• Cheval mon ami

    ♥ Cheval mon ami ♥

    Cheval mon ami

     Les chevaux sauvages

    Ils sont cours dans les près les étalons sauvages

    Obscurcissant l'azur au travers de leurs pas

    Les voici galopant aux abords des rivages

    Pour trouver quelques brins pour tout simple repas.

     Cheval mon ami

    Pis ils vont de leur souffle adorant leur ivresse

    Laissant croire aux humains tout élan fort discret

    Mais dans leur univers, ils n'ont pas de caresse

    Les voilà captivant à hennir sans regret.

     Cheval mon ami

    Quand de leur folle courses, ils étonnent le monde

    Arborant leur poitrail sous la voûte du ciel 

    Et le soir les emporte au filin d'une ronde

    Qui toujours leur dépeint un rayons arc-en-ciel.

    Maria Dolorès 

    Cheval mon ami


  • Commentaires

    14
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 20:29

    Bonsoir Marlène

    De pures merveilles ces chevaux avec un texte magnifique

    Merci pour ce joli moment

    Belle soirée à toi et gros bisous 

    13
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 19:07

    bonsoir Marlène

    je sais que tu affectionnes les chevaux, moi ce sont surtout les chiens !! Aujourd'hui balade vers les champs de lavande, aucun touristes

    bisous

    12
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 11:01

    coucou ma ptite Marlène

    merci beaucoup pour ta gentille visite hier et aujourd'hui 

    j'ai lu mes commentaires ce matin car hier on est rentrés

    trop tard 

    nous avons passé une super journée chez notre fils

    mon mari lui a fait son top case pour le skooter

    car en ce moment, il livre et cuisine thaï

    d'ailleurs, son patron et ami est venu manger avec nous

    mon fils a fait un super barbecue, nous  nous sommes régélés

    et il y avait aussi une de ses copines, on a bien papoté !

    une super journée, nous sommes rentrés très tard car

    l'autoroute était toute bloquée  

    mais comme j'avais mon Loulou avec moi, je n'ai pas stressé 

    aujourd'hui repos et dimanche nous partons avec nos petits enfants

    et la petite Soane, c'est une surprise, je ne sais pas ou !

    ce sera aussi une super journée car je les aime beaucoup !!

    alors, chez vous toujours de la pluie et des orages !

    c'est la galère ça, ici il fait très beau 

    et il fait bon !! on profite de l'été !!

    je dois arroser chaque jour si je veux que mes fleurs tiennent :!!

    bon, ma ptite Marlène, je te souhaite un beau jeudi

    et bon kiné !!!   bon weekend aussi, profites bien !!

    gros bisous tendresse et à lundi avec plaisir 

     

    ♥♥ danie ♥♥

     

    11
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 10:19

    un petit coucou depuis l'ITALIE 
    merci de ta fidélité mon amie
    je ne t'oublie pas même en pause du moment
    je t'embrasse affectueusement
    a toi
    de moi
    VL/Claude

    10
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 10:17

    coucou ma douce Marlène

    très beau avec les chevaux

    pas en avance se matin beaucoup de chose à faire hihi

    le soleil brille toujours dans le sud super !!!!

    car je vois que d'autre région pas terrible...

    passe une excellente journée ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve Lundi

    prend soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    9
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 10:01

    bonjour Marlène

    ta création est sublime

    moi qui aime les chevaux je suis gâtée

    un joli texte a lire merci

    !! passe une bonne fin de semaine !!

    :: un excellent week-end a lundi ::

    ** gros bisous d'amitié  **

    ♥ lisia ♥

    8
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 09:37

    Bonjour Marlene

    oh la belle création, et les beaux chevaux

    Comme c'est beau

    et ce texte est superbe

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    7
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 09:28

    peinture de Christian Guinet

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour orner ce poème sur le cheval..

    Le beau temps continu sur la côte.

    Bonne fin de semaine, gros bisous

    6
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 09:23

    Hello Marlène

    que ta créa est belle ! j'aime beaucoup les chevaux ! Ce n'est pas pour cela que je ferai du cheval mais mes petites-filles en ont fait. La plus jeune était inscrite dans les cours de voltige , c'était impressionnant ! Avec leur déménagement , il a fallut faire un choix dans les activités donc  le cheval reste un souvenir .

    On a enfin fini de remonter nos meubles que nous avions récupéré chez ma fille et dont elle ne s'en sert plus ! Quel travail ! Mais c'est fait ! Je vais pouvoir , à nouveau , trier et ranger mes armoires différemment , je suis contente ! De plus , les trois chambres sont fonctionnelles ! 

    Heureusement , il n'a pas fait chaud pendant qu'on travaillait ! Mais ce fut long pour que l'on ne se démolisse pas ! mdr Nos vieux os souffrent  ! vive le grand âge ! 

    J'espère que tu vas bien  depuis qu'il fait moins chaud ! Dommage que la pluie est toujours présente 

    je te souhaite un bon weekend et te fais de gros bisous 

    5
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 09:08

    Bonjour mon amie marlène

    Une jolie création avec ces étalons blancs et un beau

    poème pour aller avec!!Mauvaise nuit ,a 3 h je ne dormais

    toujours pas et pas question de sortir sur la terrasse avec

    ce temps ,comme tu le dis ,ras le bol ,ça va juste faire

    pousser les mauvaises herbes..Ta semaine se termine aujourd'hui,

    profite pour te reposer et je te retrouve lundi avec grand plaisir..

    Bonne fin de semaine ..Bisous tendresse..Tissia

    4
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 09:08

    Recoucou Marlène 

    Suite à  ton petit mot d'aujourd'hui  ,je viens de regarder sous ton article d'hier , je suis bien passée  chez toi hier à  8 h 50 , tu ne l'a pas vu ? 

    Encore de gros bisous ma petite Marlène 

    A lundi Hélène 

    3
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 08:39

    Ma chere Marlene  ta creation est superbe ,differente des autres fois mais sincèrement  magnifique, bravo. 

    Nous avons encore aujourd'hui un temps gris et j'avoue.que ça  devient pénible, dans les intérieurs il ne fait pas chaud , j'ai l'impressionque nous allons avoir un drole d'été ,peut être  avec la canicule pour le mois d'août 

    Je vais te souhaiter  un très bon long week-end  ma douce Marlene 

    Et c'est avec affection  que je t'envoie plein d'amicales bisous 

    A lundi Hélène 

    2
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 07:42

    Bonjour Marlène 

    waouou ! comme ta créa est belle ! ces chevaux en liberté ! superbe ! j'aime beaucoup ! j'aime aussi ta créa de hier ! oui je n'ai pas pu passer car j'ai eu un coup de pompe dés tôt le matin ! je n'ai pas pu faire grand chose ! j'avais un peu de fièvre et des courbatures de partout ! comme je vis seule ! j'ai un peu paniqué ! j'ai pensé au virus car cela fait juste quinze jours que j'ai eu la deuxième injection . j'ai pris du doliprane 3 fois et ce matin il me semble que je ça va ! mais je suis très fatiguée ! j'ai vu aux informations qu'au Canda  la température est à la canicule . 49,05 %  mon dieu !  comment peut on résister !!  ce matin on ressent de la fraicheur 'c'est toujours cela !  ma douce Marlène ! comme toi je me met en pause jusqu'a lundi . Bon début de mois de Juillet  reposes toi bien et prends bien soin de toi ! On se retrouve lundi . Gros bisous d'amitié .

    1
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 07:24

    Oh!...que c'est beau et que j'aime ce moment particulier.

    Merci Marlène,j'adore quand on parle de ce bel animal...

    Ta création est magnifique et donne envie de galoper avec 

    un si beau cheval blanc...Une belle histoire à écrire en tous cas.

    Merci de partager ce moment unique....Je pense bien à Toi mon Amie.

    Oui je suis matinale...pas dormi ,donc j'étais prête pour le lever

    du soleil.Ce matin Médecin oblige...je vais bien,juste la rencontre

    avec un nouveau Docteur.Je te retrouve Lundi avec plaisir.

    Repose Toi et prends ton temps surtout...

    PRENOMS M filles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :