• Hysope

    ♥ Hysope ♥

    Hypsope

    Hysope

    Hysope: l'herbe sacrée

    Taille: 15 à 60 cm

    Habitat: Éboulis, pelouses, rocailleuses, calcaire, rochers,  Jardin 

    (en culture)... 

    Floraison: Juillet à Septembre

    Signes particuliers: citée dans la bible pour ces vertus  purificatrices 

    et toniques, cette plante aromatique et mellifère et aussi fort appréciée

    des Abeilles.

    Comment l'utiliser: Sous forme de tisane, en élixir (elle rentre dans la 

    composition de celui de la grande Chartreuse)ou en plante aromatique

    avec une salade, ou un plat de viande ou de poisson.

     Hysope


  • Commentaires

    8
    Dimanche 23 Août 2020 à 15:30

    Et voilà le mois Juin et la fête des mamans

    Bonjour belle semaine
    Le parfum de l'amitié
    Est celui à savourer
    Pour embellir ta vie
    Rien de tel que des amies et amis
    Ce parfum qui fait mon bonheur
    Je te l'offre avec  la  petite fleur de l'amitié
    Je passe dans ton joli univers
    Pour te souhaiter une bonne fin de journée
    Gros Bisous et prends soin de toi le covid est toujours là ton amie kikinette

    Et voilà le mois Juin et la fête des mamans

    7
    Samedi 22 Août 2020 à 18:07

    Bonjour Maelène.....surprise !!!

    je suis impardonnable , ma pensée est toujours là , mais mes yeux m'abandonnent, petit à petit, ce qui ralenti mon énergie 

    gros bisous tite Marlène 

    6
    Samedi 22 Août 2020 à 11:39

    la création du jour

    Bonjour Marlène,

    une jolie création avec cette petite fille

    pour orner ton article sur cette petite plante..

    Bonne journée, bons baisers

    5
    Samedi 22 Août 2020 à 10:57

    Bonjour ma Fée Marlène aujourd'hui il fait moins chaud alors je profite de venir te dire merci pour ton commentaire sur mon blog  ta création est magnifique avec une jolie petite fille  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer un très bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    4
    Vendredi 21 Août 2020 à 14:21

    Bonjour chère amie Marlène.

    Aujourd'hui, il fait encore bien chaud.

    Ces jours ci, je fais des confitures, cet après midi se sont des reines Claude qui parfument la maison.

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon week-end.

     Je t'embrasse.

    Maria.

    3
    Vendredi 21 Août 2020 à 12:48
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marlène,

    Comme cette petite fille est gracieuse et vraiment une très jolie créa. Passe un très bon week-end, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    2
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:01

    Bonjour ma petite Marlène,

    Superbe création, la petite fille est adorable !

    Je ne connaissais pas cette herbe, merci pour les infos intéressantes.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Il a fait lourd hier (36 degrés), aujourd'hui ils prévoient 30 degrés c'est encore trop.On devrait être mieux ce week-end.

    Demain après-midi je vais en ville avec ma mère.Dimanche on ne sait pas ce que l'on fera Fernand et moi, on verra...   

    Merci pour tes bons voeux hier pour notre anniversaire de mariage, c'est gentil.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end mon amie adorée, à lundi

    Gros bisous

    Florence

    1
    Vendredi 21 Août 2020 à 08:11

    Le petit coucou du vendredi ma chere Marlène 

    Joli ta creation avec cette belle petite fille

    je me suis levée plus tôt ce matin pour travailler au jardin ,j'ai acheté des écorces de pins pour mettre dans mes plates bandes ,j'en ai mare de desherber........

    Bon week-end ma douce amie à lundi 

    Toute m'en affection avec plein de bisous 

    Hélène 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :