• Emerveillement

    ♥ Emerveillement ♥

    Emerveillement

    Emerveillement

    Sur l'eau claire que berce un roulis évanescent

    S'épand dans le soir gris le souffle de l'automne

    Qui pleure son immense chagrin morne et lent

    Par-dessus l'étendue tranquille et monotone.

    Emerveillement

    Le soleil s'attriste en des rayons navrés,

    Et le rivage jonché de poussières dorées

    Devient, dans le soir que l'ombre déjà suggère,

    Féerie de pâtures d'or jusqu'à ses pieds.

    Emerveillement

    Soudain, l'astre tressaille, saisi, émerveillé,

    A la vue d'une sirène blonde et alanguie

    Arborant deux seins blancs comme de marbre sculptés,

    Amenée, pour lui seul, par les flots éblouis.

    Sissi poésie en habit

    Emerveillement


  • Commentaires

    18
    Lundi 11 Octobre 2021 à 17:25

    Comme ce poème est beau! Il touche directement mon coeur et me laisse des images pleines de douceur!!! Et que dire de ta créa... Une vraie lumière qui te pénètre et te fait un bien fou!!!! Merci ma douce pour ce joli moment passé en ta présence!

    Je te souhaite une très agréable semaine où chaque jour se fera perle de lumière...

    Avec toute ma tendresse et de gros bisous douceur

    17
    Lundi 11 Octobre 2021 à 17:05

    Bonsoir ma très chère Marlène

    J'espère que tu as passé un bon weekend sous le soleil, ici, ça a été le cas.

    Un peu d'exercice aujourd'hui, le bois de chauffage a été livré, nous nous sommes donc cassés les reins pour le rentré, pas facile de rentrer le bois, ça fait mal aux reins ? Enfin, c’est fait nous n'en parlons plus jusqu'à l'année prochaine.

    Profitons de l'instant présent !

    Je te souhaite une douce soirée

    À demain

    Gros bisous

    @lain

    16
    Lundi 11 Octobre 2021 à 17:00

    Coucou Marlène 

    Très belle ta créa automnale 

    Bonne et agréable soirée 

    Bisous

    15
    Lundi 11 Octobre 2021 à 15:56

    bonjour Marlène

    que de douceur dans ce texte !! certains ont un don pour l'écriture, toi pour les créas

    pour ce W.E. ce fut à la maison, on a profité du jardin il fait si beau encore. On sortira demain soir, j'ai gagné 2 places pour l'opéra

    bisous

    14
    Lundi 11 Octobre 2021 à 12:09

    Très beau poeme et superbe creation , ton poeme est un émerveillement pour moi chaque matin et un instant de douceur que j apprécie à chaque fois

    Je continue à venir te voir meme si tu m a oublié, qu importe, je suis fidèle à mes amies , personne ne pourra dire que l amitie pour moi n est rien , alors passe un bon début de semaine ma douce et prends soin de toi, bisous de tendresse amicale

    13
    Lundi 11 Octobre 2021 à 11:09

    Photo d'Aaron et Peinture de : Paul Equinet

    Bonjour Marlène,

    belle création pour orner ce poème.

    Beau soleil ce matin et 19°..

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Lundi 11 Octobre 2021 à 10:32

    Bonjour ma douce Marlène,

    On est vraiment émerveillés par tes créations.

    J'espère que tu vas bien.

    Moi, depuis 5 h du matin je souffre d'une forte douleur au genou

    et j'ai beaucoup de mal à marcher (mon mari m'a massée mais ce n'est

    pas encore ça), ce n'est pas méchant mais gênant.

    Ici, le temps est ensoleillé et encore très doux l'après-midi (19° hier)

    Passe une belle journée.

    Gros bisous

     

    11
    Lundi 11 Octobre 2021 à 10:26

    Un moment si joliment coloré qu'il me ferait du bien d'être moi aussi pensive

    à cette fenêtre magnifiquement décorée.. Ta création est belle et la poésie est unique comme toujours.. C'est sympa de redémarrer la semaine avec le soleil dans le Cœur.

    Le soleil devrait arriver et nous programmer une agréable journée, le matin la fraîcheur est bien là et ma fois, il faut s'y habituer petit à petit. Bien entendu moi

    aussi je rêve déjà de la douceur printanière, mais il va falloir attendre quelques mois. J'espère ma douce Amie que tu vas bien malgré cet hiver qui s'approche. J'essaie de préparer tout doucement ma petite maison pour changer un peu les couleurs et que la tristesse de la saison me ramène dans mes pièces a un soleil de couleurs douces et joyeuses. Je suis aussi très seule et pas toujours en forme, alors je m'organise pour me sentir bien.. Il le faut pour garder un moral plus fort qu'il n'est..

    J'ai bien des Amis qui passent me voir, mais tu sais Marlène il y a tellement de mal être pour tous ,que les conversations ne sont pas toujours positives, et que si ça continue je fermerai ma porte a bien du monde...Comme je suis une éponge je prends tout cela à cœur  , cela déstabilise mes énergies. A mon âge maintenant j'ai besoin de vivre plus tranquille et ne pas servir de Psy a toutes ces âmes en peine.. Cette semaine je dois faire mon possible pour être en forme et pleine d'énergies positives.

    Je pose un petit mot sur la porte avec un je ne reçois personne...ce n'est pas très gentil,mais tant pis,je pense un peu à moi...

    Le jardinet est encore très beau,je vais planter quelques fleurs qui feront en principe l'hiver ,et laisserai faire le reste du travail aux petites fées qui s'y promènent...Ma gentille Amie je pense bien à toi, je ne suis pas très présente en ce moment,mais cela va revenir bientôt...Bonne semaine et plein de soleil encore pour Toi...

    Mille gros bisous.Merci pour ta douce présence.A bien vite****

     

    10
    Lundi 11 Octobre 2021 à 09:43

    bonjour Marlène

    voila une superbe création

    aux couleurs de l 'automne

    et un joli poème en accompagnement

    j 'espère que tout va bien pour toi

    et que tu as passé un bon week-end

    chez nous il fait toujours beau mais frisquet

    je t 'envoie de gros bisous d 'amitié

    !! belle journée a toi et a demain  !!

    ♥ lisia ♥

    9
    Lundi 11 Octobre 2021 à 09:30

    Bonjour ma douce

    Très belle création avec ce fond et les couleurs ,j'aime,et

    un joli poème pour accompagner tout ça ...Le week-end a été

    bien ensoleillé et doux ,mais ce matin ,il y a beaucoup de

    brouillard ,je ne sais pas comment ça va tourner,espérons que

    ça tueras les moustiques ,il y en a encore aussi chez moi,ils

    sont coriaces!!J'espère que tu a passé une bonne nuit ,j'ai la

    gorge qui gratouille ,je me suis levée cette nuit pour prendre

    une pastille ,j'espère que ça va passer...Bon début de semaine.

    Plein de bisous tendresse..Tissia

    8
    Lundi 11 Octobre 2021 à 09:24

    Bonjour Marlene

    Belle ta création jolie dame pensive qui reqarde

    Le soleil d'automne

    Beau le texte

    Belle journée ma douce

    Gros bisous

    Elyci

    7
    Lundi 11 Octobre 2021 à 09:21

    Bonjour ma petite Marlène,

    Superbe création, j'adore aussi le poème de ton amie Sissi. Emerveillement est le bon titre !

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi, le week-end a été agréable.

    Nos chats vont bien eux aussi. Ils ne vont pas sur la balcon, pas envie car il fait froid.

    Déjà 7 mois que notre Mimine est décédée (le 12 mars), elle a laissé un grand vide, elle manque ! Heureusement que nous avons nos 4 autres chats.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    6
    Lundi 11 Octobre 2021 à 08:51

    coucou ma ptite Marlène !!

    quelle est jolie cette création !!! 

    joli poème aussi 

    le weekend a trop vite passé 

    samedi au calme et bricolage au jardin

    et hier en famille mais au boulot

    mon mari et Thomas ont taillé la haie

    dur dur car de la rue qui descend, la haie est à 2 mètres de haut

    donc Thomas était en haut et mon mari en bas 

    l'après midi avec mon fils et Maeva et Soane

    nous sommes allés acheter une chemise pour mon fils

    car le mariage de sa fille est vendredi et il  n'avait rien à se mettre

    c'est moi qui lui ait payé sa chemise 

    ça nous a fait une balade et pendant ce temps nos  hommes travaillaient

    de retour Maeva s'est mise avec eux à rentrer toute les branches

    il y en a une montagne sur ma terrasse 

    on devra payer quelqu'un pour venir les dégager 

    pendant ce temps j'ai gardé Soane, je me suis régalée !!

    du coup, il était tard, on a commandé des pizzas 

    et on les a mangé tous ensemble

    ce fut une belle journée

    même pas eu le temps de regarder l'ordi !!

    oui j'ai 6 blogs en tout !! et tous marchent, sur skyrock, ça ne marche que 3 jours

    mardi mercredi et jeudi et ensuite je suis en pause 

    du coup ça me laisse du temps pour faire de la création pour alimenter tout ça 

    et parmi les 6 blogs, j'ai un blog photo ou je dépose toute mes photos 

    contente que tu ai un endroit pour poser tes créas cadeau !!

    et toi, ton weekend a été bon ?? 

    nous ça a vite passé

    aujourd'hui j'ai un tamaris à couper derrière la maison

    ça s'ajoutera aux branches à dégager 

    bonne journée ma ptite Marlène

    gros bisous tendresse et à demain 

    ♥♥ danie  ♥♥

     

    5
    Lundi 11 Octobre 2021 à 08:38

    Coucou Marlène , oui les tons sont bien de saison et beaux ! . Bon début de semaine automnale , gros bisous , escapade cool ,

    4
    Lundi 11 Octobre 2021 à 08:36

    Bonjour Marlène.

    Jolie création et beau texte aussi.

    J'espère que le week-end c'est bien passé et que tu as la forme pour attaquer cette nouvelle semaine.

    Nous avons du beau temps pourvu que ça dure, même si l'air est un peu frais.

    Bisous de nous deux.

    3
    Lundi 11 Octobre 2021 à 07:35

    coucou ma douce Marlène

    belle création d'Automne

    Une nouvelle semaine commence

    avec du très beau temps chouette

    passe une excellente journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    2
    Lundi 11 Octobre 2021 à 05:01

    Bonjour ma Marlène ta création est très belle accompagner d'un beau poème j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week-end  ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    1
    Lundi 11 Octobre 2021 à 01:17
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marlène, Un émerveillement ce poème. Merci du partage. Bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :