• ♥ Couleur d’hiver ♥

    ♥ Couleur d’hiver ♥

    ♥ Couleur d’hiver ♥♥ Couleur d’hiver ♥ 

    Que j’aime le premier frisson d’hiver ! le chaume,

    Sous le pied du chasseur, refusant de ployer !

    Quand vient la pie aux champs que le foin vert embaume,

    Au fond du vieux château s’éveille le foyer ;

    ♥ Couleur d’hiver ♥

    C’est le temps de la ville, Oh ! Lorsque l’an dernier,

    J’y reviens, que je vis ce bon Louvre et son dôme,

    Paris et sa fumée, et tout ce beau royaume

    (J’entends encore au vent les postillons crier),

    ♥ Couleur d’hiver ♥

    Que j’aimais ce temps gris, ces passants, et la Seine

    Sous ses mille falots assise en souveraine !

    J’allais revoir l’hiver. Et toi, ma vie, et toi !

    ♥ Couleur d’hiver ♥

    Oh ! Dans tes longs regards j’allais tremper mon âme

    Je saluais tes murs.  Car, qui m’eût dit, madame,

    Que votre cœur sitôt avait changé pour moi ?

    Alfred de Musset


  • Commentaires

    18
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 21:02

    Avec un peu d'avance ma Marlène ! Joie, santé(surtout pour tes genoux) et plein d'amour!

    Je t'embrasse ma tite soeur.A l'année prochaine!

    Anne.

    17
    Mardi 29 Décembre 2015 à 20:00

    bonsoir Marlène, aujourd'hui nous étions dans un quartier très coloré, typique, un peu trop touristique mais nous y sommes allés tôt avant la foule ainsi pour les photos c'était mieux

    bisous

    16
    Mardi 29 Décembre 2015 à 15:44

    Déjà une semaine en Décembre

    BONJOUR DU MARDI LE DERNIER DE 2015
    Ce matin.....
    A mon réveil j'ai trouvé
    Un petit Ange à mes côtés
    Cet ange a un joli nom il s'appelle
    !!!!! A M I T I E!!!!!
    Et il vient te souhaiter
    Une très bonne journée fini bien la vieille année
    Gros bisous de la kikinette

    Voilà 2016 qui arrive

    15
    Mardi 29 Décembre 2015 à 13:36

    Merveilleux poème qui accompagne ta sublime création chère Marlène

    Reçois tous mes voeux ainsi que pour les tiens

    et surtout la santé

    Gros bisous et douces pensées

    Monia

    14
    Mardi 29 Décembre 2015 à 13:17

    un coucou rapide ma tite marlene!!

    aujourd'hui c'est un brouillard a couper au couteau!

    mais bon,pour moi,les fetes sont finies!

    c'est sous ta belle crea que je te dis bonne journee et gros bisous

    13
    Mardi 29 Décembre 2015 à 13:09

    Aujourd'hui je trempe mon âme dans le gris
    Le ciel s'est couvert du ton du gris souris
    Merci de cette délicieuse poésie
    Douce journée aussi
    Je t'embrasse

    VL/Claude

    12
    Mardi 29 Décembre 2015 à 11:33

    Bonjour ma douce Marlène,

    Magnifique couleur d'hiver

    Bravo pour ta bonne réponse ( merci d'avoir participé )

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne et heureuse année.

    Qu'elle t'apporte joie, bonheur ainsi qu'une excellente santé.

    En principe je reprendrai mon blog lundi prochain
     
    Jeudi je dois faire endormir Moustique pour lui retirer une ou deux dents,
    ensuite je serai bien occupée 

    Bisous tendresse

    Gros câlinous de Tanya et minouchets



    martine

    11
    Mardi 29 Décembre 2015 à 10:49

    le froid n'a pas encore sévi cette année

    10
    Mardi 29 Décembre 2015 à 10:26

    Bonjour mes amis(es)

    pour la nouvelle année, je vous souhaite

    une pluie de bulles de champagne pétillantes de

    bonheur, de santé, et d'amour,

    bonne année 2016

    9
    Mardi 29 Décembre 2015 à 09:01
    8
    Mardi 29 Décembre 2015 à 08:58

    Bonjour ma douce,

    Un très joli poème, je ne vais pas te dire que j'aime les premiers frimas de l'hiver, je suis très frileuse, l'hiver, à part les beaux paysages enneigés, ce n'est pas trop mon truc.

    On avance doucement vers le nouvel an !

    Je croise les doigts pour que l'année nouvelle soit magique.

    On se souviendra de 2015 !

    Passe une douce journée, je t'envoie mon amitié, des flocons de doux bisous.♥

    7
    Mardi 29 Décembre 2015 à 08:51

      

    Bonjour Marlène, jolie création pour ce poème sur l'hiver que je ne connaissais pas ..

    Le ciel est nuageux ce matin, mais il fait doux..

    Bon mardi, bons baisers

    6
    Mardi 29 Décembre 2015 à 08:39

    Bonjour Marlène,

    Lorsque je disais un réveillon toride c'est dans le cas où vous auriez danser surtout. Mais vous avez choisis des occupations plus ludiques qui font travailler le cerveau, c'est tout à fait bien et c'est ce que nous aurions du faire aussi car arrivé une certaine heure j'ai toujours les paupières un peu lourdes. Je ne suis pas du soir, mais je suis levé de bonne heure le matin, enfin ce matin c'est une erreur j'ai fait la grasse matinée :)

    Ici le temps était beau et frais hier, donc nous avons fait une belle balade, et ça devient une habitude quotidienne. Mais aujourd'hui hélas, c'est gris et il pleut, je crois que la balade ne se fera pas. demain matin nous avons des courses à faire, nous verrons donc cet après midi.

    J'ai vu que tu avais été écrire sur le blog musique de Cherokee. Il faut que je m'y connecte et je te répondrai de ce blog.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée.

    Gros bisous

    @lain

    5
    Mardi 29 Décembre 2015 à 07:04

    L'hiver qui ramène les gens vers la chaleur du foyer

    Amicalement

    Claude

    4
    Mardi 29 Décembre 2015 à 06:17

    Jolie création et quel  beau poème..

    Content de retrouver Marlène

    Douce journée 

    Bisous

    timilo

    3
    Mardi 29 Décembre 2015 à 04:45

    bonjour marlène.

    ta créa est très belle, j aime beaucoup..

    je te souhaite une très bonne journée..bisous

    2
    Mardi 29 Décembre 2015 à 04:10

    Bonsoir Marlène ! Ce n'est pas le froid qui arrive, c'est la pluie dommage !

    Belle très belle ta créa ! bisous !

    1
    Mardi 29 Décembre 2015 à 01:16
    Bonjour Marlene ♥♥
    Un beau poème mais je n'aime pas l'hiver ... Passe une bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :