• Émerveillement

    ♥Émerveillement  ♥

    Automne

     Émerveillement

    Émerveillement

    Sur l'eau claire que berce un roulis évanescent

    S'épand dans le soir gris le souffle de l'automne

    Qui pleure son immense chagrin morne et lent

    Par-dessus l'étendue tranquille et monotone.

    Émerveillement 

    Le soleil s'attriste en des rayons navrés,

    Et le rivage jonché de poussières dorées

    Devient dans le soir que l'ombre déjà suggère,

    Féerie de pâtures d'or jusqu'à ses pieds.

    Émerveillement 

    Soudain, l'astre tressaille, saisi, émerveillé,

    a la vue d'une sirène blonde et alanguie

    Arborant deux seins blancs comme de marbre sculptés,

    Amenée, pour lui seul, par les flots éblouis.

    Sissi poésie ne habit 

    Émerveillement


  • Commentaires

    19
    Mardi 5 Novembre 2019 à 13:19

    une très belle création avec un très beau poème j'aime beaucoup 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Mary Poppins '' les trois noisettes''

    18
    Lundi 4 Novembre 2019 à 19:18

    Bonsoir Marlène,

    Un beau poème et une belle créa ... Il y a toujours de belles choses chez toi. J'espère que tu vas bien et que tu as passé un agréable week-end. Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    17
    Lundi 4 Novembre 2019 à 18:05

    Bonsoir douce Marlène

    Je crois que j'ai été un peu comme tout le monde, le dimanche je l'ai passé au chaud devant la télé où il y a rien à voir.

    Mais le matin j'étais allé faire une balade avec ma tite chienne, mais peu de temps avant d'arriver je me suis fait tremper !

    Je pense que ça a du être la même chose chez toi.

    Merci de ta visite sur mon blog, c'est gentil

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    16
    Lundi 4 Novembre 2019 à 17:39

    bonsoir Marlène

    cc'est vrai que ces couleurs sont un émerveillement tout comme ta créa, mais les températures baissent !!

    bisous

    15
    Lundi 4 Novembre 2019 à 14:27
    Encore une belle créa Marlène !!! Bon début de semaine Bises Nadine
    14
    Lundi 4 Novembre 2019 à 12:06

    Oui ces couleurs automnales sont un émerveillement..Ta créa est mignonne et douce comme cette saison avec ces températures..Beaucoup de pluie ici et un vent terrible,

    celui qui casse tout et qui ouvre les portes sans qu'on lui dise d'entrer..Hi..hi..incroyable cette force..Cendrillon n'a pas aimé du tout,crois moi.

    Je ris encore de l'avoir vu rentrer a une vitesse grand V en ouvrant la porte comme

    jamais,un vrai Punk avec ses longs poils...elle était drôle...Une semaine de pluie,c'est pas mal et celle ci commence de même.a suivre...Un peu plus de couleurs dans les créas et mon coeur est content..on fait comme on peu pour garder la pêche.

    Pas vrai?..demain Ostéo pour moi,une révision Hi..hi...après je dors 24heures..tellement cela me remet tout en place...sans violence dans les gestes..une

    méthode que je recommande..J'espère que toi tu vas bien,pour tes genoux...moi impossible de faire ma piqure,la Rhumato qui me soigne est en maladie et pour trouver

    une autre adresse ,attente plus de 6 mois.Je ne sais comment je vais être pour partir en Angleterre.J'avoue que je m'inquiète pour marcher...a suivre.Je voulais faire du 

    skaet avec Luc,c'est fichu...MDR...Bonne semaine a Toi petite Fleur...en espérant

    que le soleil montre son bout de nez chez toi aussi..c'est toujours un peu long.

    Heureusement la lecture te convient bien et c'est un bon dérivatif...

    Une grande pensée vers Toi et plein de gros bisous.

    A bientôt*

    LUNDI 04 NOVEMBRE 2019

    13
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:51

     

    Bonjour Marlène.

    Pas trop présent ces jours ci, mais je n'oublie pas les ami(e)s.

    Il a fait beau temps pour la Toussaint et Samedi à peu près, mais depuis le temps c'est dégradé.

    Il a neigé sur les sommets voisins.

    J'espère que le week-end c'est bien passé et que ça va.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

     

    12
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:06

    Bonjour Marlène 

    Toujours de très jolies créations chez toi !

    Gros bisous !

    11
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:01

    bonjour Marlene tu vas bien ce matin ici vent et pluie

    belle ta création et ton texte 

    jolie dame et belle couleur

    bonne journée ma douce

    gros bisous Elyci

    10
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:29

    Bonjour ma douce Marlène,

    Oui c'est un émerveillement, comme toujours.

    J'espère que toi aussi tu vas bien.

    J'ai une journée chargée, voire même la semaine, mais on verra bien.

    Passe un très bon lundi.

    Gros bisous.

    9
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:16

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour illustrer ce poème de Sissi...

    Moi aussi je préfère les peintures sur porcelaine du peintre

    dont j'ai mis un article ce matin...

    Bonne journée, bons baisers

    8
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:02

    Bonjour Marlène 

    Et oui c'est lundi ! je trouve que ce weekend a très vite passé ! j'espère que tu t'es bien reposée. tu commences la semaine par une très jolie création ! très calme avec de jolies couleurs accompagnée d'un très joli poème.   je n'ai rien fait ce weekend ! j'ai regardé avec délice le tournoi de tennis de Bercy Paris .je suis sortie toutefois deux fois pour faire une petite balade  avec ma grosse louloune avec mon parapluie !!  . cette semaine va être encore bien chargée ! deux rendez vous pour mes rééducations et encore courses !  je te dis à demain en attendant je t'envoie toute mon amitié accompagnée par de gros bisous .

    7
    verismo-lagardere Profil de verismo-lagardere
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:40

    la douceur de la prose de Sissi
    donne au coeur toute sa mélancolie
    mais ses couleurs réchauffent l'esprit
    dans ses tons monotones continue la vie
    douce semaine a toi Marlene sous la pluie
    hélas c'est partout ici aussi
    je t'embrasse affectueusement
    VL/Claude
     

    6
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:37

    Bonjour ma douce Marlène 

    Jolie création tout en douceur et je suis en admiration devans les poèmes  de Sissi .

    Oui j'ai passé 3 jours ravie entourée de mes deux garcons, les meridionneaux sont répartis samedi soir ! Hier vu la tempête que nous avons eu je n'ai pas bougé ,ce n'est pas mieux ce matin ,toujours un vent fort et la pluie ,mais ne nous plaignons pas à côté de centaines régions ! 

    Je te souhaite une bonne journée ma petite Marlène

    en y ajoutant plein d'affectueux bisous 

    Ton amie Hélène 

    5
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:36

    bonjour Marlène

    oh quelle émerveillement ta créa, j'adore 

    d'ailleurs je suis aussi toujours émerveillée 

    quand je suis dans la nature, c'est si beau !!

    chez nous un peu de pluie la nuit

    mais malgré un ciel noir et menaçant, pas de pluie

    dans la journée

    le weekend fut bon quand même

    en famille et en cocooning

    bon lundi et heureuse semaine

    gros bisous tendresse et à demain 

    ♥ danie ♥

    4
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:35

    Bonjour ma douce Marlène 

    Jolie création tout en douceur et je suis en admiration devans les poème  de Sissi .

    Oui j'ai passé 3 jours ravie entourée de mes deux garcons, le méridional est répartit samedi soir ! Hier vu la tempête que nous avons eu je n'ai pas bougé ,ce n'est pas mieux ce matin ,toujours un vent fort et la pluie ,mais ne nous plaignons pas à côté de centaines régions ! 

    Je te souhaite une bonne journée ma petite Marlène

    en y ajoutant plein d'affectueux bisous 

    Ton amie Hélène 

    3
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:32

    Bonjour ma petite Marlène,

    Ta création automnale est superbe !

    J'adore aussi le poème de ton amie Sissi. 

    Merci d'aimer mon poème, c'est gentil.Tu sais, c'est dur de se faire publier quand on est inconnue...J'ai galéré en 1985-86 en envoyant des manuscrits de mes romans, les éditeurs sont difficiles et exigeants et certains demandent même de l'argent ! Souvent, les thèmes ne correspondent pas à ce qu'ils veulent pff !    

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Nous avons de la pluie et il fait frais, un temps de saison donc on fait avec.

    Passes une agréable journée et une bonne semaine mon amie adorée.

    Gros bisous

    Florence 

    2
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:22

    Hello Marlène 

    une superbe créa !! et les écrits de Sissi sont tellement parlant qu'on a l'impression de les vivre 

    Temps à la pluie , ciel bas , nuages   pfff

    encore une journée d'automne   mdr 

    ne nous plaignons pas , nous n'avons pas encore de neige  lol

    passe une bonne journée 

    bisous

    1
    Lundi 4 Novembre 2019 à 06:57

    coucou ma douce Marlène

    magnifique ta création

    Hier un vent soufflé très fort cela ma poussé plus vite

    pour allez sur le marcher Mdr.....

    passe une excellente journée.

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :