• Frimas de Novembre

     ♥ Frimas de Novembre  ♥

    Frimas de Novembre

     Frimas de Novembre

    Frimas de Novembre

    Quand la nature est prête à braver l'hiver

    Elle souffre du mal d'un temps devenu sévère,

    Mais qu'importe qu'il fasse froid ou qu'encore il mouille,

    Ce sont les derniers jours de fête pour les grenouilles

     Frimas de Novembre

    Oyez braves gens, Brumaire va souffler sa froidures,

    Des montagnes de feuilles seront en ébouriffures, 

    La forêt se délestera de tous ses atours, 

    Et d'étranges volutes blanches pourront poindre alentour.

     Frimas de Novembre

    Un soir pourtant, la lune au regard plein de tendresse

    Pensera au gui, au houx, messager de liesses;

    Et au lierre, symbole d'amour et de fidélité,

    Je meurs où je m'attache, c'est là toute sa vérité.

    Sissi poésie en habit

    Frimas de Novembre


  • Commentaires

    14
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:39

    celle ci aussi est très belle j'aime beaucoup bravo ma douce tu as fait du beau travail

    gros bisous de ton amie

    Béa

    13
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 17:21

    Superbe création ma chère amie et en effet, le frima arrive, malgré le beau soleil qui a brillé toute la journée et je pense que j'ai un tout petit début de mal de gorge... grrrr... Je reste au chaud. J'espère que toi tu vas bien je te fais de gros bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop bonne soirée"

    12
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 15:09

    Bonjour douce Marlène

    J'ai répondu à ton MP et tu connais maintenant ma réponse, c'est rien du tout !

    Je profite du soleil pour continuer à travailler dans mes espaces verts, j'en ai pas mal et je fais ça par petits bouts.

    J'espère que tu vas bien

    Merci de ton passage sur mon blog

    Gros bisous et douce journée

    @lain

    11
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 14:37

    Bonjour Marlène.

    J'ai un petit moment de libre, alors j'en profite pour te faire une petite visite et te souhaiter un bon après midi.

    Je t'embrasse.

     Maria.

    10
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 11:59

    bonjour Marlène

    on a eu un vilain Novembre finalement, pas de neige mais pas mal de pluie en alternance avec le soleil, plus de pluies que les autres années il me semble. Ce matin soleil mais la pluie est annoncée. Sinon ce midi je reçois les amis, un peu Noël avant l'heure !!!et dimanche ce sera chez mon fils (pour une fois !)

    bisous

    9
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 11:19

    Bonjour ma douce Marlène,

    Quelle sublime création tout en beauté et ce poème est divin, j'adore.

    Oui, la semaine se termine doucement.

    Passe un très bon week-end.

    Gros bisous d'amitié.

    8
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 11:01

    Coucou Marlène , oui quelle belle création de saison ! . La vie nous accapare alors je ne publie plus que une fois par semaine . + Je dois reposer mon bras ce qui est bien frustrant ! . Bonne fin de semaine Marlène , bisous , escapade , 

    7
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 09:25

    bonjour douce Marlene une bien belle création toute blanche

    jolie dame qui a l'air d'avoir froid

    et beau ce texte

    belle journée gros bisous

    Elyci

    6
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 09:08

    bonjour Marlène

    une bien jolie création toute de blanc vêtue !!

    et le poème est magnifique 

    moi je n'aime pas la neige, heureusement que ça n'arrive pas souvent ici 

    aujourd'hui on attend beaucoup de pluie jusqu'à dimanche

    on restera aux abris 

    oui, j'ai encore pas mal de roses, les rosiers ont tellement souffert

    du manque d'eau que depuis qu'il repleut, ils revivent :!!

    je te souhaite une belle journée et une bonne fin de semaine

    très bon weekend, ça fait du bien de faire une pause 

    gros bisous tendresse et à lundi 

    ♥ danie ♥

    5
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 08:48

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création hivernale pour illustrer ce poème..

    Pas de neige chez nous, mais de la pluie.

    Désolée pour la vidéo mais je n'arrive pas à la remettre..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 08:43

     Bonjour ma douce Marlène 

    Mais il fait bien froid ce matin chez toi ,c'est bien jolie cette neige ,

    mais derrière les carreaux ,avec un bon feu de cheminée je prends ! 

    Oui j'ai revu le médecin , ma bronchite est toujours la et je suis à  nouveau sous

    antibiotiques ,et elle m'a mis sous vantoline pour m'aider à  respirer ,d après elle 

    non ca ne vient pas du vaccin ,mais d'une fragilité que j'ai de ce côté, et le

    moindre coup de froid je suis prise !

    Je vais te souhaiter un très bon week-end ma petite Marlène, pour ma part j'espère 

    être mieux d'ici samedi où nous fêtons nos anniversaires, le mien ,celui de mon petit

    Fils et de ma petite fille nés le 21 et 22 novembre, ils ont respectivement 29 et

    33 ans .........

    Je t,envoie tout plein d'affectueux bisous et te dis à lundi ma douce amie 

    Hélène 

     

    3
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 08:36

    Bonjour Marlène.

    Pa très présent ces jours ci.

    Nous avons eu des imprévus qui nous ont pas mal occupés.

    Mais rien de catastrophique...

    Chez nous, c'est toujours le froid qui domine, et en attendant ça empêche la neige de retomber; mais on ne perd rien pour attendre.

    J'espère que tout va bien et je te souhaite une bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    2
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 07:35

    Bonjour Marlène,

    Quelle jolie création, j'adore … Mais je n'aime pas l'hiver !! Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    1
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 06:22

    coucou ma douce Marlène

    très belle création Hiver

    La semaine se termine pour moi

    avec de la fraicheur un petit café ou thé pour nous réchauffer

    passe une bonne journée ainsi qu'un bon Week-end

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :