• ♥ Coquelicot ♥

    ♥ Coquelicot  ♥

    ♥ Coquelicot ♥ 

    Le coquelicot :

    Sommeil, Repos, Reconnaissance 

     

    Coiffez ces fleurs de feu. Elles  ne croissent point

    dans les bois, mais dans les champs de froment, ou bien

    elles poussent encor dans une pauvre terre :

     dans l’humble et doux jardin d’une garde-barrière.

    Elles tremblent quand passe un tain tout haletant,

     Et meurent de trembler comme des cœurs ardents.

    Francis Jammes


  • Commentaires

    11
    Samedi 9 Mai 2015 à 23:42

    et que c'est beau les coquelicots

    10
    Samedi 9 Mai 2015 à 23:07

    bonsoir ma belle,gentils coquelicots mesdames ,qui n'a pas chanté en étant en classe ,beau soleil et normalement d'après la météo ,jusqu"en milieu de la semaine prochaine,bonne fin de soirée ,bisous

    9
    Samedi 9 Mai 2015 à 18:45

    Bonjour Marlène 

    voila une belle journée qui se termine ! très ensoleillée et demain il va faire encore tès beau ainsi que toute le semaine prochaine ! avec des températures élevées . c'est incroyable comme le temps change vite ! ici le Rhône est sorti de don lit ! les berges impraticables . je vais mieux ! le soleil me fait revivre . Douce création que tu nous offres là ! j'aime beaucoup les coquelicots . J'espère que tu profiteras bien de ce dimanche ! je te dis à très vite ! je t'envoie toute mon amitié accompagnée de gros bisous .

    8
    Samedi 9 Mai 2015 à 18:04

    Bonjour Marlène

    Beau tableau, surtout que j'adore cette fleur qui est également le signe que le sol n'a pas été traité chimiquement !

    Je te souhaite un bon weekend;bisous : Jean-Pierre

    7
    Samedi 9 Mai 2015 à 17:00

    bo, j'adore ce tableau en 3 parties !! dommage les coquelicots ne durent guère !! j'ai noté pour la vidéo, facile à se rappeler la date !! la veille je garde ma tante à l'hôpital, elle va être opérée et mes cousins ne seront libres que le soir...

    bisous

    6
    Samedi 9 Mai 2015 à 16:14

    Bonjour Marlène

    (trop belle te créa.coquelicot)

    Me voilà de retour pour te souhaiter

    un tres bon weekend,et un merveilleux dimanche ensoleillè 

    Je te remercie pour toutes tes visites dans mon Univers

    Passe une agrèable fin de journée,

    bisous ton amie Rosa

     

    5
    Samedi 9 Mai 2015 à 15:30

    bonjour marlène,

    j'aime les coquelicots, j'aime leur côté fripé ... passe une bonne journée, bises, véronique

    4
    Samedi 9 Mai 2015 à 14:04

    Bonjour marlène
    les coquelicots sont des belles fleurs champêtres
    ta création me fait penser à une comptine enfantine
    La Côte d’or est le département où j’habite
    cette fin de semaine s’annonce mitigée ,à suivre
    je te souhaite de passer un bon week-end
    je t'embrasse

    3
    Samedi 9 Mai 2015 à 09:56

    Bonjour Marlène, j'aime beaucoup les coquelicots dommage qu'ils fanent si vite..

    Le beau temps continue sur la côte..

    Bon samedi, gros bisous

    2
    Samedi 9 Mai 2015 à 06:28

    J'adore qq coquelicots dans un champs ! Gros bisous chère Marlène bon WE à lundi !

    1
    Samedi 9 Mai 2015 à 01:32

    Vivement les coquelicots chère Marlène

    C'est tellement beau dans nos champs 

    Ta création est très belle

    J'espère que tu auras comme nous un beau we

    Je te fais de gros bisous

    Monia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :