• Fin d'octobre

    ♥ Fin d'octobre ♥

    Fin d'octobre

    Fin d'octobre

     Douceur d'automne

    Le temps s'est invité sur l'automne ocre roux,

    A l'instant se confond au miroir d'un sourire

    Eparpillant au vent son souffle qui soupire,

    Et volent vers le sole les feuilles si jaloux.

    Fin d'octobre

    D'une dans e éperdue au sommet aussi doux,

    Sur la feuille frôlant le jardin d'une lyre

    S'adonne à son murmure au ru de son empire

    Ne partage à ces sorts les clés de leurs verrous.

    Fin d'octobre

    C'est à cette saison que s'endort une flore

    Admirant tout autour l'heure multicolore,

    A la faune égarée engrangeant pour l'hiver.

    Fin d'octobre

    En chemin, je me perds sous ma plume vermeille,

    Laissant , pour le printemps, un sentier entrouvert

    Au doux parfum des fleurs garnissant ma corbeille.

    Maria-Dolorès

    Fin d'octobre


  • Commentaires

    10
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 18:59

    Bonsoir douce Marlène

    Oui je crois qu'il va falloir prendre notre mal en patience. Nous c'est la même chose, notre fils et son amie qui devaient venir pour l'anniversaire de se mère ne sera pas là, avec le déplacement !

    Nous allons être patients car nous ne pouvons pas faire autrement, c'est trop dangereux, mais ça fait long.

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    9
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 18:26

    coucou me revoilou

    Encore une belle création d'automne ma chère Marlène, et les petites feuilles qui tombent sont toute mignonnes... j'aime bien la chaumière! J'espère que tu vas bien malgré les mauvaises nouvelles ici et là !!!! raz le bol !!! bon courage et reposons nous donc il ne reste plus que ça à faire. Je t'embrasse fort.

    BON JEUDI dans image avec coeur titi et betty boop

    8
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 16:27

    bonjour Marlène

    pas tout à fait endormie la flore...certaines plantes font de la résistance, elles s'accrochent aux derniers beaux jours !! hier aussi on a assisté à la folie des gens, des chariots plein de papierwc, de pain de mie, une honte !! et la queue sur les routes en plein aprem !!

    bisous

    7
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 13:22

    coucou ma ptite Marlène 

    me voici avec toujours du retard, mais l'actualité en cause ....

    très jolie ta création avec les feuilles qui tombent !! bravo !!

    ce matin nous sommes vite partis faire quelques dernières courses

    prendre un peu des pates et des conserves, car ici les magasins ont encore

    été dévalisés par les gens, comme s'ils allaient mourir de faim

    au total quand nous qui sommes tranquilles allons faire nos courses,

    nous n'avons plus rien !!

    bon, ce matin ça est allé, on a pu acheter un peu pour mettre de côté 

    et aller prendre mes médicaments avec une boite de masques

    et maintenant, un attentat encore dans une église à NICE

    pffff pas le moral moi aujourd'hui !!!!

    pas moyen d'aller dans les collines car on ne peut sortir qu'une heure 

    ça ça me prive beaucoup !!!! triste époque !!

    en plus ce confinement ne sera pas efficace d'après moi car les enfants

    à l'école, les gens au travail, donc, dans les bus et métro 

    et le virus va continuer de circuler !

    et nous, les personnes âgées, confinés à la maison sans voir notre famille

    commet veux tu avoir le moral !!!

    de tristes fêtes de Noël sont à prévoir car nous serons encore confinés

    une année 2020 de merde et l'année qui suit ne sera pas mieux !!!

    je pense à toi , toute seule, encore plus compliqué que pour nous qui sommes deux !!

    ayons du courage, peut être que demain mon moral sera meilleur ....

    on se retrouve lundi ma ptite Marlène, quel bonheur de t'avoir 

    dans ma vie ainsi que mes autres amies 

    bon weekend et prend bien soin de toi !!!

    gros bisous tendresse

    ♥ danie ♥

    6
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 11:34

    Bonjour ma douce Marlène,

    Eh oui octobre se termine, et pour toi la semaine.

    J'espère que tu vas bien et que tu as le moral.

    Moi, mon dos me fiche un peu la paix,

    Le temps est frais mais humide, c'est bien.

    Je te souhaite un bon jeudi et un excellent

    week-end et te dis au mois prochain happy

    Gros bisous.

    5
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 10:39

    La peinture du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création automnale pour illustrer ce poème..

    Le temps est maussade, il s'adapte aux couleurs du confinement..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 10:35

    Hello Marlène 

    Ta  créa est superbe , bravo ! j'aime beaucoup les couleurs  et l'animation

    Nous revoilà confinés , c'est une bonne chose !! il était temps 

    si seulement les gens prenaient conscience de la gravité d la maladie

    passe une bonne journée et un bon weekend 

     bisous

    3
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 10:18

    Bonjour marlène

    Merci pour ta visite ,on va se remonter le moral comme on peut,

    le mien est plutôt dans les chaussettes ce matin ,ce n'est pas

    dans mes habitudes ,mais macron m'a donné le coup de grace,je

    suis seule ,comme toi ,et mon seul plaisir c'était le dimanche

    avec mon fils et mes petites filles ,j'ai du mal a supporter!!

    Heureusement qu'on a nos blogs pour nous évader mais ça ne remplace

    pas la famille ..On va faire avec!!Bonne fin de semaine ,malgré tout!!

    Toutes mes amitiés..Bisous..Tissia

    2
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 07:31

    Bonjour Marlène 

    je passe te faire un petit coucou pour ce jeudi sous ta très jolie créa de ce matin ton animation est superbe bravo j'aime beaucoup. je pars des 7h 45 faire trois courses . pour éviter de ne plus sortir pendant le confinement . quel poisse ! hier il y avait foule dans les magasins . la queue au caisse . je n'ai pas arrêtée de me passer les mains avec du gel désinfectant . j'angoisse beaucoup ! plus voir les enfants ! les amies !  quelle vie de patachon ! aussi Marlène prends bien soin de toi . sois très prudente . Amitié et gros bisous .  Reposes toi bien et bon weekend . A lundi 

    1
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 05:44

    coucou ma douce Marlène

    très joli avec cette animation

    Voilà nous sommes reconfinement trop d'abus

    je vous souhaite une bonne journée

    ainsi qu'un bon  Week-end

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :