• Il a neigé

    ♥ Il a neigé ♥

    Il a neigé

    Il a neigé

     Il a neigé

    Il a neigé dans l'aube rose,

    Si doucement neigé, 

    Que le chaton noir croit rêver.

    C'est à peine s'il ose marcher.

    Il a neigé

    Il a neigé dans l'aube rose, 

    Si doucement neigé, 

    Que les choses

    semblent avoir changé.

    Il a neigé

    Et le chaton noir n'ose 

    s'aventurer dans le verger, 

    Se sentant soudain étranger 

    A cette blanche où se posent ,

    Comme pour le narguer,

    Des moineaux effrontés.

    Maurice Carême

    Il a neigé


  • Commentaires

    11
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 12:49

    bonjour Marlène

    moi aussi hier un peu bousculé, comme Mr continue ses travaux de  peinture, hier j'ai nettoyé !! on fait ça petit à petit

    bisous

    10
    Mardi 19 Janvier 2021 à 17:15

    Coucou Marlène , oui une belle créa sympa ! . Jamais de neige sur la côte mais beaucoup sur les Pyrénées au loin . Bisous , escapade , 

    9
    Mardi 19 Janvier 2021 à 12:15

    coucou ma petite Marlène

    quelle jolie création toujours de neige

    mais c''est beau !! ça représente bien l'hiver

    chez nous aujourd'hui il fait un temps superbe

    après les gelées du matin 

    j'arrive de la coiffeuse, tu vois j'ai le temps de venir sur le blog

    oui ça fait un bien fou, j'ai juste fait ma couleur et coupé un peu les pointes

    je veux garder mes cheveux longs !!

    je suis contente !!

    maintenant, une petite pause de 2 h et je file chez le kiné 

    ça aussi ca me fait du bien !!

    hier nous avons fait une belle balade en haut de notre village

    il y a une église et un petit chemin de pierres monte et monte 

    j'ai pu faire de belles photos par temps clair on voyait bien la mer au loin 

    pas si loin que ça car notre village est collé à Marseille, donc, nous sommes dans le prolongement !

    je me suis régalée, aujourd'hui repos du coup, et nous retournerons  promener demain 

    si le temps le permet !

    moi j'ai beaucoup de roses mais toutes congelées, elles baissent la tête !

    je vais les tailler aussi prochainement 

    en ce moment, par chez nous, ce sont les mimosas qui priment 

    avant j'en avais un beau et puis un jour de neige, il a plié sous le poids

    et sa tête a fini dans le bassin, nous n'avons pas pu le récupérer, il a gelé 

    maintenant, je n'en achète plus, c'est trop fragile

    tout comme mon citronnier qui fait grise mine dans sa serre dehors

    s'il meurt, je n'en prendrai pas d'autre !

    bon après midi ma ptite Marlène et à demain avec bonheur

    gros bisous tendresse

    ♥♥ BON JEUDI ♥♥

    ♥♥♥

    8
    Mardi 19 Janvier 2021 à 11:28

    Coucou Marlène

    Je regarde à chaque fois ta création du jour mais je ne te mets jamais mes impressions depuis quelque temps.

    J'ai beaucoup aimé celle-ci, elle est surtout de saison, alliant la beauté du paysage et la beauté féminine.

    Ici la pluie a remplacée la neige, c'est triste. Vivement le soleil !

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    7
    Mardi 19 Janvier 2021 à 10:49

    La photo du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour illustrer ce poème sur la neige..

    Chez nous il fait 6° et il y a du soleil.

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Mardi 19 Janvier 2021 à 09:36

    Bonjour chère amie Marlène.

    J'espère que tu vas bien.

    Ce matin il fait encore froid, mais le soleil pointe le bout de son nez .

    Et c'est avec lui que je te souhaite un bon mardi.

     Bisou.

     Maria.

     

    5
    Mardi 19 Janvier 2021 à 08:45

    superbe créa Marlène 

    Plus de neige chez nous mais la pluie est au rendez vous ! C'est l'idéal pour les crises d'arthrose   mdr 

    Heureusement que je me suis remise au tricot ! ça coupe un peu les journées !

    Que c'est long de rester chez soi depuis des mois  et ce n'est pas fini! 

    Vivement le printemps que l'on puisse prendre l'air 

    passe une bonne journée 

     bisous

    4
    Mardi 19 Janvier 2021 à 08:18

    Bonjour Marlène 

    Je ne suis pas passée te voir hier ! car depuis vendredi matin je suis très fatiguée je suis allée voir le médecin vendredi et j'y retourne jeudi matin ! je suis super enflée de la joue gauche sous l oreille et cela remonte et redescend je suis difforme . j'ai super mal ! le médecin pense que j'ai des calculs dans le canal de la mâchoire ou une infection dans ce canal . je suis sous antibio et cortisone et je vais faire une échographie le 25 janvier pas de place avant ! je ne peux plus mâcher ! car cela me déclenche des douleurs horribles comme une otite  je ne prends que des liquides . mes créas sont programmées ! et je viens pas trop sur l'ordi . la neige a fondu ! mais il en reste encore même sur ma voiture . Bravo pour cette belle créa hibernale ta dame est très jolie . des que je peux je  t'enverrais en mail les explications promises . prends bien soin de toi ! ce n'est pas encore gagné avec le vaccin . mon dieu ! quelle tragédie ! Bon mardi Ma tite Marlène  ! avec toute mon amitié et des gros bisous  

    3
    Mardi 19 Janvier 2021 à 08:02
    Bonjour ma douce Marlène,
    oui l'hiver est là, enfin.
    superbe création.
    passe une bonne journée.
    Gros bisous.
    2
    Mardi 19 Janvier 2021 à 06:39
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marlène,
    Oui il a neigé et tout a fondu, ouf.
    J'aime beaucoup ta créa.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    1
    Mardi 19 Janvier 2021 à 06:31

    coucou ma douce Marlène

    très belle création

    Le soleil est présent mais pas chaud

    passe une excellente journée avec de bonnes ondes positives

    prend soin de toi et à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :