• ♥ Carnaval de Venise ♥

     

     

     

     Carnaval  de Venise

     

     

    Mort à Venise

     

    Sans bruit, une gondole avance dans Venise,

    Glissant parmi les ponts et les quais indistincts,

    On entend une voix plaintive, un chant lointain

    Qui s’échappe et s’enfuit sur la lagune grise.

     

     

    De sa chambre,  Aschenbach découvre les églises,

    Les campaniles fiers, les dômes byzantins,

    Les barques, les pontons que la mer a déteints,

    Les palais endormis dans la brume indécise.

      

     

    Un adolescent joue et flâne sur la plage ;

    Il a les cheveux blonds, le regard tendre et sage,

    Des poignets délicats, de graciles chevilles.

      

     

    Aschenbach le contemple et bercé par la brise

    Il s’endort doucement – les étoiles scintillent

    Sur l’eau des canaux noirs, dans Venise la grise

     

    Jean Paul Labaisse


  • Commentaires

    23
    Vendredi 28 Février 2014 à 16:30

    BONJOUR MARLENE !

    Quand je rentrerais de la Rémartinière le 17 ou 18 mars, je mettrai sur KHAYAM, la "petite" Venise de la Lagune : Burano ! C'est comme la Grande mais en plus petit, c'est plein de couleurs et çà donne envie d'y habiter.

    En "Vaporetto" il faut 20 mn pour y aller, mais çà vaut le détour !

    22
    Vendredi 28 Février 2014 à 11:44

    ah ce carnaval à Venise cela doit être un plaisir pour les yeux

    21
    Jeudi 27 Février 2014 à 21:17
    Bonjour mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour que tu vienne decouvrir mon tou nouvelle univers basser sur les mineurs de fond car avec mon papa car nous avons fussionner les 2 blog de pere en fils voila mais aufaite tu le connais mdr ces le chtis du nord et oui sa te die quelque chose ben oui ces mon papa voila donc je te die a tres bientot jespere et oublie pas ci tu souhaite participer a notre liste pour devenir le blog de la semaine et bien je tinvite a venir voir la page concerne et oublie pas mon forum et ouvert et ton inscription me frait plaisir et si tu souhaite plus rien ratter de mes article qui sont publier sur mon blog et bien je tinvite a venir tinscrire a ma new-letter voila gros bisous et a tres bientot l'amie
    20
    chevrette 13
    Jeudi 27 Février 2014 à 19:46

    Je pense que pour aller à Venise pour le carnaval il faut réserver à l'avance, en plus j'ai entendu aux infos que les prix doublent dans les hôtels, les spectacles...ils en profitent, mieux vaut y aller hors fêtes

    bisous

    19
    Jeudi 27 Février 2014 à 19:08

    Je me souviens du film "Mort à Venise" j'avais un trentaine d'années mais il m'a ennuyé profondément! Rien à voir avec ton carnaval à toi si joli! Bisous du soir Marlène gentille! 

    18
    Jeudi 27 Février 2014 à 17:17

    Bonsoir Marlène,

    Encore un bien beau poème. Mort à Venise me fait penser à un film que j'ai vu il y a quelques années. Bonne fin de journée, bises, Véronique

    17
    Jeudi 27 Février 2014 à 16:40
    Bonjour Marlène
    Venise peut être envoutante , attirante et tout aussi mystérieuse !!!
    Passes une belle fin d'après-midi .
    Bisous Nadine
    16
    Jeudi 27 Février 2014 à 14:20

    bonjour marlène
    un magnifique texte sur venise qui est suivi d'une superbe création
    Ce matin nous avons un rayon de soleil, mais cet après-midi le ciel est redevenu gris
    Je te souhaite de passer une  bonne fin de journée
    gros bisous et à samedi

    15
    Jeudi 27 Février 2014 à 13:31
    très beau thème sur Venise superbe créa Bon jeudi bisous du jour
    14
    Jeudi 27 Février 2014 à 12:52

    Ta création est splendide...Merci petite Fleur d'être présente et magnifique.

    Quel doux petit bonheur chaque jour de te rencontrer..c'est charmant..

    Belle journée a Toi..Mille gros bisous.Merci*

    13
    Jeudi 27 Février 2014 à 11:50

    Bonjour Marléne

    Trés belle créa et beau texte

    Aprés la neige de hier

    et le soleil d'aujourd'hui

    Ecoute les oiseaux rieurs

    Laisse leur musique t'envoûter

    Savoure ces moments enchanteurs

    Sur la rivière de l'amitié Oublie tout,

    laisse toi dériver

    Chasse un à un tous tes soucis

    Ne pense plus aux mauvais côtés

    Qui assombrissent parfois la vie

    Laissons couler le temps

    Et cessons même de pagayer

    Suivons les caprices du courant

    Sur la rivière de l'amitié

    C'est avec ces quelques vers que je viens te souhaiter

    Une douce et agréable journée

    Gros bisous et tendresse

    12
    Jeudi 27 Février 2014 à 11:29

    Bonjour Marlène 

    Un petit passage pour te renouveler mon Amitié ! et te souhaiter un agréable jeudi  j'espère qu'il te sera ensoleillé ! car chez moi le ciel est très brumeux ! j'espère que tu vas bien . je te dis à très bientôt . Gros bisous . 

    11
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:55

    bonjour ma belle,toujours de jolies créas chez toi et le poème qui va avec  ,beau soleil pour changer ,bon jeudi ,bisous

    10
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:48
    9
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:48

    Bonjour ma douce,

    Encore une très belle créa, ce texte est ravissant !

    Tu choisis toujours bien.

    Nous voilà jeudi ma douce, la semaine file.

    J'espère que tout va bien chez toi.

    Je t'envoie de bonnes ondes, mon amitié et plein de doux bisous pour que ta journée sot douce et paisible.

    8
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:35

    Bonjour ma petite Marlène, mon dieu que c'est joli.

    Tout d'abord je tiens à te dire que si tu ne vois
    pas tes coms chaque jour dans mon article
    du moment, c'est comme je te l'ai déjà dit, je les
    mets hors ligne de jour en jour pour que tu puisses
    le lendemain déposer ton com sans être ralenti et obligé
    de faire défiler plus de 100 commentaires avant d'atteindre
    ton but !  Pigé ? Lol ! Je ne répète plus tu vas me rendre gaga
    à force.

    Ça va toi sinon ? La vie est belle ? Le temps aussi ?
    Le café est prêt ? Je plaisante hi hi ! Taquine la petite Lolli.

    Ça te plait sinon les voyages chez mes différents amis ?
    Tu fais parti de la liste alors patience, ou peut-être as-tu
    déjà été cité...
    Pour continuer le voyage, voici un nouveau lien ami.
    D'ailleurs je tiens à remercier et féliciter toutes les personnes
    qui ont la gentillesse d'accorder quelques minutes à ces divers univers.
    Bon voyage chez mon amie espagnole, Maika, dans son joli monde.
    http://maika666999.eklablog.com/la-libertad-a106695646

    Prends soin de toi.

    Lolli

    7
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:23

    Bonjour ma petite Marlène ,

    Venise que de souvenirs ! le pont des soupirs , le pont Rialto , ces petits canaux pleins de mystères!! c'était en 2003 , dernier voyage que nous avons fait avec mon mari !!! En ce moment j'ai tendance à ressasser tout ça ,ce pense que ce doit-être le temps qui veut ça !!

    Je te souhaite une bonne journée ma douce Marlène

    Gros bisous de ton amie Hélène

    6
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:15

    Bonjour Marlène .

    Mon petit coucou du matin pour te souhaiter un bon Jeudi .

    Bisous de nous deux .

    FotoFlexerAnimation

    5
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:07

    Bonjour Marlène très belle ta création,ainsi que ce poème.

    aujourd'hui soleil enfin pour ce matin !

    bon jeudi bisous monique

    4
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:03

    Bonjour  Marlene

    tu es a fond  dans  le carnaval ... tres  belle  crea ...

    .je fais  un  petit copier coller  car  .depuis hier  matin ma  main gauche est très  gonflée et me fais  mal .     je vais  te    raconter  ma   petite  mésaventure d hier  en allant  signer mon bail ...... arriver  a Louviers  il était 10h  ma voiture  est tomber en panne a  un carrefour  en   ville  j 'étais  verte   elle  ne voulait rien savoir ..sur  le tableau de bord  rien ne s 'allumer impossible de redémarrer  j 'ai du la pousser  toute seule  pour me garer un peux  plus loin  moi handicapée  pas  facile  on te klaxon   mais  on t 'aide  pas   je voyais mon rdv  louper  mais  avec insistance  au bout de 10mn  elle a fini par repartir elle  ma  quand  même conduit a  mon rdv  juste a l heure   et  j'ai pu après regagner  le garagiste  je dois la récupérer  ce soir  je ne sais  pas ce qui lui a  pris j’étais pas  rassurer  sur la  route  j'avais quand  même 36km pour  y aller  ..  je te dis pas  a mon retour j 'étais tresser ..tellement  peur  qu 'elle s 'arrête a nouveau   mais  non   elle  ma  conduit   jusqu au retour   j 'ai  fais  appel a ma  belle  sœur  pour  me récupérer  au garage...  l 'après  midi  je devais  me rendre a  Évreux des  amies  m y on conduit  voila   aujourd’hui    il pleut  a  verse  et vent    alors comme j ai pas de voiture  je reste  a  la maison  et je  ne vais pas  faire  grand  chose  vue  ma  main   .... j aurais  les clefs  de  mon  nouveau  logement   le 6 mars  comme prévu  .....  .........je te souhaites  une  bonne  journée  .........gros  bisous

    3
    Jeudi 27 Février 2014 à 06:31

    Hello ma belle Marlene , adorable ta creation comme aussi la poesie de Jean Paul Labaisse .

    Je n'aie rien a dire aujourd'hui pour te faire rire , tu vas seule au cinema ma belle pourquoi , si j'etais a cote de toi j'allais t'accompagner je vie seule aussi .

    Bonne journee de Jeudi , mes excuses pour la musique du pps que tu n'as pas pu entendre , des fois aussi le pc nous fait ces trucs . Prend bien soin de toi ma Marlene et porte toi bien bisous d Mirella

     

    2
    Jeudi 27 Février 2014 à 05:37

    Bonjour Marlène oh que ces lignes sont belles et que ta création les accompagne merveilleusement ! Ah ce Carnaval que de rêves il nous fait avoir !!! 
    Bonne journée bisous !

     

    1
    Jeudi 27 Février 2014 à 05:04

    Venise est attirante ....

    Jolie création et poème

    Douce journée Marlène

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :