michèle Vivien, je me sens ridicule (sourire)

    bonne journée chère Marléne

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    4
    Mardi 20 Mars 2018 à 07:13

    superbe Marlène 

    ta créa est parfaite et le texte très parlant 

    il a encore bien gelé ce matin chez nous 

    mais où est le printemps?

    reviendra t il ??

    il fait froid et pas de chance , je dois partir toute l'après midi 

    passe une bonne journée 

     gros bisous

    3
    Mardi 20 Mars 2018 à 07:10

    coucou ma douce Marlène

    belle création

    Pas de neige sur le Littoral des Pyrénées Oriantal..

    mais 3 petits degrés se matin pas chaud la tramontane souffle déjà très fort.

    passe une très bonne journée.

    je dépose mon petit panier de doux bisous d'amitié

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Mardi 20 Mars 2018 à 05:44

    Oui encore une belle création , merci Marlène et bon Mardi , bisous , escapade , 

    1
    Mardi 20 Mars 2018 à 03:49

    Magnifique créa ! Gros bisous Marlène !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :