• Dans un champ de lavande

    ♥ Dans un champ de lavande ♥

    Dans un champs de lavande

    Dans un champ de lavande

     Dans un champs de lavande

    Dans un champs de lavande au pays du soleil

    J'ai trouvé que la vie avait un goût de miel

    Chaque cigale en fête agitait sa crécelle.

     Dans un champ de lavande

    On moissonnait les fleurs. Leur parfum me grisait 

    Je m'enivrais de joie et je déraisonnais.

    Dans le lavande bleue au soleil de Provence

    Je voulais prendre un bains d'amour et de jouvence.

    Dans un champ de lavande 

    Tous les mots séduisants que je n'avais pas dits

    Se formaient dans mon cœur en joyeux gazouillis

    Dans cet air embaumé j'imaginais une âme

    Je lui donnais un corps fait de braise et de flamme.

     Dans un champ de lavande

    Bien au chaud ans ses bras je croyais au bonheur

    Et son regard de feu me caressait le cœur,

    Ce champs bleu nous offrait une odorante couche!

    Et je buvais les sons qui sortaient de sa bouche.

     Dans un champ de lavande

    Dans ce site enchanté vaporeusement flou

    Ne pouvant pas le voir je le sentais partout.

    Et je ne souffrais pas de cette incohérence

    Puisque de son amour je saisissais l'essence.

     Dans un champ de lavande

    sous l'emprise des fleurs, j'ai fait de grands projet

    Qui petit à petit se changeaient en regrets...

    J'avais glané pour lui des épis de lavande 

    Passant près d'un calvaire à Dieu j'en fis offrande

    Blanche Maynadier

    Dans un champ de lavande


  • Commentaires

    11
    Mardi 31 Mars 2020 à 18:16

    Promenade dans la lavande

    Comme ton article est magnifique ma chère Marlène, j'adore la lavande et quand j'ai la chance d'aller sur le plateau de Valansole derrière chez moi à l'époque des lavandes, je suis émue de tant de beauté. Le texte est superbe aussi. J'espère que tu fuis bien notre saleté de covid19 et que tu restes bien chez toi. j'espère que tu as des gentils voisins qui s'occupe de toi si tu as des courses à faire. Je te souhaite une belle journée et t'envoie toute mon amitié.

    bonne journee - BETTY-BOOP

    10
    Mardi 31 Mars 2020 à 16:12

    bonjour Marlène

    étrange ton blog aujourd'hui, je suppose que cela vient de la maintenance en cours..

    On a pu faire nos courses, pour 15 jours, même les fruits que j'ai mis à la cave bien au frais.

    J'ai pu faire passer des masques et gel à nos amis, on en avait ramenés pour eux.

    Bisous

    9
    Mardi 31 Mars 2020 à 12:42

    et coucou ma ptite Marlène !

    ouf je me suis pas trompée aujourd'hui mdr mdr !!

    quelle jolie création qui illustre bien notre région 

    la lavande, c'est beau et ça sent si bon !!!

    chez nous le ciel est brumeux aujourd'hui

    mais hier matin c'était pareil et l'après midi le soleil est sorti

    j'ai étendu mon linge dehors quand même, il va peut être sécher !

    ce matin nous sommes allés faire nos courses

    dans les petits commerces près de chez nous

    primeur, boucher, poissonnier, et pain 

    comme ça de quelques jours nous sommes tranquilles !

    nous n'avons rencontré aucun contrôle

    on a encore rempli les papiers pour rien !

    comme m'a dit mon mari, il valait mieux les avoir pour rien

    que d'être arrêtés et ne pas les avoir ...

    l'amende est salée alors !

    du coup à midi, on a mangé du bon poisson frais et de bons légumes 

    cet après midi je ferai quelques créations tout en écoutant la télé

    nous sommes tous traumatisés par les actualités 

    voir tous ces gens intubés ça terrorise !!

    on se dit si on arrive là, peu de chance d'en réchapper !!

    souhaitons que nous soyons toutes rescapées ainsi que nos familles 

    bon après midi ma douce amie

    prend bien soin de toi 

    je te fais de gros bisous tendresse et je te retrouve demain avec plaisir 

     Vos signatures

    8
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:45

    Bonjour ma douce Marlène,

    Magnifique création.

    Ici un peu de soleil mais un vent glacé.

    Passe une belle journée.

    Bisous.

    7
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:23

    Bonjour Marlène,

    Un champ de lavande, ça me fait penser à Valensole ... Merci pour ce beau texte. J'espère que tout va bien ? Prends soin de toi et passe une bonne journée. Grosses bises, Véronique

    Bouquet de printemps

    6
    Mardi 31 Mars 2020 à 10:06

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour orner ce poème sur la lavande..

    Pas de soleil chez nous ce matin mais un ciel nuageux ..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Mardi 31 Mars 2020 à 09:11

    Bonjour ma Marlène ta création est très belle j'aime beaucoup la lavande  j'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps ? ici le ciel est couvert je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton aie

    Béa

    créations avec des cadres de Kalyona

    4
    Mardi 31 Mars 2020 à 08:32

    coucou ma douce Marlène

    que c'est beau la Lavande

    Une journée commence avec un ciel gris boff

    mais gardons le moral. passe une excellente journée

    malgré tout et à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Mardi 31 Mars 2020 à 08:10

    Bonjour ma douce amie 

    Que c'est agréable de voir cette magnifique création ,on a l'impression de sentir la lavande à travers ton blog . Oui moi aussi je dort mal ! Moi qui suis d'habitude une marmotte le matin , depuis quelques temps à  5 heures je suis réveillée  et pas moyen de me rendormir , je lis.......aussi bien sur je suis fatiguée  le matin !

    Il me reste 2 paires de gant ,des masques je n'en ai jamais eu et du gel non plus ,heureusement je ne sort pas .......ma belle fille me faisant toujours les courses en même  temps que les siennes 

    J'ai reçu  un mail hier me disant qu'on me livrait mon ordi aujourd'hui ! Il ne restera plus qu'à tout reprogrammer, pas une mince affaire ! C'est un Windows 10 ,complex ! 

    Bonne journée  ma petite Marlène 

    Je t'envoie tout plein d'affectueux bisous 

    Hélène 

    2
    Mardi 31 Mars 2020 à 08:10

    Wouah ce que c'est beau !!!

    Bisous !

    1
    Mardi 31 Mars 2020 à 02:08
    Bonjour Marlène ton montage respire la joie Passe une bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :