• ♥ Bain de soleil ♥

     ♥ Bain de soleil ♥

    ♥ Bain de soleil ♥

     

    Le long du vieux faubourg, où pendent aux masures

    Les persiennes, abri des sécrètes luxures,

    Quand le soleil cruel frappe à traits redoublés

    Sur la ville et les champs, sur les toits et les blés,

    Je vais m'exercer seul à ma fantasque escrime,

    Flairant dans tous les coins les hasards de la rime,

    Trébuchant sur les mots comme sur les pavés

    Heurtant parfois des vers depuis longtemps rêvés.

    Ce père nourricier, ennemi des chloroses,

    Éveille dans les champs les vers comme les roses;

    Il fait s'évaporer les soucis vers le ciel,

    Et remplit les cerveaux et les ruches le miel.

    C'est lui qui rajeunit les porteurs de béquilles

    Et les rend gais et doux comme des jeunes filles,

    Et commande aux moissons de croître et de mûrir

    Dans le cœur immortel qui toujours veut fleurir!

    Quand, ainsi qu'un poète, il descend dans les villes,

    Il ennoblit le sort des choses les plus viles,

    Et s'introduit en roi, sans bruit et sans valets,

    Dans tous les hôpitaux et dans tous les palais.

    Charles Beaudelaire


  • Commentaires

    16
    chevrette 13
    Mardi 22 Juillet 2014 à 20:49

    bonsoir Marlène, comme tu vois je passe encore tard, gentil à toi de visiter mon blog, je pense que demain ça ira mieux moins occupée

    bisous

    15
    Mardi 22 Juillet 2014 à 19:44
    quel beau thèème surtoéut en cette période de vacances
    un bain de soleil fait tant de bien
    bravo pour ta créa
    elle me plait
    JE TE SOUHAITE UNE BELLE ET DOUCE SOIREE
    GROS BISOUS DU MARDI
    14
    Mardi 22 Juillet 2014 à 19:04

    Coucou Marlène

    comment vas tu, IL FAit moins chaud et tant mieux on va dire normal pour juillet.

    jE T'ai répondu chez moi pour ta question, tu verras, tu prends le soleil je vois hii

    ça fait du bien aussi sans abus.

    Très bonne soirée des bibis

    13
    Mardi 22 Juillet 2014 à 16:51

    coucou Marlène

      chez moi   lourd   avec 27 d 

    on aimerai  avoir  de la pluie

      je  devait  sortir  mais   je remet  a demain 

      pas la grande  forme  bisous  

    12
    Mardi 22 Juillet 2014 à 15:41

     Bon lundi Bonne semaine

     Bonjour un mardi pluvieux mais pas grave on respire oufff
    J'aimerai parfumer ton intérieur
    Avec ce parfum qui vient du coeur
    Le parfum de l'amitié celui ci embellit la vie
    Rien de tel que ce parfum qui fait mon bonheur
    Je te l'offre avec mon coeur
    En te souhaitant une excellente fin de journée
    Gros bisous de la kikinette

    11
    Mardi 22 Juillet 2014 à 15:05

    Bonjour Marlène
    Ta créa est vraiment belle et j'aime tout particulièrement ton bandeau
    Merci pour Baudelaire : c'est un régal !

    Je t'embrasse par un temps lourd et ciel bien chargé... l'orage est pour ce soir, comme d'hab ! Mais Dame Nature est restée bien verte pour une mois de Juillet, ce qui est rare ici.

    Plein de bisous

    10
    Mardi 22 Juillet 2014 à 14:14

    Bonjour Marlène .

    Merci pour tes visites qui me font un grand plaisir .

    Cet après midi , je regarde le tour de France à la maison car le temps est mauvais .

    Je te souhaite une bonne après midi .

    Grosse bise .

     Maria .

    GJ6uVAV1V2YFcaBYEs7ImwGxQ800x555

    9
    Mardi 22 Juillet 2014 à 14:12

    Bonjour marlène
    je ne me mettrai pas en bain de soleil aujourd'hui ,car il ne fait pas assez chaud
    Le temps reste couvert et pluvieux encore aujourd’hui en bourgogne
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    8
    Mardi 22 Juillet 2014 à 10:30

    Bonjour Marlène

    très joli ta créa joli cadre passe une agréable journée , nous avons beaucoup de vent chez nous mais pas de pluie

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    7
    Mardi 22 Juillet 2014 à 10:02

    kikou ma douce Marlène

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon mardi maussade

    j'attends mon VT pff à suivre **

    Merci pour ton amitié qui me tient à coeur

    Bisous tendresse

    Calinous de Tanya et chatounets

    bleub

    Martine

     

    6
    Mardi 22 Juillet 2014 à 08:57
    Je ne peux pas te mettre d'image, snif !
    5
    Mardi 22 Juillet 2014 à 08:56
    Bonjour ma douce,
    Je ne suis jamais déçue par Baudelaire !
    Très jolie créa.
    Il fait gris ce matin, c'est encore la nuit !
    Je n'avais pas envie de partir ce matin
    Hop, on reste zen.
    Bonne journée remplie de bonnes choses.
    Je t'embrasse avec toute ma tendresse.
    4
    Mardi 22 Juillet 2014 à 08:47

    Bonjour Marlène, magnifique création avec un coucher de soleil pour illustrer les vers de Baudelaire... J'admire tous les jours ces ronds points fleuris de la côte, même le bord des routes sont fleuris (beaucoup de lauriers roses) c'est magnifique...Hier il y a eu un orage depuis le ciel est nuageux mais il fait encore 20°... Bon mardi, je te fais de gros bisous

    3
    Mardi 22 Juillet 2014 à 08:17

    Bonjour Marlène,

    Un magnifique poème de Monsieur Baudelaire ... Passe une bonne journée, bien gris j'ai l'impression à Paris, bises, Véronique

    2
    Mardi 22 Juillet 2014 à 07:57

    Bonjour tite Marlène 

    Un bain de soleil ! oui ..hier sur le balcon , juste la température idéal ...après un dimanche bien pluvieux ....drôle de mois de juillet...

    Tes créas sont de plus en plus belles ...

    c'est l'été , oui , pas de vacances pour l'instant ...mais je mets la pédale douce :)  :)     sur le blog , j'ai trouvé une autre occupation , un autre loisir ..apprendre ! là est le plaisir ...et on apprend à tout âge !!!  je te souhaite une agréable journée gros gros bisous rempli d'amitié

     

    1
    Mardi 22 Juillet 2014 à 05:02

    Hello Ma belle Marlene , comment vas tu , Oh ! je voudrais bien faire un bain de soleil comme l'image qui est une bien jolie creation ma Marlene , merci .

    Aujourd'hui c'est Mardi je te souhaite une bonne journee , tu la passeras a merveille et surtout prend bien soin de toi . Bisous de Mirella .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :