• ♥ Fin d’automne ♥

    ♥ Fin d’automne ♥

    ♥ Fin d’automne ♥

    ♥ Fin d’automne ♥

    FIN DE L’AUTOMNE 

    La nature ferme les portes de l’automne

    Une à une ses feuilles l’abandonnent

    Les belles couleurs d’une chaleur monotone

    tremblent sous le vent qui les chasse en personne

    Les pauvres arbres commencent à avoir froid

    Raides et noircit ils frissonnent dans le bois

    Les oiseaux malheureux sur les branches gazouillent

    Avec leurs petites pattes doucement se gratouillent

    La neige ce matin à blanchie toutes les cimes

    Voilà que sur la toile l’hiver se dessine

    Glisse sur le sentier les doux coussins de feuilles

    Se chahute dans la crisse, de celles qui veulent

    Pour d’autres déjà l’humidité de fin

    Mais ne pleurent pas sur leur triste destin

    Les volets mi-clos des couleurs de l’automne

    Bercent mon cœur d’une langueur monotone

    Le noir s’éclaire dans la nuit sans délire

    La nature s’endort pour mieux vouloir revivre

    ClaudeB


  • Commentaires

    15
    Lundi 19 Décembre 2016 à 19:45

    Bonsoir Marlène,

    Oui je suis souffrante depuis vendredi. Aujourd'hui je vais un peu mieux mais je tousse et j'ai les yeux qui pleurent, je ne peux pas rester longtemps sur l'ordinateur. Demain j'ai programmé un nouvel article. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Photos du blog Une fleur de Paris Galeries Lafayette

    14
    Lundi 19 Décembre 2016 à 17:19

    Bonjour douce Marlène

    Oui je te remercie Marlène, nous avons passé un très bon weekend, samedi soir notre neveu et ses filles étaient là ainsi que notre fille, nous étions bien content. Dommage que ma nièce n'est pas pu venir, elle était malade.

    En ce qui concerne la musique, non cette année, comme l'année dernières les caisses de tout le monde sont vides, donc pas de musique pour cette fin d'année. Ce sera pour une prochaine fois.

    Et toi as tu passé un bon weekend ? Profite en bien.

    Le temps n'est pas très beau ici, il fait froid et gris !

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    13
    Lundi 19 Décembre 2016 à 13:42

    Bonjour Marlène non tu ne rêve pas je suis de retour tous doucement j'allais quand même pas passez les fêtes sans mes ami(e)s cela fait du bien de repasser sur vos blog je me sens moins seule mes je ne ferais plus que de créations une fois ou deux par semaines car je dois encore me reposer. Et oui la fin de l'automne et l'hiver arrive jolie créa. Bisette bon lundi  

    12
    Lundi 19 Décembre 2016 à 13:39

    Un petit Coucou Marlène pour te souhaiter une jolie semaine..

    Merci pour ce beau moment fin d'Automne,ce joli petit chat est tout

    heureux de se trouver sur ta créa du jour.Tu sais toujours nous 

    émerveiller..J'espère que tu vas bien..Je vais être un peu moins

    présente ,mais serai près de Toi par la Pensée...Je poserai de temps à autre

    et juste une créa pour le jour de L'An.

    Le ciel est gris de gris ce jour...mais pas de neige prévu pour Nous.

    Que ta journée soit toute douce,reste bien au chaud.

    Gros Bisous.A demain*

    11
    Lundi 19 Décembre 2016 à 11:07

    bonjour Marlène, fin de l'automne sur le calendrier mais je crois que l'hiver s'est déjà installé, on regarde la télé on a les infos et on voit aussi la météo, pas chaud du côté de Lyon !!! même un jeune Mauricien m'en parlait ce matin

    bisous

    10
    Lundi 19 Décembre 2016 à 10:21

    coucou ma douce Marlène

    une bien jolie création

    mon petit passage pour te souhaiter un peu en avance Un Joyeux Noël
    pour toi et tes proches

    Je fais une petite pause jusqu'au 26 Décembre

    A bientôt

    Bisous tendresse



    martine

    9
    Lundi 19 Décembre 2016 à 10:10

    la création du jour

    Bonjour Marlène,

    belle création pour illustrer la fin de l'automne..Demain c'est l'hiver

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Lundi 19 Décembre 2016 à 10:05

    Bonjour Marlène

    c'est la fin de l'automne une belle saison qui nous a offert ses belles couleurs, aujourd'hui la nature s'habille de blanc et le froid se fait de plus en plus présent

    ta création est magnifique et j'aime beaucoup ce poême qui dit au revoir a l'automne

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    7
    Lundi 19 Décembre 2016 à 09:14

    bonjour douce Marléne , oui c' est la fin de l'automne , l' hiver pointe son nez

    tu vas bien ce matin

    j'adore ta creation ma puce avec ce petit chat belle creation

    j espere que tu vas bien

    passes un bon lundi

    Gros bisous ma douce amie Elyci

    6
    Lundi 19 Décembre 2016 à 09:05

    Bonjour ma douce Marlène 

    Joli création et texte pour cette fin d'automne oui dans deux jours nous sommes en hiver !

    Ici aussi il nous ont annoncé de la neige , je suis comme toi je n'aime pas du tout conduire sur la neige et encore moins sur le verglas je ne suis pas équipée . Moi aussi  mon week-end s'est passé au chaud , en ce moment on aime guère sortir à par si on est obligé , j'irai faire mes courses cette après-midi ,j'ai beau reculer il arrive un moment si je veux manger .......rires !! 

    Où est ce que tu trouves tes encadrements ils sont magnifiques à force je tombe toujours sur les mêmes 

    voila pour aujourd'hui mon petit mot du matin , c'est en te disant à demain ma petite Marlène que je te souhaite une douce journée en t'envoyant un énorme paquet d'affectueux bisous 

    Ton amie Hélène

    5
    Lundi 19 Décembre 2016 à 08:56
    4
    Lundi 19 Décembre 2016 à 08:54

    Bonjour ma douce,

    Je reconnais Claude tout de suite, il a une grande sensibilité, ces mots sont enchanteurs, bref, j'adore ses poèmes.

    J'aime beaucoup ta créa.

    Ne t'excuse pas ma douce, en ce moment nous avons un tas de choses à faire !

    Hier, je n'ai pas ouvert le PC, pas le temps, j'ai fait des courses, pour moi,j'ai tous les cadeaux depuis longtemps, je ne pense pas souvent à moi, mon mari m'a dit, on fait les magasins, mais c'est pour toi, a-t-il eu une bonne idée ? La carte a chauffé, (rires).

    Samedi, j'ai dû rentrer, trop de monde, tu le sais, je n'aime pas la foule, je suis devenue pâle, mon mari m'a dit, on rentre.

    Hier, je suis allée à l'ouverture, c'était nettement mieux, je suis partie quand la foule est arrivée.

    Je ne sais pas pourquoi, la foule m’oppresse, après j'ai des malaises mon mari est bien embêté.

    Je préfère être dans les bois, mais il faut parfois bien affronter la foule.

    C'est un grand handicap.

    On fait avec ! Je le sais, je fais attention.

    Tout le monde court dans tous les sens, c'est la période !

    Passe une douce semaine, je t'envoie une vague de doux bisous.♥

    3
    Lundi 19 Décembre 2016 à 08:24

    coucou ma douce Marlène

    superbe création  avec un joli texte

    temps maussade depuis hier , mais c'est de saison
    je te souhaite de passer une agréable journée
    mon petit panier de bisous d'amitié
    prend soin de toi
    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Lundi 19 Décembre 2016 à 08:05

    Hello ma douce

    ta page est magique comme toujours , ta créa est superbe et le texte aussi

    je viens te souhaiter d'heureuses fêtes de fin d'année , que tous tes rêves se réalisent 

    A l'année prochaine 

    gros bisous 

    1
    Lundi 19 Décembre 2016 à 03:23

    Bonsoir dans ma nuit Marlène !

    Une belle création suivie des lignes toujours magnifique de notre poète !

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :