• Ballade de printemps

    Ballade de printemps

    Ballade de printemps

    Dite-moi, gentille hirondelle 

    Tu viens de loin à tire-d'elle

    Sur un nuage, portée par le vent,

    Sous ma fenêtre, cette nacelle

    C'est ton abri, ta citadelle,

    Ton château fort d'un autre temps,

    Je t'aperçois, petite oiselle

    Et demain sera le printemps.

     

    Dites-moi, blanche tourterelle,

    Etes-vous la colombe d'antan

    Qui chantait la paix perpétuelle

    En refrain gai et roucoulant?

    C'est le ramage d'une pastourelle

    Ou bien l'écho, la ritournelle

    Dans la bouche du petit enfant.

    Sa voix chante comme une crécelle

    Que demain sera le printemps.

     

    Dites-moi, gente demoiselle,

    Mon âme en peine depuis trois ans 

    N'a céans revu votre ombrelle

    Ni entendu vos rires charmants,

    Vous n'êtes plus cette jouvencelle 

    Qui jouait jadis à la marelle

    Oh, donnez-moi quelques instants

    De vrai bonheur sous cette tonnelle

    Quand demain sera le printemps!

     

    Poète, si la Muse t'ensorcelle,

    Après l'hiver, son mauvais temps, 

    Prends le pinceau et l'aquarelle

    Et vient donc peindre le printemps!

    Antoine Livic


  • Commentaires

    13
    Samedi 9 Mai 2020 à 16:54

    Bonjour Marlène.
    Toujours pas trop motivée pour bloguer,, pas motivée non plus pour le reste.
    Il me tarde de pouvoir sortir un peu plus.
    J'espère que tu vas bien.
    Je te souhaite un bon Week-end avec du beau temps car  chez nous cet après midi, le temps se dégrade.
    Bisou.
    Maria.

    12
    Samedi 9 Mai 2020 à 10:55

    Bonjour Marlène,

    il va faire beau aujourd'hui,

    il faut en profiter car le pluie est annoncée pour bientôt..

    Bonne journée, bons baisers

    La création du jour  

     

    11
    Samedi 9 Mai 2020 à 10:18

    Bonjour ma Marlène juste un petit passage pour te souhaiter de passer un bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    créations  avec des cadres de Kalyona

    10
    Samedi 9 Mai 2020 à 09:11

    Bonjour Marlène.

    Ce matin il fait beau, espérons que ça dure tout le week-end.

    Le semaine prochaine, on annonce du mauvais temps, il fallait s'y attendre, les 11-12 et 13 Mai, se sont les Saints de glace.

    C'est mal barré pour le déconfinement.

    Je te souhaite un bon week-end, à Lundi.

    Bisous de nous deux.

     

     

    9
    Vendredi 8 Mai 2020 à 15:52

    Coucou mon amie

    Petit passage en ce vendredi

    qui se veut plus joyeux que les derniers, et oui

    on va revivre un petit peu.

    "Quand un jour, la chance te sourira
    quand le ciel se dégagera pour toi
    quand ton sourire resplendira
    je serai toujours là pour cultiver ce bonheur…""

    Comme j'ai été là tout au long de ce confinement.

    Je te souhaite un bon week end

     gros bisou

    8
    Vendredi 8 Mai 2020 à 14:34
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marlène,

    Ta créa est bien jolie et j'ai bien aimé ta ballade printanière ... Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    7
    verismo-lagardere Profil de verismo-lagardere
    Vendredi 8 Mai 2020 à 11:10

    magnifique ton printemps Marlène 
    avec ta création que j'aime
    le temps aujourd'hui fait de même 
    il est très beau ce bleu au coeur
    comme cette poésie c'est bonheur
    bon week end à toi
    je t'embrasse de moi
    VL/Claude



    6
    Vendredi 8 Mai 2020 à 10:40

    Bonjour ma Marlène encore une belle création  j'espère que tu va bien ? et que tu est prête à sortir le 11 mai ? moi je ne pourrais pas pour cause de santé je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    5
    Vendredi 8 Mai 2020 à 09:33

    Bonjour ma Marlène,

    Ta création printanière est superbe !

    Et ce poème, il est beau et bien écrit.Bravo à l'auteur !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Mes parents vont bien eux aussi, je les ai appelé hier.

    Encore une journée qui sera ensoleillée, 25 degrés prévu comme hier.Dommage qu'on ne puisse pas en profiter, on a le balcon c'est mieux que rien...On se rattrapera bientôt ! Obligés de sortir avec un masque, pas le choix mais c'est pour notre santé.

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence  

    4
    Vendredi 8 Mai 2020 à 09:20

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour illustrer ce poème sur le printemps..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    3
    Vendredi 8 Mai 2020 à 08:25

    Petit passage pour voir ta jolie création ma petite Marlène toujours aussi belle ,les promenade au printemos ne sont pas encore au programme !! Nous sommes toujours dans le rouge ......Je ne sais pas si vous vous y échapper? Tu 

    Bonne continuation dans ton week-end ma douce Marlène 

    Plein d'affectueux bisous 

    Hélène 

    2
    Vendredi 8 Mai 2020 à 05:21

    Bonjour Marlène , oui j'aime le côté asiatic de ta belle création ! . Bon long week end au calme , gros bisous , escapade , 

    1
    Vendredi 8 Mai 2020 à 02:21
    Bonjour Marlène vraiment fort jolie ta création Termine bien la semaine Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :