• ♥ Fraîcheur des vagues ♥

    ♥ Fraîcheur des vagues  ♥

    ♥ Fraîcheur des vagues  ♥

    ♥ Fraîcheur des vagues  ♥♥ Fraîcheur des vagues  ♥

    Une vague amoureuse s’écrase à l’infini

    Elle arrache le sable pour le poser un peu plus loin

    La force s’enlise sur la plage entre les trous et les dunes

    Elle crache son écume et s’étale en gargouillis

    L’eau molle reflue sans bruit au large de nos vies

    La vague ronge une côte ou deux, mais n’atteint pas le désert intérieur,

    Ce cœur sec miné de bunkers lentement avalé par les grains de pierre,

    Cet empilement de peur refroidi par des tours d’ivoire

    Les murs armés sans cesse rehaussés de faux espoirs

    S’enlisent sur leurs fondations mouvantes,

    L’eau volatile se disloque et se noie dans les fosses,

    Commune perdition dans les tourbillons de masse

    La vague, versatile, repart…et revient,

    Elle attend une faille, une écluse,

    Pour s’écouler entre nos mains

    Et irriguer les vies recluses

    Figées derrière les digues de glace.

    « Accueil et poème Grain de mer. »


  • Commentaires

    16
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 17:56

    Ne t'inquiète pas ma douce je ne suis pas fâchée au contraire c'est constructif la critique des autres ,la preuve tu vois j'ai changé ma citation et surtout ne te gène pas pour me dire quand quelques choses te plait pas tu sais bien que de ta part je ne le prendrais jamais mal

    Gros gros bisous , je vais préparer mes affaires !!

    Ton amie Hélène

    15
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 20:13

    bonsoir Marlène, en effet la grosse chaleur s'en est allée, du moins ici !! je ne suis pas pressée de mettre des lainages !!!

    bisous

    14
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 19:01

    Quelle belle description de la vague dans ce joli texte, un vrai régal de lire ces mots. Ta créa est tout en douceur ma chère Marlène, bravo. J'espère que tu vas bien et que tu es en pleine forme. Je te souhaite une bonne fin de journée et te fais de gros bisous.

    je te fais de gros bisous

    13
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 17:34
    Bonsoir Marlene,
    Merci pour cette belle création ☆☆ et merci pour tes passages chaque jour.
    Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    12
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 15:58

    Bonjour Marlène

    Wow ! Superbe ta création.

    J'aime beaucoup ce poème.

    Ce matin, la température est à 10 degrés. Ça va grimper durant la journée.

    J'aime respirer l'air frais du matin.

    Bisous .. Mimosa

    11
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 14:08

    Cette créa est paisible et si magnifique..j'aime ces paysages remplis de sérénité.

    Merci Ma Douce pour ce joli moment.J'espère que tu vas bien.

    Avec la fraîcheur j'ai bien dormi ,c'est bon de respirer ce bel Automne...

    A demain ma Douce Amie.Merci beaucoup...

    Animation**Anniversaire**

    10
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 13:10

    coucou Marlène comment tu vasenfin mon problème d'internet est résolu, je viens te faire une petite visite en te souhaitant plein de bonnes choses gros bisous caty  

    9
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 09:40

    Bonjour ma douce Marlène

    Joli poème sur cette vague qui va et qui vient , ta création aussi est très belle , je me souvient avoir fait une création avec cette jolie dame il y a longtemps

    Je suis aujourd'hui comme le temps triste , celle que je considérais comme ma grande soeur qui habitait la Savoie est décédée ce matin à 4 h elle a refait un deuxième AVC hier matin et transportée à l'hôpital mais cette fois elle n'a pas survécu , bien sur tout le monde me dira, elle allait avoir 90 ans , elle a fait sa vie j'en convient, mais quand c'est les siens on a toujours du mal à les voir partir, j'ai bien fait d'aller passer une semaine vers elle au début septembre .

    J'attends dans le journée je devrai savoir quand on lieu les obsèques et je partirai en Savoie mais cette fois ci avec le train , ce ne sera que pour deux ou trois jours

    Je te souhaite une douce journée ma petite Marlène

    Et t'envoie plein d'affectueux bisous

    Hélène

    8
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 09:35

    Bonjour Marlène .

    Un petit coucou pour voir si tu vas bien .

    Nous , ça va , toujours le même train train .

    La pluie est arrivée chez nous , ça va faire pousser les champignons .

     Bonne journée .

     Bisous de nous deux .

    signature122

    7
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 09:13

    Bonjour ma chère Marlène ! Ouf la canicule est partie vers le Nord et tant mieux cet orage de mardi soir a fait un bien fou ! Ce matin il est voilé mais le soleil est de retour !!! Bon jeudi à toi !

    Très douce ta création ! bisous !

    Tu as vue je laisse doucement tomber BSpot parce que il n'y a que trop peu d'échange et ici tout est redevenu "normal" et c'est plus facile comme configuration !!!

    Bisous de juju aujourd'hui !

     

    6
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 08:56

    Bonjour ma douce amie

    magnifique création et joli poème

    Jeudi jour des courses pfff

    oui il fait moins chaud, mais arrivée de la pluie demain j'aime pas

    je ne publierai qu'un nouvel article que lundi

    J'espère que tout est en ordre avec ton ordinateur

    bisous doux

    câlinous de mes z'animours

    martine

     

    5
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 08:54
    4
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 08:52

    Bonjour ma douce,

    Comme toujours ta créa est magnifique,j'aime beaucoup ce poème.

    En ce moment j'aimerais la fraîcheur des vagues, car il fait toujours aussi chaud, ce sera la dernière journée, ce soir les orages arrivent.

    La nature a besoin d'eau.

    Ce week-end, malheureusement ce sera de la pluie.

    Mon pays n'est pas mieux que le tien, ça devient grave, ils ne font plus rien pour les gens, il n'y a plus que les immigrés qui comptent.

    Tu sais chez nous, en tout cas, on parle d’une taxe avec l'Europe, bref, ils ne font rien, ils ont des salaires mirobolants pour pondre des âneries, nous devrons encore payer une taxe pour ces gugusses, tu vois, ce n'est pas mieux.

    Je ne sais pas ce qu'il y a derrière tout cela, le pognon, certains reçoivent certainement des grosses sommes d'argent.

    Bref, nos pays sont foutus.

    On reste zen.

    Passe une merveilleuse journée, je t'embrasse avec toute ma tendresse.♥

    Super si tu as aimé l'image, je la trouvais sublime !

    3
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 08:39

    Bonjour douce Marlène

    Ca y est la pluie est arrivée chez nous, elle n'est pas très importante mais si elle dure ça va bien mouiller les jardins. C'est ce qui nous manquait ici.

    Aloons bon tu as eu des problèmes avec ton ordinateur. Tu sais les spams tu peux en avoir de toutes les manières et ça va se loger un peu partout, ça déclenche des logiciels espions, des logiciel qui fichent la pagaille dans ton ordinateur. Il y a des logiciel qui existe pour ça, la prichaine fois tu me le dis et je te donnerai les noms. Tu as regardé si ton anti virus faisait aussi anti spam ? Il y en a beaucoup qui le font.

    Je me doute que l'intervention à distance a du te coûter cher mais si tu es tranquille maintenant c'est le principal.

    Oui je suis allé visiter Gerberoy, c'est un très joli petit village et à cette époque il était encore en fleurs. Un vrai petit écrin de verdure, j'ai beaucoup aimé.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous

    @lain

     

    2
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 08:24

    que c'est beau ma douce 

    j'aime la mer , j'aime les vagues , j'aime le chant de l'eau!! et surtout j'aime la fraîcheur qu'elle m'apporte . 

    Nous avons eu 32° hier et aujourd'hui, ça risque d'être pareil . peut -être aurons nous un peu de pluie ce soir !!!! à suivre 

    je te souhaite une bonne journée 

    bisous

     

     

    1
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 08:06

    coucou ma douce Marlène

    belle création avec se joli tube de Femme

    elle est bien mise en valeur mon amie

    j'espère que tu na pas de dégât chez toi

    hier grosse pluie sans dégâts  10° degrés de moins

    ont respire mieux , passe une agréable journée

    ont se dit à demain

     Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :