• Dis-le avec des fleurs

    ♥ Dis-le avec des fleurs ♥

    Dis-le avec des fleurs

    la Marguerite qu'on effeuille

    Quelquefois à l'orée d'un bois

    N'est pas toujours celle qu'on cueille

    Bien qu'on la touche avec les doigts.

    Dis-le avec des fleurs

    A l'Eglantine qu'on respire

    La Rose n'est pas encor née

    Car l'épine serait le pire

    Lorsqu'on la cueille à la rosée.

    Dis-le avec des fleurs

    Violette se fait discrète

    Pour conserver sa volupté 

    Et ne pousse pas sur les crêtes

    Lorsqu'on arrive aux mois d'été.

    Dis-le avec des fleurs

    Lilas à l'âme mauve ou blanche

    Au printemps se met en bouquet

    En fleurs dressées en avalanche

    Exhalant un parfum discret

    Dis-le avec des fleurs

    Anémone aux mots composés

    S'offrira en bouquet cueilli

     A ceux qui sauront le poser 

    Sur le satin d'un drap de lit

     Dis-le avec des fleurs

    S'appeler de tous ces prénoms 

    amène à douce nostalgie

    Sans s'afficher sur les frontons

    Où se pavanent les orgies.

    Auteur Chibani 

    Dis-le avec des fleurs


  • Commentaires

    18
    Lundi 14 Juin 2021 à 18:46

    Bonsoir Marlène.

    Il me semblait que j'était déjà passé chez toi ce matin? 

    J'espère que ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien.

    Nous avons passé la journée de Samedi à la pêche à Serre-ponçon et le Dimanche à cause de la chaleur.

    Merci pour tes visites.

    Bonne semaine.

     Bisous de nous deux.

    17
    Lundi 14 Juin 2021 à 17:07

    Bonjour chère amie Marlène .

    J'espère que tu as passé un bon week-end .

    Nous, nous avons fait une bonne friture samedi et heureusement qu'il y avait des arbres qui nous donnaient de l'ombre car il a fait très très chaud . .

    J'espère que ça va comme tu veux et je te souhaite une bonne semaine .

     Je t'embrasse .

     Maria .

    16
    Lundi 14 Juin 2021 à 16:44

    bonjour Marlène

    j'aime beaucoup ta créa avec la petite fille, c'est frais. En parlant de frais je ne sais pas combien vous avez mais ici tu ne supporterais pas, plus de 30 degrés le midi, on se lève à 26 degrés le matin !!

    bisous

    15
    Lundi 14 Juin 2021 à 16:07

    Coucou Marlène

    Tes créas sont fabuleuses! Et les écrits qui les accompagnent, tout autant!!!

    Un bien agréable moment en découvrant ta page!

    Je te souhaite une très bonne semaine et une belle journée du lundi

    Bisous

    14
    Lundi 14 Juin 2021 à 15:02

    Bonjour bon lundi et belle semaine  le soleil est là
    Je viens t'offrir quelques jolies fleurs.
    L'idée m'est venue de te faire un sourire.
    Cela n'a peut être pas de grande valeur.
    Mais il vient du cœur et de mon amitié.
    Passe une excellente journée.
    Gros bisous de kikinette

    Le mois de l'été c'est Juin

    13
    verismo-lagardere
    Lundi 14 Juin 2021 à 13:19

    formidable écrit formidable création
    il n'y a que chez toi cette belle passion
    oui je fais la pause vacances après le confinement besoin de liberté
    besoin aussi de me reposer
    de me balader
    bonne continuation a toi
    de moi
    GROS BISOUS
    VL/Claude

    12
    Lundi 14 Juin 2021 à 11:08

    Bonjour ma douce Marlène,

    5 superbes créations avec de très beaux textes, merci beaucoup.

    As-tu passé un bon week-end. Pas trop chaud ?

    Pour nous ça va, samedi fut fatiguant car nous avons

    dû aller chez mon père pour faire son jardin et il y

    avait beaucoup à faire.

    Du coup, dimanche nous étions trop fatigués et avions mal au dos.

    Enfin, ça ira.

    Je te souhaite un très bon lundi.

    Gros bisous.

    11
    Lundi 14 Juin 2021 à 11:01

    Lundi

    Coucou

    Sans raison particulière j'arrive avec des fleurs

    pour te remercier de tes gentils coms et de ta fidélité.

    Enfin si c'est une raison particulière car c'est bon chaque jour d'ouvrir nordi et de te lire.

    Il fait beau , il fait chaud même ma petite mexicaine , préfère les promenades  du matin et du soir, dans la journée

    elle dort! c'est pas beau une vie de chien?

    Pour nous c'est pas pareil car les repas, la lessive , repassage

    ménage et age et age, ça n'attend pas!

    et hop encore un age "esclavage"

    Belle et bonne journée à toi.

    Bisous

    Marjolaine

    10
    Lundi 14 Juin 2021 à 10:56

    Quel travail magnifique pour rendre ce poème encore plus beau...Bravo je te félicite

    pour tant de beautés en une page...Les couleurs sont si belles et offrent au regard

    un brin d'Amour qui arrive a vous convaincre que la vie est belle. Les couleurs rendent

    la vie plus belle,il faut le dire.Cet écrivain de passage se laisse lire et j'apprécie ce moment de partage plus que tout.Merci à Toi Marlène,tu m'apportes

    un moment plein de fraîcheur et c'est agréable.J'espère que tu ne souffres pas trop et que le Kiné peut petit à petit redonner de la souplesse à ton dos.Que de douleurs qui se réveillent...rien de facile,j'en sais quelque chose...Mes doigts sont en crise

    et il n'est en rien facile de tout faire,mais c'est ainsi..froid ou chaleur,tout provoque des douleurs,et oui le corps vieillit et c'est fort dommage...

    Merci pour tes gentilles visites ma Douce Amie,il est doux ce partage et fait du bien.

    Le moral est meilleur aussi et il faut continuer pour garder ces gentils contacts

    tellement formidables.Bon Lundi mon Amie ,bonne semaine aussi..Mon petit Cœur est

    toujours là pour accueillir tout ce petit monde,et c'est la fête chaque fois.

    Plein de Bisous Marlène,merci pour cette exclusivité incroyablement belle et unique.

     

    9
    Lundi 14 Juin 2021 à 10:37

    bonjour Marlène

    wow de sublimes créations fleuries

    pour accompagner ce joli poème

    j 'espère que tout va bien pour toi

    a Nantes il fait très chaud

    je suis allée marcher ce matin

    maintenant tranquille au frais

    !! bonne journée a toi  bisous et a demain  !!

    ♥ lisia ♥

    8
    Lundi 14 Juin 2021 à 09:59

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    que de belles créations pour orner ce poème

    qui nous dit pourquoi offrir des fleurs.

    Beau temps et chaleur, ce n'est pas ma tasse de thé..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Lundi 14 Juin 2021 à 09:28

    Bonjour Marlene

    Oh la belle page

    Et les belles créations, c'est superbe

    et ces textes bravo ma douce

    Tu nous as gâté

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    6
    Lundi 14 Juin 2021 à 09:13

    coucou ma ptite Marlène 

    wow les belles créas, du boulot là !!

    mais toutes bien assorties au magnifique poème !

    contente que tu ailles mieux en ce lundi

    j'ai compris que tu devais être fatiguée jeudi

    et le kiné alors, ça a donné quoi, elle est bien ?

    nous on a passé un beau weekend, samedi à jardiner

    et hier on est allés manger chez notre fils

    le weekend a passé vite !!

    la chaleur est arrivée et que l'on aime ou pas

    il va falloir supporter !

    on va mettre la petite piscine comme l'an passé

    pour me rafraichir un peu l'après midi et avoir 

    le plaisir de l'eau 

    ce matin, surprise pas d'eau chaude le chauffe eau est mort

    il vaut mieux lui que nous !!

    on va aller en acheter un autre vite vite car la toilette au gant

    et au lavabo à l'ancienne, ça  ne me convient pas vraiment !!

    hier j'ai acheté une plante de plumbago tu sais les jolies fleurs bleus 

    j'ai enlevé mon rosier jaune de la jardinière et je l'ai mis 

    dans un gros pot, et dans la jardinière j'ai mis le plumbago 

    ça change un peu et j'adore les fleurs bleues du plumbago

    bonne journée ma douce amie

    mon mari m'attend, on va acheter le chauffe eau 

    gros bisous tendresse et à demain avec bonheur

    ♥ ♥ BON LUNDI ET BELLE SEMAINE A SUIVRE ♥ ♥

    ♥♥♥

    5
    Lundi 14 Juin 2021 à 09:05

    Bonjour ma douce marlène

    Jolies créations,tu t'est surpassée!!!

    Encore une belle journée qui se prépare ,je viens d'aller chez

    le véto pour la minette ,je crois qu'elle a une otite,mais j'ai

    fait un aller retour pour rien ,je doit y retourner cet après-m

    J'espère que tu va bien et que ton week-end s'est bien passé

    et je te souhaite un agréable début de semaine,il va faire très

    chaud ,on va encore se terrer dans les maisons pour être au frais..

    Bon lundi ,ma douce ,prend soin de toi..Bisous tendresse..

    Tissia

    4
    Lundi 14 Juin 2021 à 07:35

    Bonjour ma petite Marlène,

    Moi aussi j'adore tes créations, elles sont superbes !

    Le poème aussi j'aime.

    J'espère que tu vas bien ? 

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Samedi balade avec ma mère.Hier visite chez la belle-mère de ma cousine, il y avait ses deux fils (mes cousins donc), on a bien ri.

    Mon cousin a terminé mon PC, on l'a ramené.Il a passé plusieurs jours dessus, beaucoup de choses à réinstaller !

    Il va encore faire chaud aujourd'hui ! On ira faire les courses ce matin.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    3
    Lundi 14 Juin 2021 à 07:02

    coucou ma douce Marlène

    elles sont toutes magnifiques tes créations

     Une chaleur déjà se matin sur Perpignan bofff

    j'ai promis à ma fille d'aller au bord de mer

    aujourd'hui mais en restant à l'ombre pour moi Lol

    passe une excellente journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥ 

    2
    Lundi 14 Juin 2021 à 06:51
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marlène
    Tu nous gâtes ce matin, que de belles créas, merci.
    Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    1
    Lundi 14 Juin 2021 à 02:13

    Wouahhhhh ma douce amie Marlène,

    Que de belles versions pour aller avec ton poème !  Elle sont

    toutes superbes et un gros bravo !  C'est un très beau poème que

    tu nous as mis !  Merci pour cette page de toute beauté !  Je te

    souhaites une excellent journée et je t'envoie de gros bisous ♥

    MarieCarmen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :