• ♥ Histoire de la vie ♥

    ♥ Histoire de la vie ♥

    ♥ Histoire de la vie ♥

    ♥ Histoire de la vie ♥

    HISTOIRE DE VIE 

    Il y 23 ans, j’ai vécu ma vie de maintenant

    Depuis 23 ans je cours après le temps

    Aller vers l’au-delà, et tout bascule sans raison

    Vivre devient alors épreuves et réflexions

    Pourquoi moi, tel est la question ?

    Elle reste sans réponse et c’est bien là le drame

    Me mettre dans la peine, et crucifier mon âme

    Alors on se tait, et subit sans rien dire

    C’est la pire des choses, et j’arrive à me maudire

    Commence alors le chemin dans le désert

    L’issue est incertaine, la vie devient l’enfer

    Chercher, toujours chercher, essayer de comprendre

    Les jours passent, le cœur se laisse prendre

    De battre il a cessé, même avec volonté

    Qui lui redonnera toute sa félicité

    Oui, j’ai vécu ma vie après la mort

    Ma toile en est l’illustration, ai-je tort ?

    J’ai vécu ma vie de maintenant

    Et tout ce qui m’arrive à présent

    Je n’ai personne à qui en parler

    Ne rien dire, se taire, voilà la vérité

    Je n’ose pas le faire pas peur du ridicule

    Suis un être anormal ? Voilà toute la question

    Pas du tout, au contraire, alors quelle solution ?

    Dévoiler au grand jour cette vie de trépas

    Seul celui qui l’a vécu, peu franchir le pas

    Me croire et m’aider sans perdre la foi

    Partager ma souffrance et trouver la voie

    Celle qui rend la lumière et calme mon âme

    Voir la vie autrement, vivre dans le calme

    Maitriser les essences d’une telle couleur

    Du blanc au noir, ne plus avoir peur

    Laisser vibrer son corps, activer par son cœur

    La vie, ma vie, mérite-t-elle le bonheur

    Une seule personne connait la vérité

    Un ami, mon meilleur ami, à qui j’en ai parlé

    Mais je n’ose plus solliciter sa bonté

    Même avec lui je commence à me sentir gêné

    Je doute sur ce qu’il croit, sur ma sincérité

    Pourtant entre lui et moi, une grande amitié

    Je ne sais plus à quel saint me vouer

    Je souffre bien au-delà et pour d’autres raisons

    Je tourne en rond, quelle solution ?

    De battre, mon cœur s’est arrêté

    Trouverai-je un jour, un peu de félicité

    Tous mes efforts à trouver acuité

    Sont peine perdue, je me sens bien isolé

    Le temps et le silence, sont mes seuls recours

    Dans l’instant de ma vie qui péniblement suit son cours

    Les sanglots longs des violons de ma vie

    Résonnent à mon cœur, jamais au paradis

    ClaudeB


  • Commentaires

    20
    Jeudi 6 Avril 2017 à 19:00

    Bonsoir Marlène,

    Un bien joli poème qui donne à réfléchir sur sa propre vie ... Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Image associée

    19
    Jeudi 6 Avril 2017 à 14:51

    Qu'elle belle page petite Fleur.MAGNIFIQUE...vraiment un trésor.

    Ta créa est un vrai bijou rosé et qui parle bien ...et le chef d'oeuvre de Claude B..Auteur

    incroyable et qui va bien chaque fois avec ton travail.Oh!j'adore tout ça.

    Bravo Marlène.Tu es une Passionnée des jolies choses,des jolis mots en fait tu as des goûts parfaitement...parfait...Hi..hi...

    Si tu rosis c'est bien tu as raison ,les compliments sont pour Toi et c'est normal

    de signaler ce genre de choses.

    J'espère que ta journée se passe bien et avec le soleil...Moi je suis un peu cafardeuse,

    je viens de voir mon petit Fils,et comme il me tarde de le serrer dans mes bras de petite Nanie.Il va avoir 2ans le mois prochain,il est superbe et tellement joyeux.

    Je t'envoie le beau soleil qui comble cette journée et t'envoie une belle envolée de gros bisous...Les Papillons seront là très vite chargés rien que pour Toi.A demain ma Tite Douce.Merci de ton superbe partage*

    18
    Jeudi 6 Avril 2017 à 14:38

    bonjour

    beaucoup de nostalgie, de souffrance dans ce texte !! bon faut positiver, le beau temps est là, pas encore bien chaud mais c'est ça de pris

    bisous

    17
    Jeudi 6 Avril 2017 à 11:34
    Bonjour ma petite Marlène, J'adore ta créa, on dirait un tableau ! Superbe, vraiment ! Le poème aussi est beau, j'aime les mots qu'il utilise. Soleil et vent frais comme hier, bonjour les rafales ! On va s'envoler lol Mes chats ne restent pas longtemps sur le balcon, ils préfèrent lorsqu'il fait plus chaud. Merci pour tes commentaires et ta fidélité mon amie adorée, j'adore te lire chaque jour. Passes un bon jeudi, gros bisous. Florence
    16
    Jeudi 6 Avril 2017 à 10:40

    Bonjour marlène
    Pâle soleil ce matin et il ne fait
    pas chaud!!on verra a quelle sauce
    on va être mangées..Je te souhaite
    un bon jeudi ,je ne savais plus quel
    jour on était !!lol...Bisous.Tissia

    15
    Jeudi 6 Avril 2017 à 10:30

    Bon jeudi ma douce Marlène

    superbe ta création, j'aime aussi le poème qui porte à réflexion

    Bisous tendresse

    martine

    14
    Jeudi 6 Avril 2017 à 09:59

    Bonjour douce Marlène

    J'ai bien reçu ton MP et ton mail, merci de ta confiance. Je vais te répondre.

    Pour les maison à pan de bois, ce n'est pas typique à l'Alsace, ce sont les formes de toitures qui sont typiques mais on trouve des maisons à pans de bois partout en France car c'est le système constructif du moyen âge et même avant. On construisait une ossature en bois et on y mettait un remplissage de paille et de terre, mais ça c'était avant smile

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    13
    Jeudi 6 Avril 2017 à 09:34

    Accueil

    Bonjour Marlène, ta création est splendide et illustre bien ce poème bien triste..

    Le beau temps continue sur la côte, il fait 13° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Jeudi 6 Avril 2017 à 09:28

    Bonjour ma douce Marlène 

    Cette création faite de douceur te ressemble , bravo moi c'est envers tes créations que je reste admirative , ainsi que de ton ami poète que j'ai toujours un immense plaisir à lire 

    Je vais te souhaite la plus agréable des journées en famille , rien n'est plus beau que de se retrouver et profiter de ses doux moments que la vie nous accorde , j'espère que vous aurez beau temps comme ici , dommage qu'il y est ce petit vent froid 

    Que cette journée vous apporte à tous plein de bonheur 

    Je te souffle plein de tendres et affectueux bisous d'amitiés 

    Ton amie Hélène

    11
    Jeudi 6 Avril 2017 à 09:27

    Bonjour Marlène 

    Belle créa !! avec un beau texte dont je ne sais quoi penser car il peut renvoyer à plusieurs choses ... l'essentiel est qu'il nous touche 

    Passes une bonne journée 

    Bises 

    Nadine

    10
    Jeudi 6 Avril 2017 à 09:23

    coucou ma douce Marlène

    pas en avance se matin hihihi

    comme elle est jolie ta création avec un très beau Poème

    Je te souhaite de passer une bonne journée

    en espérant que le soleil donne chez toi aussi

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    9
    Jeudi 6 Avril 2017 à 09:19

    bonjour ma douce Marlene tu vas bien

    elle est superbe ta creation ma douce

    c est tres beau j adore et le texte aussi est superbe

    belle page ma douce amie

    passes une belle journée

    le soleil est la mais il fait pas chaud

    gros bisous

    Elyci

    8
    Jeudi 6 Avril 2017 à 09:13

    Quelle est superbe ta creation ma douce Marlene merci .

    Je viens plus tot car je seraie tres occuper avec la famille ce week end , alors je te souhaite une bonne journée de Jeudi comme aussi un Bon Dimanche de Rameaux , porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime fort .   

    7
    Jeudi 6 Avril 2017 à 08:53
    6
    Jeudi 6 Avril 2017 à 08:52
    5
    Jeudi 6 Avril 2017 à 08:51

    Ce matin,il fait très froid, ce sera la plus froide journée de la semaine.

    Mais ce week-end 22° !

    Puis la semaine prochaine, patate, c'est de nouveau la grisaille et 12°.

    Je vais peindre des meubles, il vaut mieux qu'il ne fasse pas trop chaud !

    Passe une douce journée, que le bonheur t’inonde.

    Je t'inonde de bonnes ondes et de bisous.♥

    4
    Jeudi 6 Avril 2017 à 08:49

    Bonjour ma douce,

    C'est trop beau ta créa ! J'adore.

    Evidemment le poème de claude c'est un enchantement, ça rejoint un peu mon billet !

    C'est fou, aux premières lignes, je sais que c'est claude, je souris quand j'arrive à la fin, c'est bien lui, le poète doux et gentil, je le ressens très fort dans ses écrits.

    Les poètes sont des gens à part, ce sont des doux, de gentilles personnes.

    Nous, on n'aime pas les méchants, (rires).

    Cette semaine, c'est le bazar au bureau, je vais péter un plomb !

    Demain, c'est la dernière, puis je suis en vacances une semaine.

    C'est de ma faute, j'ai mis le plus possible de clients,c'est un peu trop, pour moi comme pour les zouaves !

    On reste zen...

    3
    Jeudi 6 Avril 2017 à 08:30

    Bonjour Marlène .

    C'est avec la fraicheur du matin et une belle journée qui s'annonce que je te souhaite un bon Jeudi .

    Bisous de nous deux .

    FotoFlexerAnimation

    2
    Jeudi 6 Avril 2017 à 08:20

    hello ma puce

    ta créa est une merveille , magnifique !

    le texte est assez mélancolique  avec une part de vérité 

    je crois qu'il faut accepté les petits bonheurs de chaque jour et continuer sa route tout simplement sans se poser trop de questions 

    bisous ma douce 

    1
    Jeudi 6 Avril 2017 à 06:30

    Bon jeudi ma douce Marlène,

    Oh la que de mots bien dits dans ce poème...

    Mais j'adore ♥  Superbe ta création oh la !

    Merci à toi ma douce de ce superbe partage.

    Qui est ClaudeB ?  Un auteur que tu connais car

    moi il ne me dit rien et pourtant ses poèmes

    sont un chef d'oeuvre !  Dis-moi dis-moi douce

    Edelweiss qui est cet inconnu qui m'intrigue ?

    Excellente journée à toi ma belle, gros bisous ♥

    MarieCarmen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :