• Automne

    ♥ Automne ♥

    Automne

    Automne

     Automne

    Quand pleure le ciel gris ses larmes monotones

    Sur la terre labourée, battue par le vent,

    C'est que se meurt l'été et que s'en vient l'automne

    En rousses fougères et arbres frémissants.

    Automne

    La saison revêt sa robe de pourpre et d'or

    Voici que commence la fête de couleurs,

    Et que valse l'automne et virevoltent encor

    Les feuilles alanguies aux dernières douceurs.

    Automne

    Déjà le jour se fait cour et le vent froidit

    Quand, la fête terminée, Tapissent le sol,

    Les parures dorées des arbres engourdis

    Au bosquet dénudé s'est tu le rossignol.

    Daniel Lajeunesse

    Automne

     


  • Commentaires

    7
    Lundi 26 Octobre 2020 à 10:16

    ta création est superbe avec une très belle famille qui se balade 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    6
    Samedi 24 Octobre 2020 à 11:48

    Coucou ma petite Edelweiss , heureuse de te retrouver pour te souhaiter sur cette splendide creation un excellent week end de bonheur et de sérénité, chez moi avec le soleil revenu après les fortes pluies etles vents violents, le Vaucluse n avait jamais connu ça, mais ce matin il fait neau et cela fait chaud au coeur, comme de revenir sur ton blog, mais je reviens moins sur mes blogs car la santé n est pas très bonne mais haut les coeurs je suis mère courage et je vais de l avant

    Bisous ma douce prends soins de toi

    5
    Samedi 24 Octobre 2020 à 11:25

    La peinture du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour orner ce poème sur l'automne..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 13:39
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marlène,

    J'aime beaucoup ta créa, elle est bien jolie. Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end. À lundi. Grosses bises, Véronique

    3
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 09:53

    Bonjour ma douce Marlène 

    Bien jolie cette Maman et ses deux enfants 

    juste un petit passage ce matin pour te souhaiter un très bon week-end 

    je ne suis pas très en forme aujourd'hui .......

    Je t'envoie plein de tendres bisous 

    A lundi Hélène

    2
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 09:40

    Bonjour Marléne tu vas bien ma douce ce matin

    La pluie est passée cette nuit et ce matin nuages et vent

    Belle ta création, une balade en forêt c'est bien l'automne

    et beau le texte

    Bon week-end ma douce

    Gros bisous

    Elyci

    1
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 09:23

    Bonjour ma petite Marlène,

    Quelle belle création automnale tu as fais !

    Superbe aussi ce poème.

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi ça va mais on est tous les deux enrhumés, la faute au changement de temps ! Les gouttes devraient calmer ces vilains rhumes.

    Je chanterais à nouveau lorsque ce sera passé, pas question de solliciter mes cordes vocales ! J'écoute de la musique, c'est bon pour le moral.   

    Dans la Nièvre nous n'avons pas de couvre-feu (comme nos voisins de l'Yonne), espèrons que ça dure ! 

    Demain je vais en ville avec ma mère.Dimanche Fernand et moi on rendra visite à la belle-mère de ma cousine.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie 

    Gros bisous 

    Florence  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :