• ♥ Blanche ♥

    ♥ Blanche  ♥

    ♥ Blanche ♥ 

    ♥ Blanche ♥

    Blanche

    Ô Blanche, pourquoi partir à l'aube de ta vie,

    Comme une source qui ne verra jamais la mer,

    Encore bouton de rose à la hampe sans épine,

    comme un papillon missionné dans l'éphémère.

    ♥ Blanche ♥

    Nous n'avons pu conduire ta vie qu'à l'enfance,

    Tes souvenirs ont la taille de ton petit cœur,

    Au regard de tes élans de tendresse immense,

    Tu étais promise à la joie et au bonheur.

    ♥ Blanche ♥

    Tu n'as pas connu l'amour du prince charmant,

    celui qui enflamme le sang et arrache des pleurs,

    Ce creux d'épaule où l'on apprivoise nos peurs.

    ♥ Blanche ♥

    Tu ne verras le monde que du firmament,

    Le destin t'a épargné nos misères terrestres,

    Mais çà ne suffit pas pour ce puits de tristesse.

    Ymer Tneger

    ♥ Blanche ♥ 


  • Commentaires

    14
    Lundi 15 Janvier 2018 à 00:56

    neige

    Bonjour Marlène

    Je suis enfin de retour après un problème de santé. Je viens te souhaiter une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Gros bisous gros câlins. Ce poème est magnifique avec une superbe création qui l'accompagne.

    13
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 11:39
    12
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 09:24

    Création du jour

    Bonne journée Hélène, gros bisous

    11
    Samedi 13 Janvier 2018 à 16:37

    Ah ! J'ai oublié ! Ta création est d'une beauté sublime, comme j'aurais aimé pour illustrer ce poème !

    Gros Bisous Marlène !

     

     

    10
    Samedi 13 Janvier 2018 à 16:28

    Bonjour Marlène !

    Je tombe sur Blanche ! C'est un de mes préférés ! J'ai eu les mots et les phrases quand j'étais dans l’Église froide ou mon ami, deux rang devant moi pleurait à deux pas du petit cercueil blanc !

    Dans l'église, on entendait la chansons "Toute Blanche" de Serge LAMA !

    https://www.youtube.com/watch?v=y4M_3-_PYLY

    C'est pour çà que je l'ai appelée "Blanche" et pas son vrai prénom !

    Il faut savoir que Jean a perdu sa femme, peu de temps après, d'une tumeur au cerveau, après des mois de souffrance !

    Jean est complétement égaré, ce n'est plus le vrai Jean ! Personne n'a pu lui redonner son sourire !

    Bon ! J'arrête, j'en encore des larmes qui coulent !

    Gros Bisous Marlène !

    Rémy.

    9
    Samedi 13 Janvier 2018 à 16:18

    Une petite page cadeau de mes amis(es) merci

    Bonjour  bon week-end,
    Le train de la vie,
    C'est un petit train,
    Qui va des montagnes du bonheur
    Aux collines de la joie.
    Sur son chemin il sème l'entrain
    Pour arriver jusque chez toi ....
    Avec ses wagons remplis d'amitié
    Passe une bonne journée
    Gros bisous de ton amie kikinette  

    Une petite page cadeau de mes amis(es) merci

    8
    Samedi 13 Janvier 2018 à 11:42
    7
    Samedi 13 Janvier 2018 à 11:42
    6
    Samedi 13 Janvier 2018 à 11:41

    Bonjour ma douce,

    Je suis tard, que des emmerdeurs au téléphone ce matin, je n'avance pas !

    Bref, me voilà sur ton joli blog, on en prend toujours plein les mirettes.

    Magnifique page.

    Je suis comme toi, je ne raconte pas ma vie, ce matin, j'avais un mail d’une personne qui me dit, "tu ne parles pas de toi, je n'arrive pas à te cerné", et quoi encore, j'étais en colère, franchement, je suis inintéressante, que veux-tu que je dise de moi, je fais un blog, pas un journal intime, mais tu vois, les gens doivent tout savoir, même ma famille ne sait rien, j'ai été enceinte, je l'a dit au 5 éme mois, j'étais comme un haricot, personne ne voyait que j'étais enceinte, mais après, je suis devenue une baleine !

    Je n'aime pas parler de moi, toi, je sais, tu es comme moi.

    Le discrétion c'est nettement mieux.

    Il fait froid ce matin !

    C'est la routine.

    Passe un beau week-end, mille bisous tout doux.♥

    5
    Samedi 13 Janvier 2018 à 10:35

    Bonjour Marlène .

    Très belle création .

    Ce matin il fait beau , mais il fait froid , moins 6 degrés .

    Je pense qu'il fera le même temps pour le week end et lundi ça recommence à neiger .

    Merci pour tes visites .

    J'espère que tu vas bien .

    Je te souhaite un bon , à lundi .

    Je t'embrasse .

     Maria .

     

     

    4
    Samedi 13 Janvier 2018 à 10:16

    Création du jour

    Bonjour Marlène,

    belle création pour illustrer ce poème bien triste de Rémy...

    J'ai eu le plaisir de voir Hélène hier tantôt..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Samedi 13 Janvier 2018 à 08:04

    Belle créa mais triste poème !!! Bisous chère Marlène !

    2
    Samedi 13 Janvier 2018 à 06:19

    bonjour Marlène,

    je viens de voir les infos à la télé, que de neige cette année, j'ai même vu un village isolé. Pour nous dernier jour au Cambodge, demain on reprend l'avion pour la Thaïlande

    bisous

    1
    Samedi 13 Janvier 2018 à 02:12

    Allô Marlène,

    J'espère que tu as eu de belles Fêtes en famille et que vous étiez tous en santé. Pour ma part, mon frère qui a eu le transfère de deux poumons était avec nous le 31 décembre. Il se fatigue vite mais c'est normale. Il reprendra vite son poids avant qu'il ait été admis à l'hôpital.

    ~ Ce poème est bien pensé, venant d'un coeur qui a perdu un membre de la famille. Il faut vivre tellement le présent pour ne pas avoir du chagrin lors d'une tel perte. On ne connaîtra jamais l'heure, le jour et la date d'un départ. Cela fait parti de ce qu'on ne connait pas de la vie.

    Passe une belle fin de semaine,

    Bisous et prend soin de ta santé,

    Hubert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :