• Choisir nos pensées

    ♥ Choisir nos pensées ♥

    Choisir nos pensées

     Choisir nos pensées

    Notre cerveau, est un petit ordinateur

    Qui voudrait, tout contrôler de l'intérieur

    On y entrepose des millions d'idées

    Mais il ne fait pas le ménage dans nos pensées

    Choisir nos pensées 

    On le laisse ainsi diriger notre vie

    Mais il ne fait hélas! Que ce qu'on lui a appris

    Enfant, souvent on le retrouvait en panne 

    Il ne possédait pas encore de programme

     Choisir nos pensées

    On lui a appris de nombreuses leçons

    Il lui fallait un système d'exploitation

    Puis on lui a montré, ce qui était naturel

    Pouvoir fonctionner suivant des logiciels

     Choisir nos pensées

    On lui a enseigné à imaginer, puis à voir 

    toujours plus important que de savoir

    A aussi penser, et à mémoriser

    A savoir conserver toutes ses données

     Choisir nos pensées

    Mais il n'a jamais eu cette liberté

    Qui lui permettrait d'improviser

    Il nous faut donc parfois le stopper 

    Lui faire comprendre qu'il faut changer

    Choisir nos pensées 

    Que certaines choses sont désuètes

    Qu'il faille lui refaire une toilette

    Nous on a un cœur, lui c'est un processeur

    On fait tous des erreurs, sans un très bon professeur

    Claude Marcel Breault 10/2/2012

    Choisir nos pensées


  • Commentaires

    16
    Mardi 14 Mai 2019 à 17:17

    Bonjour Marlène .Merci pour ta visite . Oui tu as raison , je n'ai pas répondu a ton dernier com , je croyais y avoir répondu . Je perds un peu la notion du temps , pardonne moi .et je ne peux pas passer  des  heures  devant mon pc Je suis sure que j'ai beaucoup plus d’années que toi a mon actif  en ce moment je suis presque immobile , mais je veux penser que je vais m'en sortir .Pardonne  mon oublie ..
    Tu as réaliser une belle création .j'aime  beaucoup ce poème ..
    Je t’écris plus longuement au billet suivant ..Bisous .

    15
    Jeudi 9 Mai 2019 à 19:14

    Bonsoir Marlène,

    J'ai des soucis de connexion internet, alors je me dépêche. Ta créa est superbe j'adore !! Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    14
    Jeudi 9 Mai 2019 à 17:49

    bonsoir Marlène

    quand je vois ta créa je pense qu'elle est dans le temps, les petits sont plus doués que nous pour la technologie !!

    j'espère que tu as passé une bonne journée, aujourd'hui on a eu du très beau temps pas comme hier

    bisous

    13
    Jeudi 9 Mai 2019 à 17:49

    ❤️ Déjà mi Mars vivement le printemps❤️

    Un coucou du jour

    Que cette journée soit de toute beauté
    Qu’en ce jour le meilleur te soit donné
    Que tu connaisses la joie et la prospérité
    Que chaque instant soit fait de sérénité
    Que cette journée soit à l’image de ce que tu es
    Une personne pleine de générosité et de respect
    Agréable fin de  Journée gros bisous de kikinette

    ❤️ Déjà mi Mars vivement le printemps❤️

    12
    Jeudi 9 Mai 2019 à 16:19

    Bonjour douce Marlène

    Je te remercie de ton gentil passage sur mon blog

    Tu sais nous avons le même temps que toi ici. Je suis allé faire une balade tout à l'heure avec ma chienne et à moitié parcours nous avons été pris par la pluie qui tombait bien. Nous sommes rentrés trempés comme des soupes !

    Ici aussi le vent souffle

    Sinon j'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    11
    Jeudi 9 Mai 2019 à 15:30

    Bonjour Marlène 

    Superbe ta créa qui accompagne ce très beau poème 

    Bonne et agréable journée 

    Prend bien soin de toi 

    Bisous

    Mimosa

     

    10
    Jeudi 9 Mai 2019 à 12:53

    Merci pour ce moment unique...trop mignon...Tu as des idées géniales.

    Je suis contente que ta journée d'hier t'ai fait du bien;rien de tel pour

    recharger les batteries.Avec ce temps qui change toutes les cinq minutes

    nous avons besoin d'énergies diverses et de voir la Famille,c'est délicieux.

    Ici le ciel est si noir que je ne sais ce qu'il va tomber,peut-être des

    grenouilles...qui sait...MDR....Je n'arrive pas a faire quelques plantations.

    Nous verrons bien,je ne m'inquiète plus,je pense que notre Printemps n'est

    pas Top cette année et que c'est bien dommage.Voilà ma Tite Douce,je ne

    faisais que passer pour déposer toute ma Tendresse et une nuée de Papillons

    qui vont se plaire dans ton jardin.Mon petit coeur ne t'oublie pas,bonne journée

    et plein de gros bisous.Merci pour ta visite...c'est toujours un plaisir...

    A demain*

    9
    Jeudi 9 Mai 2019 à 10:38

    Bonjour ma douce Marlène,

    Superbe poème et une magnifique création trop craquante.

    Ici il a plu toute la journée hier et toute la nuit,

    ce matin il y a beaucoup de vent et le ciel reste gris.

    Qu'il ne fasse pas très chaud ne me dérange pas mais

    la pluie est déprimante... Mais c'est vrai qu'on en

    as besoin.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous.

    8
    Jeudi 9 Mai 2019 à 09:22

    Petit coucou Marlène

    Adorable ce petit garçon au téléphone ... et en tout cas mon cerveau lui n'est pas un petit ordinateur ou alors avec une toute petite mémoire hi!hi!

    Je viens un peu moins car mes activités bénévoles me prennent temps et énergie et j'ai donc besoin de repos .

    Passes une bonne fin de semaine

    Bises

    Nadine

    7
    Jeudi 9 Mai 2019 à 08:56

    Bonjour ma douce Marlène

    Merci pour la correction, effectivement c'était je pense une erreur en recopiant , au moins je constate que toi tu lis ce que j'écris !

    Bien mignon ce petit garçon au téléphone, ce qui est une réalité actuellement

    Ravie que tu es passée une bonne journée avec ta fille, moi je n'ai pas bougé avec ce temps épouvantable et ce matin ça continue !! 

    Je vais te souhaiter un très bon weekend en espérant qu'il soit meilleur au point de vu temps!

    Je t'envoie tout plein d'affectueux bisous avec toute mon amitié

    Hélène 

    6
    Jeudi 9 Mai 2019 à 08:50

    Une belle créa et je suis contente de recevoir ta visite sympa après mon changement de messagerie !! . Bonne journée malgré le mauvais temps annoncé , bisous , escapade 

    5
    Jeudi 9 Mai 2019 à 08:39

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    quelle jolie création avec ce petit garçon pour illustrer ce poème...

    Le soleil est de retour ce matin après la pluie de cette nuit.

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Jeudi 9 Mai 2019 à 08:29

    coucou ma douce Marlène

    mignon le petit Garçon

    et bien une personne ma prévenu que l'ont ne voyer pas la création

    donc j'ai mise une autre bizarre cela fait la deuxième foi que cela m'arrive

    Le soleil pointe le bout de sont nez se matin chouette

    cela vas être une belle journée...

    je te souhaite un Bon Week-end

    ont se retrouve Lundi...

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Jeudi 9 Mai 2019 à 07:44

    Bonjour Marlène
    touchante et belle ta création
    toute petite j'ai vécu l'occupation et je sais ce que c'est que de vivre dans un pays libre
    pour ne pas changer il pleut encore aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    2
    Jeudi 9 Mai 2019 à 07:36

    Adorable créa bravo Marlène et gros gros bisous !

    1
    Jeudi 9 Mai 2019 à 07:11

    hello Marlène

    belle créa , et beau petit bonhomme 

    c'est vrai que le cerveau emmagasine beaucoup lol que ce soit de bonnes choses ou de moins bonnes 

    passe une bonne journée 

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :