• colombe

    ♥ Colombe ♥

    colombe

    colombe 

    Combien de mers franchira la colombe Avant que nous vivions en paix ?.".....

    de Richard Anthony

    colombe

    Sur le coteau, là-bas où sont les tombes, 

    Un beau palmier, comme un panache vert,

    Dresse sa tête, où le soir les colombes 

    Viennent nicher et se mettre à couvert.

    colombe

    Mais le matin elles quittent les branches;

    Comme un collier qui s'égrène, on les voit

    S'éparpiller dans l'air bleu, toutes blanches,

    Et se poser plus loin sur quelques toit.

    colombe

    Mon âme est l'arbre où tous les soirs, comme elles,

    De blancs essaims de folles visions

    tombent des cieux en palpitant des ailes, 

    pour s'envoler dès les premiers rayons.

    Théophile Gautier

    colombe


  • Commentaires

    13
    Jeudi 30 Juin 2022 à 18:35

    Trop trop belles tes deux créas!!! J'ai toujours craqué devant ces petites bouilles!!!!

    Et un beau poème pour compléter ton beau billet! Merci ma douce pour ce beau partage!

    Je te souhaite une très belle fin de semaine et je te dis avec force... au mois prochain... et prends bien soin de toi en attendant!!!!

    Gros bisous pleins de tendresse et à lundi

     

    12
    Jeudi 30 Juin 2022 à 16:06

    Bonjour Marlène

    Deux magnifique création j'adore,très jolie poème.

    Je te souhaite une belle fin de journée

    Gros bisous

     

    11
    Jeudi 30 Juin 2022 à 15:48

    Coucou,

    Voilà la fin de semaine ...

    Les vacances pour les unes et le Week-end pour les autres.

    Aujourd'hui jour de mon anniversaire, ( 74 ) ça commence à 

    peser sur les épaules.

    Je fêterais ça dimanche car ma fille rentre de La Réunion samedi.

    Ce matin je suis allée faire un tour dans les magasins en ville,

    j'avais besoin de voir du monde, et du coup je me suis 

    trouvé un taille-bordure sur batterie,

    cela va me facilité le travail du bord de ma pelouse.

    Le temps est gris et bas mais pas de pluie,

    il fait frais j'ai remis un haut à manche longue.

    J'espère que tu auras passé une bonne journée et

    je te dis aussi bon week-end, à lundi ma belle.

    Gros bisous de Marie

     

    10
    Jeudi 30 Juin 2022 à 10:37

    Bonjour Marlène.

    Je m'y prend un peu en avance pour te souhaiter un bon week-end car demain nous allons pêcher dans un joli lac près de chez nous.

    Le lac du refuge Napoléon à Vars

    Bisous de nous deux.

     

    9
    Jeudi 30 Juin 2022 à 10:29

    Peinture d' : Evelyne Deuil

    Bonjour Marlène,

    belles créations pour orner ce poème de Théophile Gautier sur les colombes..

    Bonne fin de semaine, bons baisers

    8
    Jeudi 30 Juin 2022 à 10:07

    bonjour Marlène

    superbes ces deux créations colombes

    et oui la colombe a bien des frontières

    a traverser pour amener  la paix dans le monde

    désolée de ne pas être passée hier

    mais nous avions une sépulture

    ce matin il pleut sur Nantes comme le chantait BARBARA

    bonne journée a toi  et très bon week-end

    ** bisous ** amitié **

    ♥ lisia ♥

    7
    Jeudi 30 Juin 2022 à 09:54

    Bonjour ma douce

    Une jolie cookie pour agrémenter ta belle création!

    Changement de temps ,ce matin,le ciel est bien gris

    et il pleuviotte!!dur,dur pour commencer cette journée,

    je suis hs ,cette cochonnerie m'a vidée,mais ça va aller!

    Bonne journée chez ton frère ,profite bien et bonne fin de

    semaine..Prend soin de toi.Bisous tendresse.Tissia

    6
    Jeudi 30 Juin 2022 à 09:25

    Bonjour ma douce Marlène

    deux belles créations avec de jolies fillettes

    et de belles colombes

    beau poème j'adore

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    5
    Jeudi 30 Juin 2022 à 08:27

    Bonjour Marlène 

    une belle journée commence ! espèrerons qu'il ne fasse pas trop chaud ! bravo pour cette très jolie créa ! depuis quelques jours une colombe virevolte ! tourne devant ma terrasse c'est super beau à regarder . je reste pas trop longtemps car des  que je suis assise la douleur est plus vive . prends bien soin de toi ma douce amie . toute mon amitié et des gros bisous . Bon weekend et à lundi .

    4
    Jeudi 30 Juin 2022 à 08:22

    Bonjour ma douce Marlène 

    Qu 'elle est jolie cette tte petite fille et ses couettes ,jai l'impression de voir Appoline ,theophile Gauthier, c'est loin ....les poèmes que nous apprenions à  l'école !

    Je te souhaite un très bon week-end  ma petite Marlène , profite de ton frère ces moments sont rellement important 

    Je r'envoie plein d'amicale et affecteux  baisers 

    A lundi Hélène 

    3
    Jeudi 30 Juin 2022 à 07:47

    Bonjour Marlène,

    tes Cookies sont adorable,surtout la première.

    On dit que "l'hirondelle fait le Printemps"

    A quand "la colombe qui fera le PAIX" ????

    Il serai grand temps que notre belle planète vive en PAIX.

    L'homme est le plus grand destructeur .

    Bon long week-end

    Je te reverrai le mois prochain.

    D'içi là,reste en bonne santé.

    Bisous YOLI

    2
    Jeudi 30 Juin 2022 à 07:24

    Hello Marlène 

     Quelle bele créa tout comme le txte 

    J'adore les colombes , signe de paix ! Parfois il y en a une qui vient frapper  au carreau  chez nous !! Elle est magnifique . Elle doit nicher pas loin de chez nous

    On se retrouve la semaine prochaine ,  passe un bon weekend 

     bisous

    Pr

    1
    Jeudi 30 Juin 2022 à 04:26
    Une  fleur de Paris
    Bonjour Marlène, J'aime beaucoup Théophile Gautier, merci pour ces mots. Passe une bonne journée, bon weekend et je te dis à lundi. Prends soin de toi, grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :